Refus delivrance quittance de loyer

Question de joe13 le 28/10/2011 à 08h31
Bonjour, Je paie régulièrement et même en avance mon loyer , mes propriétaires refusent de me délivrer mes quittances qui me font défaut pour certaines démarches administratives ,ils sont en instance de divorce et se rejette la faute l'un sur l'autre ce qui n'est pas notre problème , pour ma part le loyer est fait par virement bancaire sur un compte à leur deux noms Que dois je faire pour obtenir mes justificatifs Merci de votre aide
2 réponses pour «
refus delivrance quittance de loyer
 »
Réponse de electrik
Le 28/10/2011 é 18h20
Faites leurs (à chacun) une lettre RAR pour leur dire que sans fournitures de quittances de loyer de leur part, vous allez cesser le virement sur le compte commun, en insistant que ces quittances vous sont utiles pour vos démarches administratives P.S.: Petite astuce N'utilisez pas d'enveloppe Ecrivez votre lettre, puis pliez- là en 4, et scotchez là sur 3 cotés Collez dessus votre bordereau de lettre recommandée Ils ne pourront pas dire qu'il n'y avait rien dans l'envelope
Référence(s) :
Ub facteur
Réponse de canounet
Le 29/10/2011 é 16h55
La délivrance de quittances est obligatoire de la part du bailleur vous pourriez toujours prouver vos règlements par des pièces bancaires mais ça ne résout pas votre problème actuel en plus de la lettre RAR exigeant ces quittances en conformité avec la loi, je vous pouvez régler vos loyers sur un compte bloqué jusqu'à les avoir je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/