670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Récuper mes documents à une personne étrangère

Question de krys44 le 29/08/2011 à 10h09
[ ! ]
Bonjour, mon mari est décédé au mois de janvier. J'avais une maison au Sénégal avec lui. Je n'ai plus les actes de propriété de cette maison mais j'ai réussi à en avoir un double chez un notaire au Sénégal la succession est donc faite (je suis mariée sous le régime de la Communauté Universelle sans testament donc tout me revient). J'ai appris que mon mari avait une maîtresse et qu'il a fait construire une autre maison au Sénégal depuis 4 ans. Je suppose donc que cette dame détient les actes des 2 maisons. J'ai demandé au notaire du Sénégal de faire le nécessaire pour obtenir ces documents, il fait trainer la situation depuis 4 mois et je n'ai pas de nouvelles (je réside en France). J'ai encore appris qu'elle loue cette maison ! Comment puis-je procéder pour obtenir mes papiers qui sont en sa possession, pour enfin savoir à quel nom est cette 2ème maison. J'ai demandé à 2 notaires en France, ils ne savent pas quoi répondre et au Sénégal j'ai demandé de faire appel à un Huissier ils ne veulent pas faire le nécessaire. Je ne peux pas laisser cette dame continuer à faire du bénéfice d'une maison qui doit être à mon nom. Si vous lisez ce message et si vous avez une réponse à me fournir vous serez vraiment le bienvenu ! Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuper mes documents à une personne étrangère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.424