670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recrutement schlumberger - Page 2

Question anonyme le 31/10/2010 à 21h55
Dernière réponse le 29/12/2014 à 17h49
[ ! ]
Bonjour je suis 1 jeune ingénieur algérien. J'ai postulé pour un job à la société schlumberger et ils m'ont appelé pour un test de recrutement à dely...
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour « 
recrutement schlumberger
 »
Réponse de structurale
Le 23/02/2011 é 13h36
[ ! ]
Voila la reponce de slb This email is being provided for information purposes only. Please do not reply to this email, as it is not enabled to process responses. ********************************************************************************************** Dear candidate, Abderrahmane Makhloufi Thank you for taking the time to submit your application to Schlumberger and taking the first round test. First we apologize for the delay in communicating our deliberation results, After carefully reviewing your test results and application and carefully considering your background and qualifications, it indicates that your candidature has not been retained as it does not currently match our staffing requirements. Thank you again for your interest in Schlumberger. Sincerely, The Schlumberger Recruiting Team Mais pourquois???????
Référence(s) :
RECLAMATION
Répondre
Réponse de bob406
Le 06/03/2011 é 12h48
[ ! ]
Salut,a tous je suis TS en maintenance industrielle.j'était invité au first teste.mais je pense que c très difficile de coté MA3RIFA
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 20h52
[ ! ]
Bonjour tout le monde, je suis diplomee d'HEC algerie ex institut national de commerce (INC) en marketing (etudes et recherches commerciales (promo 2009) et je viens de rentrer de montreal (canada) ou j'ai etudier durant 1ans et demi dans une maitrise en commerce electronique,axe gestion, ( programme conjoint entre l'universite de montreal et hec montreal), cela dit, j'aimerai moi aussi postuler chez shlumberger et donc si quelqu'un sait en quoi le teste consiste (juste une idee serait suffisante) et quand ce dernier aurait lieu, merci de me contacter a belarif.aicha.ouarda@umontreal.ca merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 09h21
[ ! ]
Salut à tous j'aimerai d'abord demander la permission de rejoindre ce forum Si oui accordé permettez moi de poser ma question concernant SLB je suis un jeune ingénieur électricien finissant, l'an passé quand j'étais en 4 année j'ai passé le test écrit de Slb j'y revenais pas d'avoir été convoqué (mais alors je pense avoir été au top. 06 mois après le test j'ai recu un mail m'informant que je ne pouvais être recruté vu mon profil actuel et leurs besoins actuels. j'aimerais donc savoir s'il est possible qu'il puisse me convoquer pour la suite de nouveau une fois mes études terminées dans 3 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 10h12
[ ! ]
J'ai deja postuler dans ce forum il ya presque huit mois quand j'ai été chômeur, je suis au shclemberger maintenant, sans passer le test de KHOROTO je suis entrée directement, pour etre honnette le premier jour quand je suis entrée dans la base jai crue que je suis a la KABILY, 80 % DES KABILE, le test qu'on vous convoque c'est du KHOROTOOOOO, il ya des services 100 % KBILE, j'ai voulu comprendre pourquoi, tous simplement la personne responsable du ressource humaine c'est une femme KABILE,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 10h35
[ ! ]
Takhra gate.......................... et si tu insiste takhra zouj gtouta
Répondre
Réponse de mico
Le 28/06/2011 é 20h23
[ ! ]
Bonjour je suis ingénieur en électromécanique j'ai passé le 1er test de Schlumberger en juin 2010, en mai 2011 schlum m'a appelé m'apprenant que j'ai réussi le premier test de 2010, j'ai passé alors le second test oral en anglais et ça fait maintenant 7semaines que je n'ai eu aucune réponse, cela veut-il dire que je n'ai plus aucun espoir d'être recruter ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 09h07
[ ! ]
Etes vous kabil? ci oui vous avez le job a 100%, ci non cherche des relation a l'interieur de la boite, et bon chance.
Répondre
Réponse de mico
Le 29/06/2011 é 12h06
[ ! ]
Oui chui kabyle mais je ne vois pas ou est la relation avec le recrutement!!! et ma foie les gens auquels j'ai eu affaire a Cheraga ne sont pas kabyle
Répondre
Réponse de ghozlene
Le 30/06/2011 é 00h57
[ ! ]
Oui s est la verite ...la schlumerberger c est la kabyli et tous se qui se passe au nigeria et ouargla comme intifada ca va etre plus incontrolable ici a hassi messaoud car c est la pur verite ...exemple trouver moi un arabe qui travaille en kabily....car dans mon experience que j ai passer a schlumberger pandent 27 annes tous ca c est du khorotoooooo......en parle kabile en mange kabile.gardinnage kabile jardinnage kabile chef personnel kabile ( houcine ayad)juger vous meme..avec des technicien et ingenieur de ouargla de adrar de laghouat de tougourt de ghardaia ilizi qui remplice les extres de naissance a la mairie pour 6000 dinars par moi juger vous meme bandes de khoooroootooos.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 17h07
[ ! ]
"''Oui chui kabyle"" DONC FÉLICITATION ET BON COURAGE A L'INTERIUER DE LA BOITE, ""mais je ne vois pas ou est la relation avec le recrutement!!!"" PARCEQUE sI çA L'ALGERIE : MON COUSINE D'ABORD, ET IL N YA AUCUN MAL AVEC çA PUISQUE TOUS LES ALGÉRIEN LE FONT,
Répondre
Réponse de mico
Le 30/06/2011 é 18h10
[ ! ]
Welah artheskhladhem koulech je vous ai dit k j passé le deuxième test chez schlum et ça fait 7 semaines k j n'est pas eu de réponses est-ce-que je dois perdre espoir en d'autre termes est-ce-que je dois attendre encore un peu ou c'est foutu?, voilà c'est juste ça ma qst , vous dites chez schlum on prend que les kabyles ben pour l'instant chui l'incarnation exact ke ce n'est pas vrai chui kabyle et pour l'instant on ne m'a pas appelé, le type auquel j'ai eu affaire à cheraga s'appelle abdelkrim ziani c'est le recruteur officiel de schlumberger algérie, c'est un type très professionnel et très gentil, et sans aucune forme de racisme je pense qu'il est arabe donc je ne vois pas prkoi il prendrai que des kabyles, voilà, SVP ça me ferait grand plaisir si vs répondiez à ma qst merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 19h24
[ ! ]
Profite cher kabile de la situation le HR Manager est encore kabile, le nouveux manager de shlemberger au nivaux d'afric est certin MERRAD de telemcin de la commune des treize ministre donc apres queleque semaine il yaura des changement est on va vous oublier, donc cherche au saine de la boite des manager kabile et il vous guide vere la lumier de recrutement, les deux responçable de HR ALGER, HASSI, sont deux femme KABIL, meme ci vous etes kabile il te faut de faire des effort ""toute petite"", pour pouvoir s'acrocher, c'est ca l'algerie dommage, un jour allez dans une des base de shlem et vous serait ettonnez, moi et boucoupe d'autre ont, le test de KHOROTO c'est pour te faire minuscule devant eux, bon chance frere aprés je vais vous donnez des consielle, il'nya pas que shlem on algerie,
Répondre
Réponse de mico
Le 01/07/2011 é 22h34
[ ! ]
Et ben puiske vous etes à schlum et ke vous avez de la ma3rifa alors aidez moi lol; chui kabyle de ain elhammam (michelet) comme vous lol, j'ai passé le 1er test je l'ai réussi, j passé aussi le deuxième test je ne sais pas pour l'instant si je l'ai réussi, en tous cas il ont pris mon dossier complet chez schlum (photo, cv, photocopie passeport etc) et tous les papiers qu'il faut, il reste plus ke quelqu'un comme vous me donne un coup de pousse au sein de l'entreprise pour k j sois recruté, voilà mon @mail drumtronic@yahoo.fr au cas ou vs pouvez faire kelk chose merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 23h47
[ ! ]
Il faut faire des efforts kho, allez au hassi ou essayer de contacter le HR a alger, la moindre des chose pour etablire des contacte, c'est ce que j'ai fait moi, et pour être franc il y a beaucoup d'amie a moi que je veut qui'il rejoints la boite ci je pourrait les aider, bon chance a vous.
Répondre
Réponse de mico
Le 02/07/2011 é 23h05
[ ! ]
Comment je vais partir à Hassi Messaoud vu qu'il un laissé-passé pour y entrer, et pour la direction de Schlum à Alger, si ta aucun motif pour y entrer alors tu restera dehors, il te faut un papier du genre une invitation ou une convocation, pour entrer, sinon on te renvois à la porte, la vérité je pense que je suis victime du système algérien qui est basé non pas sur le fait d'être kabyle ou arabe mais sur l'm3arifa, tu connais quelqu'un au sein de l'entreprise on te donne le job, tu connais personne tu restera chômeur voilà tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 08h49
[ ! ]
Hassi messoude on peut entrer sans laisser passer, on ecrira ton nom au barrage de laiser passer et on vous laisse passer, rester 10 jour au hassi a chercher je vous garentie que vous allez trouver un job, il'n ya pas que schlem on algerie il'ya d'autre boite, BP avec le soutraitant BAAT, Shlem avec le soutraitant RIG GEOPHISIQUE ex NITRAM 100% kabile, JHON ENERGY ( hnouda) avec le soutritant TSP ( fatima laghouatiya) surtous celle la c'est une nouvelle boite arriver on algerie on recrute boucoupe ce tempe,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Répondre
Réponse de mico
Le 03/07/2011 é 20h50
[ ! ]
Merci pour votre aide et pour vos renseignement mais si vous pouvez me donner quelque @mail ou des fax de toute ces entreprise ça sera bien, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 12h02
[ ! ]
Laisser moi quelque tempe une quinzaine de jour je vais vous rassembler ce que je peut (ci j aurais le Temp), mais la meilleure façon c'est d'allez a hassi messoude ville, moi je suie allez au hassi trois fois on trois ans et la troisième fois dieu a voulu que je reste, après un entretien avec un manager étranger que j'ai eut accès par une connaissance , met dans ta tête que le hassi il ya beaucoup de licenciement et beaucoup d'offre d'emplois,(la premier fois que je suie allez dans un chantier de forage j'ai été témoin de deux licenciement a la même journée), a plus tarde jeune home.
Répondre
Réponse de mico
Le 05/07/2011 é 17h55
[ ! ]
Ok j'attendrai ça avec impatience et merci d'avance
Référence(s) :
drumtronic@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recrutement schlumberger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.74