Recours regroupement familial

Question de rirrrre le 18/11/2010 à 18h28
Bonjour.voici mon problème.après un refus infondé par la pref 93( manque de ressource, logement trops petit) d\'une demande de regroupement familial a mon conjoint le mois de juin 2010.donc j\'ai pris un avocat qui ma fais un recours au niveau du ministère quelque jours après,avec les tout les justificatifs. 15 jours plu-tard ils ont répondue pour demander quelque papiers en plus ( dernières quittance de loyer,edf,fiche de paye,attestation de la caf,attestation de la secu,avis d\'imposition).20 jours plu-tard mon avocat appelé,ils on dit le dossier est accepter et vous allez recevoir un courrier et après y a plus rien, et ca fait plus de 2 mois que ca traine. mon avocat les appelé encore deux fois ils ont dis que un nouveau chef de service qui est en place donc il manque juste la signature. s\'il vous plait ca dure combien de temps ce genre de courrier.est ce que c\'est normal tout ce temps la.est ce que c\'est la préfecture qui va envoyer le courrier ou bien c\'est le ministère.je vous sou plie je suis très inquiète. mon enfant grandit sans son papa. je suis au bord de la dépression.j\'attends vos réponses avec impatience.merci d\'avance.
18 réponses pour «
recours regroupement familial
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 20h42
C'est difficile à dire pour votre cas mais moi aussi je suis dans le même cas plus où moins et je peux vous parler de mon experience personnelle car on nous fait trainer le dossier aussi depuis des mois et des mois et cela fait plus d'un an passé en tout et pour tout qu'on a rempli le dossier et la demande de Regroupement Familial et qu'on s'est plié et qu'on à rempli toutes ces exigeances et demandes de papiers, financières et de logement et on n'à toujours pas recu la lettre nous donnant l'accord pour pouvoir ramener notre enfant malgré qu'on nous à dit à la Préfecture que notre dossier est soit-disant accepté depuis un bon moment !!!.. Mais ces fonctionnaires ont ordres de faire trainer les dossiers pour faire bien souffrir les familles et punir les gens ainsi tout simplement et je ne vois pas d'autre explication rationnelle sauf qu'ils veulent en faire baver aux demandeurs !!!.C'est triste à dire mais c'est pas en tout cas pour aider les Familles qu'ils font cela !!!. Mon conseil ; c'est d'y aller "à la Préfecture" tous les jours et ne pas les lachers jusqu'à qu'ils en aient marre et qu'ils vous envoie enfin l'accord de visa et du Regroupement Familial et de garder le moral malgré toute cette injustice flagrante et inhumaine. Qui (quel être normal; Père ou Mère) accepterait d'être séparé de son enfant pendant deux, trois ans ou quatres ans ???. Certainement pas ces gens-là même qui devraient se montrer plus humains envers les gens qu'ils reçoivent et qui malheureusement suivent à la lettre la politique trés injuste et inhumaine envers les étrangers demandé,voulue et faites loi et voté par ce gouvernement et "sa majorité parlementaire UMP" en place en 2010 !!!. C'est triste de penser cela mais je crois que c'est la triste réalité malheureusement et je souhaiterais que cela change et que ce pays retrouve un peu de ses valeurs d'humanité qui était les siennes il y à quelques années en arrière car là c'est l'extrême je trouve dans la dureté et l'injustice. Bonne chance.
Référence(s) :
philippe
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 13h43
Bonjour, je ne peux vous recommander de ne pas rester seul et de demander l'aide des differentes associations qu'il y à sur Paris qui sont : http://www.gisti.org/ ou bien : http://www.mrap.fr/ ou bien encore : http://www.ldh-france.org/ voilà les Associations qui peuvent vous aiders et où vous pouvez trouver une écoute et une aide et surtout ne rester pas seul et isolé car comme on dit l'union fait la force. Sinon juste un petit mot pour dire que je partage le texte de philippe ci-dessus et comme lui je vous conseille donc d'aller voir ses associations qui vous soutiendront moralement et si vous le pouvez ; allez tout les jours à la Préfecture les relancers "poliment mais fermement et en leur montrant que vous ne renoncerez pas quelle qu'elle soit les mesquineries ou tracasseries qu'ils vous ferons et souriez ou ayez de l'humour pour les desarconnez et restez toujours polis mais ne relachez pas la pression car le droit,la justice au sens large et l'humanité est de votre côté et ne baisser pas les bras car cela leur feraient trop plaisir et ne vous montrez pas atteint par eux (essayer du moins même si c'est pas facile à faire) et avoir de l'humour est une grande force et aide dans ses situations là trés difficiles à vivre. Gardez le moral surtout et gardez la tête haute mais garder votre sang-froid imperatibvement. Vous allez y arriver, courage.
Référence(s) :
thierry
Réponse de rirrrre
Le 20/11/2010 é 14h09
Merci beaucoup pour les conseils, je suis vraiment touché. hier j'ai eu une nouvelle fois mon avocat. il ma reconfirmer que mon dossier est bon ,il reste juste la signature et ca sera reglé tres bientot, mais ca reste dur a vivre.c'est grave ce qui se passe mais c'est la triste realité. des fois on sens qu'on est impuissant.merci encore une fois. j'attends encore vos reponses.
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 16h06
Bonjour, à mon avis, vous devriez aller voir plutôt les associations qui sont cités plus haut dans une des réponses d'un des lecteurs et n'allez pas solliciter votre Avocat (même si c'est un bon avocat) qu'en dernier et ultime recours car cela vous coûtera bien moins cher par une association et vous rencontrerez en plus des gens qui sont comme vous et vous vous sentirez moins isolé et pour vos finances cela sera beaucoup mieux. Gardez le moral, battez-vous et soyiez positif car vous y arriverez et sachez qu'il y à beaucoup de gens qui sont dans la même situation que vous et vous n'êtes pas tout seul !. Bonne chance et ne baissez pas les bras car vous sortirez de ce problème plus fort car vous reussirez et aurez gain de cause.
Référence(s) :
l'Ardechois.
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 16h43
J AIME BIEN AVOIR LES CORDONE DE VOTRE AVOCAT CARE JE VIN DE RECEVOIR LE REJET DE MON DOSSIER DE FAIRE VENIR MA FEMME ET MON FILS EN ME DIT QUE MON LOGEMENT N EST PAS CONFORME POURTANT J UN 63M F2 . ET QUE JE PEUX CONTESTER PAR RECOURS
Réponse de tourria
Le 17/12/2010 é 20h02
MOI JE MINQUIETE ET JE SUIS TRES TRISTE DE VOIRE CERTAINE REPANSE POUR MOI JAI RECU UN COURRIER DE NANTE ME DEMANDANS PHOTOCOPIE DE MON PASSEPORT OU BILLET DAVIONS AVEC DATE DE RENTRER ET SORTIE POUR PROUVER JETAIS PRESENTE A MON MARIAGE JAI ENVOIYER CA LE 6DECEMBRE ET LA PAS DE REPONSE ET CONCERNANT LE VISAS MOI JE TRAVAILLE PAS JE PERCOIS UNE PENSION HANDICAPEE JE PENSE JE POURRAIS JAMAIS FAIRE VENIRE MON MARI ALGERIEN POURTANT CEST UN MARIAGE DAMOUR NOUS DEUX .
Réponse de MIMIKA
Le 13/08/2011 é 15h23
Bonsoir svp si ya une pesronne qui peux m'aider mon époux algerien résidents en france département ROUEN a déposé une demande de regroupeme,t familiale en juillet 2009 et la 14 juin 2011 a reçu a avis défavorable de la part du prefct accause de l'incoformité de logement au faite la cause du refus c'ets que mon époux a 2 enfants dans le précédent mariage et la prefecture demande un F3 au lieu dF2 que mon époux pposséde,il dispose de 2 mois pour fair un recours gracieu et la mon époux a changé d'apartement et a fais recour depui un mois et 4 jours il ya tjrs rien jusqu'a présent on é perdus kesk on dois fair pour fair bougé les choses jai peur que le délais éxpire et il yaura tjrs rien comme vs le voiyé ce la fais 2 ans qu'on attend SVP AIDEZ MOI ORIENTEZ MOI je suis au bord de la déprissoion MERCI
Référence(s) :
googel
Réponse de rirrrre
Le 23/09/2011 é 21h53
Bon, pour mon cas c'est regler apres dix ans sans papiers et 15 mois loin de ma petite famille, il faut pas se laisser abattre, il faut voir ce que la lois dis exactement puis prendre un avocat et faire le recours au niveau du ministere, il faut toujours taper en haut, oublié le prefet qui vous a reffusé
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 18h54
Dans ce genre de procedure il faut compter 2 ans au maximum et la réponse sera à mon avis une nouvelle proposition de refaire la demande soit à l' OFFI soit en Préfecture en de nouveaus éléments ou une décision miraculeusement favorable de la part du Ministère et qui peut toujours être déjouée pa la Préfecture de manière implicite.
Réponse de MlleBen
Le 21/08/2012 é 19h39
Bonjour à tous, je me suis marié début juillet 2012 en tunisie, mon mari et moi sommes tout deux de nationalité tunisienne mais lui vie la bas. je travail depuis le 26 sept 2012 dans une meme boite avec un CDD renouvelé plusieur foi et la renouvelé pour un an soit jusque juillet 2013. Je souhaite effectuer un regroupement familiale et quand je vois tout ce qui se dit autour de moi je déprime. c'est deja dur sans son mari mais de se dire que avec un CDD je ne peux pas le faire venir c'est pire parceque ca veux dire que je ne vais pas le revoir bientot. C'est pourquoi je vous demande de me donner des renseignements reels soit par expérience ou par connaissance a savoir si je peux faire un regroupement familiale avec mon CDD. merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 23h19
Bonjours à tous, c'est juste pour vous dire qu'il n'y a pas un dossier aussi pénible et épuisant que le dossier de demande de regroupement familiale. J'ai fais une demande de regroupement familiale en 2011 pour faire venir mes deux pauvres enfants après le fameux 18 de présence en France. Celle-ci m'a été refusée soit disant que les actes de naissance de enfants n'étaient pas conformes à la lois de mon pays. Et j'en ai bavé pour avoir le motif du refus, ils m'ont répondu après plusieurs mois. Ils ne m'ont même pas dit ce qu'ils reprochaient de ces actes de naissance ni rien du tout! Ils m'ont demander de faire un recours gracieux j'ai le fait je n'ai pas eu de réponse, j'ai faire appel à une avocate qui s'occupe de ce dossier depuis plus un an sans succès ... En attendant mes pauvres enfants et moi souffrons profondément de cette séparation. Je suis privée de voir mes enfant , la France m'a privé d'être avec mes enfants. C'est dur pour moi de voir me enfants souffrir chez une de mes sœurs chez qui ils habitent, ils ont que 13 et 11 ans je ne sais pas combien cette histoire va durée, combien je devrais encore patienter, qu'est ce que je vais devenir dans un an? je suis au bout de ma patience je n'ai plus qu'un seul envie de retourner chez moi je ne me vois pas vivre la belle vie en France alors que mes enfants souffrent au pays. Aidez-moi avec vos conseils svp, je ne sais plus quoi faire. Je suis incapable de vivre une vie normale sachant qu'il me manque une grande partie de moi. Dites-moi comment faire? Qui voir pour que je puisse sortir de ce cauchemar! Aidez-moi svp. Merci d'avance
Réponse de naima31
Le 26/03/2014 é 12h23
Salut tt le mande bon je suis une algérienne qui mariée avec un algérien qui réside a Belgique exacte a Bruxelles, et je veux dépose mon dossier de regroupement familial bientôt inchallah notez que mon mari est en chaumage maintenant et il a des preuves actives des recherches de travail,et eil touche a puex prix 1170 euro, ma question est ce que je peux dèpose mon dossier ? * mon mari il a gagnée la garde de sa petite fille par ce qu'il est dèdja divorcé avec son exte, le question que je pause:est ce que je peux rejoindre la garde définitive de la petite fille de mon marie Qui a été gagné par mon marie notez que sa petite fille elle a 3 ans et demis, bien sur si l'importance et nous aide dans notre demande de visa? svp aide moi je peux pas vivre san mon marie et sa petite fille.ils sont tout ma vie. Est-il possible de prendre en compte la le cas de mon mari car il a la garde de sa petite fille, et il est besoine de moi Pour partager la vie ensemble Dans le but d'Education et prendre soin de sa fille, que je considère comme ma fille. merci
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 17h20
Bonjour.car moi le regroupement familial ete accepte. l'ambassade du congo a donne mon fils le refus de visa et un courrier pour deux de recour et le prefet a annuler le regroupement et deux moins de recoure. je ne compret riens. je ne sais pas cieux l'ambassade du congo a dit chez le prefet. je suis malade. je te meme on arret maladie' depuis la je ne dor plus bien. donc la je pris un avocat qui m'a demande cher je suis malade,pour cause l'acte de naissance de mon fils ne pas acceptable
Référence(s) :
refus
Réponse de petitbougnat
Le 10/07/2014 é 19h38
Tous les pays d europe menent cette politique en ce moment, on decourage les familles en créant de l attente, des problemes, esperant qu au final le couple s effondre, pour limiter l immigration, meme celle légale et reconnue par les lois francaises. c est honteux, certains en profitent en proposant des faux, atention arnaques ! un jour il va arriver quelque chose a un gosse, et là on s etonnera des consequences..
Référence(s) :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ministere-des-affaires-etrang%C3%A9res-consulats-et-ambassades-senat-tribunaux-respect-immediat-des-conventions-internationales-des-droits-de-l-enfant
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 23h00
Brs. petit bougnat.ya ma cousine qui a fait deux ans pour le visa. son enfant et arrive en mais 2014. directement à l'hopital. la ou je te parle il a perdus son fis.il mort
Référence(s) :
sophie
Réponse de BM .Red 2013@otmail.
Le 16/07/2014 é 07h08
Bonjour moi Jai fait demande de regroupement Familiale sa fait 4 ans refut APart trop petit de perçois lalolcation adulte andicape Jai refait une demande Jai pris un appartement plus grand et maintenant on me dit ressource insuffisante J'ai mi l, affaire aux contententieux-Avec un avocat le Préfet dans c'est mémoire qui la remis a l'avocat on na Etait choqué toute sa lettre que du Baratin et Vers la fin il dit comme Monsieur a la Nationalité Algérienne comme Ça femme il Peut aller vivre .aupré d. elle en Algérie cela fait 52 ans que je vie en France Jai ma carte de séjour .de 10 ans et je suis Né à PARIS 13eme à til droit de dire ça? çi tous ceux qui font une demande de regroupement familliales devrait retourner vivre avec leur femme Y aurais pu d'étranger en france
Réponse de petitbougnat
Le 16/07/2014 é 15h55
A force qu il arrive des choses aux enfants sur place il y aura des consequences facheuses pour les responsables qui ne respectent pas les lois que leurs collegue ont ecrits. moi je n hesiterai pas a me venger trés severement si ca nous arrive. regrets pour ta cousinne :(
Réponse de petitbougnat
Le 17/07/2014 é 08h52
Sophie, en remplacant les noms stp tu me peux raconter cette histoire, et combien de demandes ils avaient fait ? si y a des motifs de refus ecrits.. le max de detail.. etc.. sans deranger ta cousinne bien sur.