Reconnaissance du diplome belge d'aide-soignante - Page 2

Validation du diplome belge d'aide-soignante en France!!! Y a t-il de nouveaux textes?? Ou préfère t-on en France les faire venir d'Espagne , du Portu...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
reconnaissance du diplome belge d'aide-soignante
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h00
Je suis en première année d'infirmière en Belgique j'aimerai savoir que si j'ai ma première année vais-je pouvoir travailler comme aide soignante en France quelle sont les démarche à faire ??
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 23h01
Pouvez vous indiquer combien de temps cela à pris entre le dépot du dossier et l'obtention de l'attestation? merci d'avance
Réponse de christ59264
Le 03/06/2012 é 12h30
Salut voici le mail de la personne a qui tu dois demander ton dossier a la drass par mail ensuite il te confirmerons comme quoi ils ont bien eu ton mail pour ensuite il t'enverront le dossier est la suite suivra...bon courage je suis en train de le faire ces beaucoup de paperasse!!!
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 12h59
Pourras tu indiquer combien de temps cela t'a pris car je n'aurais mon attestation de réussite pour ma première année d'infirmier que le 22/06; merci d'avance
Réponse de christ59264
Le 03/06/2012 é 21h04
Et bien en faite aparement cela devrait prendre environ 4 mois!!! énorme je sais mais bon c'est un delai maximu! par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par la DRASS car normalement ci tu réussi ta deuxième année d'infirmière tu aura automatiquement le diplome...fin désolé je ne peux pas t'en dire plus car j'ai juste reçu pour le moment un courrier me disant que mon dossier a bien était reçu mais que maintenant je dois attendre qu'il passe en comission est de la sous 4 mois max je devrais en savoir plus
Réponse de perrine62
Le 18/06/2012 é 13h48
Bonjour, ça fait 2 ans que je passe des concours pour devenir aide soignante je suis sur liste complémentaire, ou non admissible. Je pensai partir en Belgique pour faire une 6ème et une 7 ème. Je voudrai avoir plus de renseignement sur la validation du diplôme? Merci!
Réponse de christ59264
Le 18/06/2012 é 14h00
Bonjour Perrine62 les études en belgique coute certe moins cher c'est vrai...mais niveau validation cela pose de gros souci ! tu devra faire des stages gratuitement afin de valider ton diplome est pour cela il te faudra passer par la DRASS a toi de voir ce que tu préfére faire tous ce que je sais c'st que moi ci c'était a refaire je serais directement parti en France! a côté de ça, ces vrai que les concours en France sont plus dur est qu'en Belgique tu rentre quasi sans condition! donc pas de concours...donc tu vera bien sachant que la validation par la suite prend du temps! moi la j'attend l'accord de la DRASS que j'aurais d'ici 4 mois!!! pour commencer mes stages. voiaa bon courage est réfléchis bien a ce que tu te sent vraiment capable de supporter de travailler gratuitement un conseil ci tu es toujours chez tes parents profite en!!! par contre ci tu a une famille cela risque d'être plus dur de bosser gratuitement
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 16h40
Nonj'ai réussi ma première année mais je voulais arrêter une année travailler pour des raisons financières. Tu as déposé ds quel département??
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 18h50
Bonjour enfet moi je veux faire auxiliaire de puericulture mais en france il faut passer un concours et apres il prennent que 15 donc j'ai envie de faire ma formation en belgique j'aimerai savoir si je peux travailer apres en france et ça dure colbien de temps la formation en belgique merci de me répondre
Référence(s) :
prince
Réponse de christ59264
Le 08/07/2012 é 11h18
Je suis dans le departement du nord est comme toi je voulais bosser mais le soucis ces que je n'ai eu que des contrat en tant qu'auxiliaire de vie en ayant des responsabilité d'aide soignante rien de motivant quoi car on ne te reconnait même pas comme tel
Réponse de christ59264
Le 30/07/2012 é 17h24
Drjscs mad hanson 03 20 14 51 11 03 20 14 4242 pour une demande de dossier il faut faire une demande par mail a l'adresse suivante ces la drjscs de lille rolande.fasquelle@drjscs.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 10h18
Comment tu as fait pour ce papier , quel demarche merci
Réponse de christ59264
Le 04/08/2012 é 11h52
Comme j'ai expliqué dans le message précédent, j'ai fait la demande de dossier de validation par mail a l'adresse suivante : rolande.fasquelle@drjscs.gouv.fr expliquant dans le mail ma situation est que j'aimerai valider mon diplome ils m'ont envoyé un dossier a remplir avec plein de papier à fournir une fois le dossier complet je l'es renvoyé est de la ils ont passé mon dossier en comission qui a accepté de faire la validation de mon diplome seulement ci je faisait les heures qui me manqué par exemple moi j'ai 20 semaines de stages dc 6 semaines en médecine, 6 semaines en chirurgie,4 semaines en psychiatrie ou maladie mentale est 4 semaines en soin a domicile .
Réponse de levina1211
Le 27/08/2012 é 03h20
Bonjour! Ben voilà moi aussi j'ai le meme probleme: je suis diplomée depuis juin 2008 ( 4 service aux personnes , une 5 eme et 6 eme Auxilliaire familliale et sanitaire) En plus j'ai fais une formation pour le VISA d'aide soignante d'une durée de 4 mois pour que sa soit valable dans toute l'union europeenne! J'ai travailler pendant 3 ans toujours en Belgique! Je me suis installer en France car mon mari est francais et j'apprends que mon diplome n'est pas reconnu! Donc de la j'appelle la Belgique à Bruxelle on m'assure que c'est valable! J'appelle la DRJSCS eux 'il me dise le contraire donc je fais j'envoie pour une demande dossier, il me l'envoi 1 mois après, je le rempli je le renvoi et la plus de reponse j'appelle on me dit que c'est pas encore passer en commission parce que c'est tous les 6 mois! Bref au mois de juin je recois la reponse.Donc effectivement je dois soit faire des stages ou examens ecrit, j'ai choisis les stages d'une durée de 16 semaines non remunerer j'envoi le courrier et toujours pas de reponse! Y'a plus qu'a attendre! Est ce que on a le droit au chomage en faisant ces stages? Je suis à bout merci de repondre
Réponse de malou11
Le 27/08/2012 é 08h56
Et oui cela prend du temps pour que le dossier passe en commission d’ailleurs tu devrais chercher du boulot en attendant car ça risque d'être long!!!!! pour ma part je n'ai pas fait l'equivalence car je reste bosser en belgique etant donné la difference du salaire et oui en belgique on est mieux remunerer je gagne1100 euros +60 euros de cheque repas a 19h semaine et a l'hopital en france je gagnait a peine 1250 pour un 35heure semaine alors voila
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 17h46
J'ai eu ma première annee d'infirmière en belgik j'aimerai savoir si je peux travailler comme aide soignante en france ??
Réponse de malou11
Le 28/08/2012 é 18h22
Bien sur que oui tu peu car une premiere année infi en belgique te donne l'acces a la france directement
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 00h05
Ok pck ya des gens ki dise kil fo faire des stage et tt ok merci alors ...
Réponse de christ59264
Le 29/08/2012 é 14h21
Pas du tous infirmière est reconnu en france est même ci tu valide ta première année d'infirmière en plus des stage de psy est pédiatrie tu valide ton diplome d'aide soignante est dc tu peux bosser en tant qu'aide soignante reconnu en france
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 10h37
Bonjour, j'ai fait une 6eme année aide soignante en belgique +1 er année d'infirmiére il me rester un module de chir a repasser mais héla j'ai du abandonner pour raison de santé donc je fait ma validation Française pour pouvoir bosser en France mais étant plus pret de la belgique sa serait pour moi plus simple de travailler en Belgique mais pour cela il me faut le permis de travail Belge comment l'obtenir? dois je faire une équivalence en Belgique pour pouvoir l'obtenir malgret mon diplome Français? car je peut avoir un poste en Ch de tournai mais sans ce permis je suis bloquer . Merci de bien vouloir me répondre .