Résiliation bail / insalubrité?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement avec un bail de 3 mois. Suite à un dégat des eaux secondaire à un problème au niveau de la toiture de la résidence (copropriété) survenu au niveau du plafond de la chambre des enfants, je ne peux plus les loger en toute sécurité (énorme trou dans le plafond, placo qui dégringuole, infiltrations...). Je suis divorcée et je dois donc les laisser chez leur père. Un constat de sinistre est fait depuis plus de 15 jours avec le syndic et aucun devis n'est encore rendu ni par le couvreur, ni le peintre, ni le plaquiste, donc on ne peut envisager la fin des travaux avant plusieurs semaines voire mois (le couvreur affirme avoir trouvé d'importantes malfaçons au niveau de la toiture...). Je ne peux pas loger mes enfants dans l'autre chambre qui est au sommet d'escaliers dangereux pour eux. Puis-je demander une résiliation de bail anticiper pour déménager puisque je ne peux pas accueillir mes enfants chez moi?
1 réponse pour «
résiliation bail / insalubrité?
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 13h07
Je pense que c'est un cas où vous pouvez mais je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/