670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance du diplome belge d'aide-soignante - Page 3

Question anonyme le 23/10/2009 à 23h31
Dernière réponse le 01/10/2017 à 10h04
[ ! ]
Validation du diplome belge d'aide-soignante en France!!! Y a t-il de nouveaux textes?? Ou préfère t-on en France les faire venir d'Espagne , du Portu...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour « 
reconnaissance du diplome belge d'aide-soignante
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 10h53
[ ! ]
Bonjour ! je vien de recevoir l attestation que je doi effectuer soit une epreuve ecrite ou alors semaines de stage pour faire valider mon diplome aide soignant belge en france ! j aurais voulu savoir qui est qui a passer l epreve ecrite ? en quoi consiste t il ? merci de repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 02h27
[ ! ]
Coucou, je voudrais savoir si Chris59264, as tu réussi a avoir ton diplome validé? Est ce que ton attente à porté ses fruits? je souhaite aussi partir en Belgique passer mon diplome d'aide soignante, mais s'il est pas possible de le faire valider en France, quel interet? J'espere que tu reviens sur le forum de temps en temps pour me donner une réponse...et a quelle école l'as tu passé? j'ai entendu parler de Mons ou de bruxelles?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 15h25
[ ! ]
Je viens de rater mon examen ecrit pour reconnaissance diplome nelge aide soigante,je vais recommencer un stage de deux mois en hopital,pouvez vous me renseigner comment cela se passe t il?
Répondre
Réponse de christ59264
Le 20/12/2012 é 20h34
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement en train de faire ma validation donc pour répondre au message du dessus contrairement à ce que l on m avait dit, j ai eu l accord de la drjcs très vite:-) j ai quand même 20 semaines de stages ce qui correspond 6 semaines en chirurgie , 6 semaines en medecine , 4 semaines à domicile est 4 semaines en psychiatrie ou maladie mentale normalement une fois c est stage validé j aurais enfin mon diplôme :-) bon courage à tous c est pas facile mais c est pour la bonne cause enfin vous serez reconnu comme tel !!!
Répondre
Réponse de christ59264
Le 20/12/2012 é 20h37
[ ! ]
Au faîte pour répondre à ta question je suis allé à saint Charles a peruwelz très bonne école !! Les profs sont géniaux!!! En espérant que les profs n ont pas changé ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 12h24
[ ! ]
Je suis aussi en train de faire ma validation, je dois faire 6 semaines en chir et 4 semaines en medecine, j avais commence mon stage lundi j ai stopper mon stage 3 jours apres car j etais tres mal tombé, etant donne que je suis diplomé belge on se fait enormement critiqué (on ne sait rien faire, on nous apprend rien etc... j en passe) j accepte pas qu on nous rabaisse comme ca ce n etais pas envisageable pour moi de rester 6 semaines avec une équipe comme ca. Courage à tous !!!!
Répondre
Réponse de christ59264
Le 24/12/2012 é 13h08
[ ! ]
Je suis d'accord avec toi j'ai le même soucis! trés mauvais endroit de stage toilette interdit au stagiaire juste réservé au personnel, moi je n'ai le droit qu'au wc des patients (vive les infections) pas de produit désinfectant a la sorti des chambres ni de lavabo pour nettoyer les mains fin la c'est un problème pour le personnel aussi mais le pire! c'est que je n'ai le droit qu'a 20 minute pour une toilette compléte d'un patient alité!!! donc poids mort, faire le lit est désinfection du matériel table, bassine, table ect... lorsque je suis du matin je passe mes aprem a faire les sandwich du soir ! de temps en temps je veux bien mais toute la semaine merci! je suis aide soignante pas cuisinière! je travail ce soir de noel jusque 21h fin bref on me traite comme une moins que rien est on ne m'aide pas du tous à m'intégrer dans l'équipe! mais bon moi je tiendrai le coup je veux être reconnu comme tel! je n'ai pas fait tous ça pour rien! je veux leur prouver que les étudiants de belgique savent autant voir mieux!!! que les français!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 10h40
[ ! ]
Bonjour je veus partir vivre en belgique pour faire ma formation d aide soignante . je souhaiterais savoir est ce que la formation est payant ? est ce qu on a des centre hebergement ou autre ?? et aussi est ce que ce diplome est accepter en france .... merci ppur vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je suis allee a saint charles peruwelz super ecole! Bonne ambiance! La j ai recue lon courrier j ai 12 semaines de stages a faire! J attends maintenant mes lieux et dates de stages... Cela prends il longtemps??? Christ59264 ou faites vous vos stages? Merci bcp!
Répondre
Réponse de christ59264
Le 24/02/2013 é 21h16
[ ! ]
Cc non perso ça était très rapide pour moi tu ne t appellerai pas sabrina par hasard car j ai une copine qui a eu le meme que toi alors qui sait peut etre on ce connait...souate ci tu a lachance de pouvoir alle en medecine a la clinique du parc a saint saulve ci pas trop loin de chez toi surtout v1s y ces GENIALE!!!!! JE termine vendredi la bas est commence mon stage de chir lundi prochain j ai fait mon doss en septembre est la il me reste plus que 10 semaine de stage sur 20 que je devais faire j y suis presque ça passe trop vite tu verra surtout ci tes lieux de stage sont cool alors tien bon est bon courage tu verra ça vaut le coup
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un a t-il deja passer l'épreuve ecrite pour valider son diplome en France?? Si oui es-ce dure? faut-il revoir quelques choses? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 16h59
[ ! ]
Bonjour , en quoi consiste l examen écrit ? Avez vous réussi a valider votre diplome ? Merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 12h45
[ ! ]
Christ59264, comme tu as de la chance, de pouvoir enchaîner tes stages... J'ai mis en route la procédure en septembre, j'ai effectué mon stage de médecine(4 semaines) en mars-avril et depuis j'attends toujours des réponses pour effectuer mon dernier stage en chirurgie. J'ai fais plus de 10 demandes, soit j'ai des refus ou alors aucunes réponses.... les mois passent et j'en suis toujours au même point quelle galère! J'ai la chance d'avoir trouvé du boulot mais forcément en tant qu'auxiliaire de vie dans une EHPAD, donc je suis encore plus pressée d'en finir avec cette validation car je souhaite passer rapidement en statut AS..... Et tu de la région de Lille? Si oui, ou a tu effectué ton stage de chirurgie? Courage pour vous les filles!!!! Sinon j'ai une amie qui a elle choisit de passer l'examen, elle va d'ailleurs avoir la réponse début juin. C'est un examen abordable bien sur je vous conseille de remettre le nez dans vos cours!
Répondre
Réponse de christ59264
Le 30/05/2013 é 13h02
[ ! ]
Oui en effet aparement j'ai eu plus de chance que d'autre ...enfin presque! ba oui j'ai pu enchainer mes stages à la clinique du parc à saint _ saulve près de valencienne a environ 30 min de lille mais je suis retombé dans une très mauvaise équipe!!! du moins pour la chirurgie! fin bref ce service à déjà sa réputation aujourd'hui je comprend pourquoi!!! la j'avoue avoir baissé les bras! j'ai fait une pause d'un mois voir plus est dc toujours pas de stage à domicile mon dernier je sais...mais j'ai tellement était déçu! que j'ai besoin de souffler un peu! mais bon je vais continuer ce serais dommage de tout arrêter à a peine un mois de validation! bon courage à vous tous est toute! ce ne sera pas facile du moins pour certain(e)s mais il faut leur prouver que les étudiants belge ne sont pas moins bon que les français!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 23h14
[ ! ]
Salut tous le monde j ai passée mon diplome en belgique en 2001 ils ne veulent pas que je passe l ecrit et de faire des stages que doit je faire svp j ai vraiment besoins d aide
Référence(s) :
diplome daide soignante belge non reconnue en france
Répondre
Réponse de christ59264
Le 05/08/2013 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, Est voila je viens de finir tous mes stages mes 20 semaines faites quasi d'affilé! de super lieu de stage pour certains est des plus pourri pour un en particulier! mais bon le principal c'est d'avoir était jusqu'au bout! quelqu'un serait t il me dire quand à lieu la prochaine commission est combien de temps cela prend t'il une fois les évaluations envoyé???
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 16h25
[ ! ]
Je viens de Belgique et sa fait 2 ans je n arrive pas a faire valider mon diplôme belge car je doit faire des stages 4 mois mais les stages il me fond courir car la personne qui s 'occupe de mon dossier a metz n arrive pas a me casser pour le stage en hôpital au si non il a plein de boulot en France et il recherche des aide soignante en attendant moi je prêt du tant aussi je ne comprend pas l' europe pour les diplôme belge en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 16h46
[ ! ]
Bonjour tous le monde, j'arrive a terme de ma formation. j'aimerai savoir comment se passe la validation du diplôme d'aide soignante. Sachant que j'ai fait tous mes stages en France... J'aimerai également avoir plus d'information sur l'épreuve écrite... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 17h29
[ ! ]
Je te conseil de faire tes démarches pour les stages toi même va direct a la DRH moi c est ce que j ai fait! Car j ai attendue longtemps!!!!!! Un jour j ai dit stop j y suis allée, une fois la bas la fille m a dit asseyez vous on va le faire tt de suite. Et la semaine d apres j étais en stage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 17h31
[ ! ]
C est du cas par cas, il faut envoyer toutes tes évaluations de stages a la DRJSCS la ton dossier va passer en commission ( 2 par an) et tu recevras un courrier qui te proposera un exam ou des stages.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance du diplome belge d'aide-soignante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.848