Reconnaissance du diplome belge d'aide-soignante - Page 4

Validation du diplome belge d'aide-soignante en France!!! Y a t-il de nouveaux textes?? Ou préfère t-on en France les faire venir d'Espagne , du Portu...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
reconnaissance du diplome belge d'aide-soignante
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 15h59
Bonjour a tous . Je viens de recevoir la notification me permettant de choisir soit - 6 semaine en chirurgie et 6 semaine en médecine - un examen sur : l'État clinique d'une personne, les soins, hygiène des locaux hospitaliers J aimerais avoir des avis mais aussi des informations. Cordialement !
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 11h34
Bonjour madame j'ai le même soucis , je vais aller au tribunal du travail..après 4 ans d'étude en belgique la france me redemande un cursus complet sur base Français de stage en plus gratuit en France .. contactez moi merci.. bievelezy@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 10h39
Bonjour dite moi pouvez vous me dire a quel age peut t'on suivre des etude d aide soigante en.belgique je vais avoir 16 ans le 29 juillet et jaimerait pour le mois de septembre entre dans un lycée et suivre mes etude mes je ses pas dutout a partir de quel age peut-ont faire ca merci:)je vous laisse mon email jessydjo@yahoo.fr bonne journée :)
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 10h48
Bonjour dites la formation d 'aide soignante en belgique est de combien de tem)p? Et quel sont les conditions pour y entrer
Référence(s) :
Bouba65
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 14h38
Bonjour pour les cours il faut vous renseigner au ministere de l'education Belge ou tel dans une ecole Belge pour connaître les démarches .. y a plein d'ecole Belge qui font les cours d'aide soignant..
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 13h04
Bonjour comment avez vous fais?
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 17h43
Bonsoir, j'ai obtenu une attestation d'aide-soignante en 2011 suite à la réussite de ma première année en bachelier soins infirmiers au Barbou à Liège. Je voulais savoir si je pouvais exercer directement le métier d'aide-soignante en France et particulièrement dans la Région d'Île de France ? Si quelqu'un à la même attestation a-t-il réussi directement à travailler sans passer d'équivalence ?
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 18h46
Je suis dans le même cas faut porter plainte on peut se contacter
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 13h22
Hahaha! si seulement mais bon je pense pas qu'on sera écoutée... Je vais attendre mon numéro de visa et travailler un peu en Belgique avant d'aller en France....
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 13h25
Personnellement je viens de valider mon diplôme en décembre . J'ai fait l examen écrit on est 4 sur plus de 30 à l avoir eut .. bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 19h21
Bonsoir , comment se fait t-il que votre fille est 6 mois de stage ? car moi j'ai 8 semaine dont 4 semaines en chirurgie et 4 semaines en médecine
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 08h52
C'est selon les stages qu'elle a fait 6
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 13h00
Ah d'accord et elle fait les stages du coup?
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 13h02
Tu est retombé sur quoi a l'écrit ?
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 23h48
J avais les module 2 , 3 et 6 module français à réviser . J'ai acheter un livre avec les 8 modules du cursus français . Je suis retomber sur : définition de phlébite et rôle de surveillance de l as C'est quoi l EVA et donner définition de la douleur Schéma osseux des membres inférieur à annoter et donner un titre Après une feuille de transmission d hopital à examiner Rôle de l as pour une personne en oxygenotherapie c'est quoi daom et dasri et d autre chose que je me rappel plus .. suR plus de 30 personnes on est que 4 à l avoir eut
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 20h30
Bonjour je suis ds le meme cas que vous et jaimerais savoir si vous avez reussi a obtenir votre equivalence
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 21h47
Idem pour moi 6 semaines en chirurgie et 6 semaines en médecine ou module 2, 3 et 6 à passer en épreuve écrite. Je suis entrain de réfléchir car je ne sais pas lequel choisir. Pouvez vous me conseiller? Merci.
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 23h25
Bonsoir, je viens de lire tous vos commentaires.. je fais également mes études d'a.s pour l'instant (en belgique) qui ce termine en juin 2018, je vend ma maison car j'aimerai venir habiter en France, 😀 Mon rêve!! J'adore ce pays!! je ne sais pas si il y a du changement, niveau "validation"du diplôme venant de belgique mais en tous cas je ferai tout mon possible, pour exercer ce métier magnifique chez vous et j'espère que l'on m'en donnera la possibilité... amitié Chrystelle
Réponse anonyme
Le 01/10/2017 é 10h04
Bonjour j'ai un diplome belge aide soignant et je dois faire l'équivalence pour la france soit avec des stages ou par un ecrit j'aimerais avoir des info concernant l'écrit merci a ceux qui répondront