Bonjour,
Militaire depuis plus de 3 ans, je suis actuellement en arrêt, en instance de réforme, la commission se déroulera dans moins d'un mois.
Sur la convocation que j'ai reçu, on m'indique que c'est au cours de cette commission qu'ils diront si la réforme est la conséquence d'une pathologie reconnue imputable au service par le service des pensions des armées.
Mon problème se situe au genou, une blessure assez importante qui est apparue lors d'un footing pendant le service (à l'armée on cours tous les matins) il y a de ça quelques années, j'ai pu la soigner mais ça m'a valu un mois d'arrêt, ça a duré 5/6 mois avant que cette blessure ne revienne, je l'ai soignée de nouveau puis en aout dernier c'est revenu, du coup mon infirmerie m'a présenté devant un chirurgien spécialiste dans un hôpital des armées de Paris qui m'a dit que je devais arrêter absolument tout effort physique et m'a classé I=5, inaptitude définitive, à présenter devant une commission de réforme.
Le problème c'est que je n'ai jamais eu de démarches à faire pour dire que cette blessure est imputable au service, est-ce normal? Cela m'étonnerait qu'à la commission ils reconnaissent cette imputabilité au service sans aucune réclamation de ma part, j'ai tort?
Je vais perdre mon emploi à cause de cette blessure mais je n'aurais le droit à aucune aide? que ça soit de l'armée ou de mon assurance? (j'ai un contrat "prévoyance")
Je suis un peu perdu et j'ai peur de me faire avoir, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant!
Merci