670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperer documents familiaux après un décès

Question anonyme le 07/03/2012 à 22h07
[ ! ]
Enfant naturel non reconnu par mon père biologique,que j'ai rencontré adulte , je n'ai pas été prévenu de son décès survenu en automne 2011,( nous n'habitions pas la même région la famille proche sur place et qui me connait ne m'a pas contacté ...) il m'avait dit avoir fait des démarches en ma faveur auprès de son notaire, et m'a montré des documents à ce sujet Mon père était célibataire et n'avait pas d'autre enfant, je souhaiterais simplement récupérer documents familiaux photos, souvenirs,auprès de mes cousins..........mais que je n'arrive plus a contacter Donc c'est au bon vouloir du notaire qui s'occupe de la succession........ de transmettre ma demande aux héritiers ,........... Quel conseils pouvez vous me donner (je souhaite simplement "casser" l'histoire du secret de famille transmettre a mes enfants des données sur nos origines) et éventuellement avoir des infos sur la non annonce du décès(ce qui fut un moment difficile) que j'ai appris face a un téléphone ne répondant plus, est ce sans issue ? merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recuperer documents familiaux après un décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.246