Réduction du temps de prévision d'un bail locatif

Bonjour, voilà je vous explique ma situation: j'ai déjà prévenue l'agence qui s'occupe de mon appartement de mon inconfort dans lequel je me retrouve et demander par la suite la résiliation de mon bail. En effet ma chambre chauffée ne fait pas plus de 15 degré en hiver et il est apparu une humidité importante et la présence de moisissure. J'ai donc fait appel au service d'insalubrité de la commune qui est venu inspecter et qui m'a dit que l'appartement selon les critères ne pouvait pas être déclaré insalubre mais que cependant j'etais en droit de demander des dommages et interets qui pouvait se convertir en réduction de temps de préavis. Je vous demande donc confirmation. Par ailleurs il s'agit la de pouvoir négocier avec l'agence et non passer devant le juge. Merci d'avance
4 réponses pour «
Réduction du temps de prévision d'un bail locatif
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2012 é 17h21
Si les service d'hygiène n'ont pas déclaré votre logement insalubre, il vous sera difficile de négocier quoi que ce soit avec l'agence et même d'avoir gain de cause devant un tribunal il vous appartient de savoir si vous préférez donner votre préavis de départ ou de garder ce logement je vous suggère toutefois de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil
Réponse de canounet
Le 19/01/2012 é 17h24
Complément : les services d'hygiène ont à mon avis dépassé leurs prérogatives en vous conseillant cela il n'ont aucune autorité ni qualification sur la question
Référence(s) :
utorité sur la question
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 17h48
En fait j'ai raccourci un peu les choses l'inspectrice m'a conseille d'appeler l'adil et c'est d'eux que je tiens cette affirmation. Quand à l'inspectrice elle m'a dit qu'elle écrirait une lettre au propriétaire
Réponse de canounet
Le 19/01/2012 é 18h48
Si vous avez contacté l'adil, je ne pourrai pas vous dire mieux qu'eux