Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire, - Page 11

ALERTES, ARNAQUES, ??? Bonjours, je suis en train de me faire une nouvelle fois arnaquer. On vients de me proposer une Donnation, de 5'000'000 €,...
Répondre Lire toute la question
241 réponses pour «
Rechercher un Notaire à Abidjan, Côte d'Ivoire,
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 09h14
C'est très gentil mais la plainte ne servira strictement à rien ,tous ces gens sont dans des pays de non droit et même interpol ne peux pas collaborer.
Réponse de joubarbe
Le 09/10/2015 é 09h26
Effectivement ça ne servirait à rien.IL suffit de laisser tomber,de ne pas répondre ou d'une façon humoristique de façon à ce que ces personnes comprennent que nous ne sommes pas complètement idiots pour croire ce genre de fadaise.J'ai reçu plusieurs messages de ce type et j'ai fini par en rigoler...
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 09h33
Ce qui est dommage dans tous cela c'est qu'on profite de la crédulité des gens, il faut devenir dur comme la pierre..
Réponse de J.Piat
Le 09/10/2015 é 09h38
"il faut devenir dur comme la pierre.." ou moins naïf et rapace !
Réponse anonyme
Le 08/11/2015 é 21h06
Je recherche un notaire qui s'appelerait jean marie dewinsky tel 226 73040776. quelqu'un le connaît-il
Réponse anonyme
Le 09/11/2015 é 09h46
Laissez tomber ,il n'existe pas comme tous les autres.
Réponse de Tahiti28
Le 13/11/2015 é 08h57
Bonsoir En effet, je vous confirme être l'avocat de Madame SÉVERINE CAILLEAU, depuis bientôt 7 ans, cette résidente Française est PDG d'une entreprise spécialisée dans le commerce du Bois, d’hévéa et exportation du café cacao. Cela fait quelques mois qu’elle a été atteinte d'un Cancer selon ce que le Docteur à justifier, une Boule c’est installée présentement dans sa cage thoracique. Par négligence de cette maladie, nous avons appris ces derniers temps que son état s'était aggravé et même devenu incurable, cette dernière a fait recours à des spécialistes de cette maladie mais malheureusement il n'a pu obtenir que des soins pour le ralentissement de l'avancée de cette maladie et non un traitement complet pour son rétablissement C'est dans ce sens elle m'a fait savoir avec beaucoup d'hésitation de lui souhaiterait faire un don de la somme de lui possède (950.000 euros) a une personne de confiance et d'honnête qui pourra en faire bon usage vu que ces jours son désormais comptés. Elle m'a fait appel afin que je puisse gérer cette forte somme, mais je lui ai fait clairement savoir que ma profession ne me permet pas cette affaire, car je suis Avocat Généraliste et n'étant pas très souvent en place pour des raisons professionnelles je crains de ne pas pouvoir être a la hauteur de la tâche qui serait la dernière volonté de Madame Séverine CAILLEAU, qui a aussi perdu son époux depuis 7 ans. Madame Séverine CAILLEAU est pour moi durant les années que nous avons passées ensemble que le plan professionnelle une personne a qui je dois énormément de respect car c'est une très bonne personne, très aimable et surtout honnête. Elle m'a parlé de vous et m'a fait savoir que vous devriez prendre contact avec moi afin que je m'occupe de la supervision juridique de cette affaire. Comme le souhaite la donatrice de ces fonds, j'espère que vous êtes une personne très honnête et de confiance qui pourra être bien sûr à la hauteur de cette affaire. Nous avons aussi appris ces derniers temps que l'état Ivoirien aurait pour intention de s'emparer de ces fonds, après le décès de la donatrice car celle ci n'a pas d'héritier, et personne ne pourra réclamer ces fonds après son décès, pour des raisons que nous ignorons. Vous devez ainsi comprendre que cette affaire est très sérieuse et importante, alors il doit être régularisé dans la pure discrétion. Vu l’importance de cette affaire, toutes les démarches à suivre ce feront aux yeux de la loi et dans la légalité. Vous ne devez avoir aucune crainte car vous aurez tous les documents relatifs à cette affaire. Il est nécessaire d’établir au plus tôt possible la demande d’un ACTE DE DONATION auprès du Tribunal de Première Instance d'Abidjan et pour cela, il me faut impérativement des informations sur votre personne. Si vous le voulez bien, je vous ferrais part des démarches à suivre afin que vous soyez en possession de cette somme exorbitante dès réception d'un accusé de vous. INFORMATION DEMANDÉE Nom : Prénom : Sexe : Age : Pays : Ville : Région : Adresse : Profession : Adresse complète : Téléphone : Fixe : Adresse émail secondaire : J'espère votre bonne compréhension, tout en restant a votre disposition pour ample information à ce sujet et aussi des informations demandées. Cordialement, Maître SEBASTIEN DUPUIS Tél : 00225 47 09 09 64
Réponse de Tahiti28
Le 13/11/2015 é 09h01
Je me suis bien fait avoir!! j'ai tellement honte..je lui es donner des informations sur ma personne ainsi que ma pièce d'identiter. Heureusement que aujourd'hui la veille de l'envoi du mandat j'ai décider de faire quelques recherches...presque le même discours!! incroyable. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont publier ici sans ça je m'aurait fait entuber bien profondément.
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 10h51
Qui est assez crédule pour croire qu'on peut donner de l'argent à des inconnus!
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 12h41
Bonjour à tous, Pour faire suite à vos commentaire, j'ai également était en relation avec un arnaqueur de ce type. Malheureusement, son arnaque n'a pas pu fonctionner étant donné qu'une petite recherche s'imposait. Et il s'est avéré que j'ai retrouvé sa même photo de profil sur internet, pris sur le site d'une association de soins et de santé, dont voici l'adresse de la photo sur internet : http://soinsetsante44.fr/wp-content/uploads/2013/11/accompagnement-soins-et-sante-equipe-alzeihmer-esa.jpg Voici ce qu'il m'a écris : "Excusez moi de cette manière de vous contacter, je venais d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut. En bref, je me nomme Alain Bodiel , d’origine Canadienne et je vis en France. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c’est le cancer de gorge, et comme je dispose d’une somme de 450.000 €euros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de cacao en cote d’ivoire. et j’ai perdu mon Épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n’avions pas d’enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n’est eu de remède. Je voudrais par la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don." Je suis peut-être jeune et con, mais pas bête au point de ce faire avoir par une personne comme cela. Bref, faites extrêmement attention avec les réseaux sociaux. Car ces arnaques se propagent comme des bébés poissons.
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 21h21
Bonjour j ai reçu également un mail d un certain marre dje mi tra Michel soit disant notaire. A Abidjan qui me demandait 1750 pour une donation d une personne mourante d un cancer croyez moi je b ai pas verser un seul centime faites attention Grosse Arnaque
Réponse de chritedouard
Le 19/04/2016 é 13h24
MOI aussi cela fait maintenat plus d'un an que cela dure mon soi-disant donateur est en soins intensifs dans un hopital en Amérique et d'après le Notaire Me Grivel Christian nous sommes en phase finale de la donation de 2 500 000 € le virement doit se faire en 500 000 € en 5 semaines mais avant de terminer cette affaire le Notaire m'a réclamer l'argent que j'ai reçu et envoyé par la Wester-union pour payer les impots par le tribunal Ivoirien et après le premier virement de 500 000 € sera effectifs sur mon compte la semaine prochaine mais il me faut finir de payer le virement que j'ai reçu mais comme j'avais un gros découvert à ma banque quand j'ai reçu ce virement de 6000 € pour les impots Ivoirien ma banque à pris en compte mon retard de découvert et maintenant je suis dans la merde je doit envoyer 2000 € qui manque en cote d'IVOIRE et tant que ces 2000 € ne sont pas payer je ne recevrai pas mon premier virement de 500 000 €
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 17h48
Vous êtes en train de vous faire arnaquer vos 6000€ sont sans provision!
Réponse de chritedouard
Le 19/04/2016 é 17h59
Vous vous êtes fait arnaquer vous aussi
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 18h09
Non mais çà a failli !!
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 08h57
Oui moi en ce moment meme histoire partie de france pour toucher heritage familial bloquer hotel en attendand par un notaire le debloquage
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 09h05
Je suis dans le meme cas connue sur le net et la a abidjan en hotel en attendant hertage de son pere deceder me promet meme de venir vivre acec moi apres j ai pas sous la main de l acte du notaire mais recu par courrier net
Réponse de chritedouard
Le 22/04/2016 é 00h33
Moi par contre je ne suis pas aller à Abdjan je suis rester en France j'ai verser plusieurs fois de l'argent pour un soi-disant héritage puis comme je ne pouvais plus payer le virement de cet héritage devais se faire puis une nouvelle excuse le virement est bloqué parla commission Européenne pour le débloquer il me fallait payer les impôts en cote d Ivoire donc le soi-disant notaire s'est débrouiller pour me faire avancer l'argent par la conseillère financière de la banque du donateur que je dois reverser à Abidjan il me reste 2000€ à payer sur l'argent que j'ai reçu pour que le premier virement de l'héritage soit débloquer et viré sur mon compte en France mais je suis entrain de me demander si ce n'est pas un arnaque
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 10h39
Cela n'est pas bloqué car c'est par werstern union et c'est de l'arnaque!
Réponse de papyjean
Le 27/04/2016 é 13h28
Christelle dupont se manifeste apparrement sous christelle deport actuellement et avec un notaire sineta Aboubacar 680 eur pour un compte bloque de 1 200 000 000 euros je croyais ces pays pauvres on se trompe