670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours face à un président irresponsable

Question anonyme le 08/03/2013 à 23h53
Dernière réponse le 10/03/2013 à 10h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement adhérent dans une association musicale au sein d'une école d'ingénieur, et le président ne tient pas ses responsabilités. Je soupçonne fortement un piston pour sa nomination en tant que président et c'est la même chose pour tous les membres du bureau. Il n'y a aucune communication interne sur les évolutions des besoins de l'association, et toutes les démarches sont effectuées dans la précipitation : par exemple, à chaque concert, il prévient la veille aux alentours de 23h pour la pseudo-organisation du concert. Il me met clairement de coté, et lance des rumeurs sur moi sur des informations non fondées. Quels sont mes recours? Je sais que - provoquer une AG extraordinaire sera difficile, car beaucoup d'adhérents sont partis de l'association, et pour avoir la majorité, ce sera difficile. - le faire virer de l'école pour avoir donner une mauvaise réputation à l'école est faisable avec les données en ma possession, mais ce n'est pas l'idéal Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Recours face à un président irresponsable
 »
Réponse de rouky57
Le 09/03/2013 é 08h17
[ ! ]
Pour faire exclure une personne d'une école d'ingénieur, il faut à mon avis plus que des atteintes à la réputation. De plus cela risque de se retourner contre vous. Vous avez déjà fait le constat que beaucoup d'adhérents sont partis de l'association (on peut supposer que pour ces mêmes raisons). Si vous ne pouvez pas agir sur le bureau, ou l'AG car vous serez minoritaire, alors la meilleure solution semble de trouver un autre groupe de musique.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 09/03/2013 é 08h18
[ ! ]
Vous pouvez éventuellement contacter les anciens adhérents qui sont partis et ensemble faire votre propre association musicale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 01h08
[ ! ]
Pour vous donner plus de précision, au dernier concert dans un bar, le président a prévenu 8h avant le début du concert pour demander la présence de deux ou trois groupes. Au final, il n'y a eu qu'un seul groupe de musique (le sien) qui a joué, et peu de personnes sont venus voir le concert. Cela a été un désastre, et il a mis une mauvaise réputation à l'école lors de cette soirée. C'est cela que je pense utiliser pour le faire virer, mais je maintiens le fait que ce n'est pas la meilleur solution. Créer une nouvelle association prendra du temps avec les documents administratifs, et sa présidence prendra fin au mois de mai. En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils. Je réfléchirai sur ce sujet, si cela en vaut la peine ou non.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 10/03/2013 é 08h35
[ ! ]
Effectivement, prenez le temps de réfléchir, vous serez un peu moins passionnel dans votre réflexion. Je pense que les actes que vous décrivez ne sont pas un motif valable pour une expulsion d'une école d'ingénieur. Par contre, motif suffisant pour le révoquer ou ne pas l'élire à la prochaine AG. Il me semble que le plus simple est que vous fassiez vous-même les démarches pour obtenir des lieux de concerts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 10h43
[ ! ]
Je m'implique beaucoup dans ce qui me passionne, et cela a des avantages et des inconvénients. Merci pour votre suivi et bonne continuation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours face à un président irresponsable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.262