Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Refus d'inscription dans lycée de secteur - Page 3

Lors de la saisie des voeux pour l'affection en seconde nous avons justifié de notre prochain déménagement, le collège public à oublié de transmettre...
Répondre Lire toute la question
55 réponses pour «
Refus d'inscription dans lycée de secteur
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 12h25
Je suis dans le même cas que vous ma fille est sur liste d'attente pour son lycée de secteur, le lycée m'a dit qu'il y avait peut de chance pour qu'elle soit prise puis-je vous appeler pour le modèle du TA. C'est mon adresse mail professionnel.
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 21h21
Bonsoir, Mon fils est actuellement en 3 eme il est admis en 2nd général. A ce jour nous rencontrons un sérieux problème. Notre fils a demandés un lycée d enseignement général basé sur le sport. dans la région. Aucune demande d inscription n a été faites auprès des établissements par le collège.Que doit je faire ! je doit contacter l'inspection académique demain pour savoir si ils ont reçu un quelconque document ou demande de la part du collège. Le collège me dit l avoir fait... Quel est le délais légal pour savoir si mon fils est admis. En sachant bien sur que le lycée est limité en place, et qu ils sont déjà attribué les places.(donc liste d attente) Merci de votre réponse)
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 11h14
L'inspection académique devrait pouvoir répondre à vos questions.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 20h57
Bonsoir, mon fils est affecté dans un lycée en 1ersti2d sur liste supplementaire, j'ai contacté les établissements, celui d'origne ainsi que celui de l'affectation, de même que le CIO et le rectorat Malgré tout cela à ce jour aucune possibilité d'inscription pour la rentrée, ils me disent d'attendre la rentrée, c'est lamentable après on s'étonne que les jeunes quitte l'école sans rien mais cette situation fait que mon fils à a peine 16 ans on lui ferme la possibilité de continuer, dois je l'inscrire comme chômeur ? voila la question que je leur est posée mais tout le monde s'en fout vive l'éducation nationale
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 23h34
Bonjour je viens d emménager j ai pas pût trouver une place pour mon fils qui va en 6 eme l ecole de secteur me renvoie a l académie me disant qu il n'ont plus de place et l académie me renvoi à l ecole je tourne comme cela en longueur de journée sans suite merci si quelqu un peut m aider
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 15h27
Bonjour , Voila la situation de mon fils à ce jour ,il etait en sport etude avec des cours suivi par le cned, on a récu la decision du cned pour le passage en 1 ete stmg,depuis le 1 juillet je suis trimballer de service en service , Le 2 Juillet l'academie m'a confimée par telephone que c'etait bon que j'allais recevoir un courrier dy Lycee de secteur .le 28 Aout je contacte le lycee pour savoir pourquoi je n'ai pas recu de courrier pour une affectation ,surprise le lycée ne connais pas le dossier de mon fils ,je recontacte l'academie qui me dit que la procedure a changée qu'il fallait passée par le cio , le cio m'informe qu'il rest e qu'une seule place au lycee secteur mais par contre je ne suis pas la seule à demandé cette place, donc on me propose de faire plusieur vouex donc Lycee à Compiegne qui est a 60 km de chez moi ou l'internat sur beauvais avec les frais à ma charge bien sur , depuis j'ai fait des mails un peu partout sans succés .j'ai fait un mail à l'inspectrice de l'academie , qui a fait suivre mon au dsden .la directrice dy lycee ne repond pas mes appels . Je pense à partir de lundi j'enverrai mon fils en cours place ou pas .
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 23h38
Bonjour est ce que votre numero est toujours d'actualité ? Mon fils se trouve dans le même cas. J'avais signalé le déménagement en janvier et l'adresse a bien été changé sauf que le jour d'affection par erreur du College l'adresse à basculé sur l'ancienne et mon fils se trouve affecté sur le lycee de notre ancienne adresse. Merci
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 08h09
Bonjour est ce que votre numero est toujours d'actualité ? Mon fils se trouve dans le même cas. J'avais signalé le déménagement en janvier et l'adresse a bien été changé sauf que le jour d'affection par erreur du collège l'adresse à basculé sur l'ancienne et mon fils se trouve affecté sur le lycee de notre ancienne adresse. Merci
Réponse de ModéreurMSP
Le 25/06/2016 é 14h58
D'apres la loi. Si votre enfant formule le voeux d'un lycee et que ce lycee est son lycee de secteur il son oblige de la prendre !! Un garcon de ma classe est passer en general dans son lycee de secteur avec 9 de moy !! Aller voir le lycee en personne et prester leur votre soucis Si rien ne ce passe envoyer ou aller voir l'academie dou vous vener pour en parler ( preferable daller les voirs ) ou au pire des cas passer un appel
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 23h02
Merci, j'avais signalé le changement d'adresse en janvier 2016 et il a été changé dans tout le dossier de mon fils sauf que au moment d'affectation ( et je cherche à comprendre) ca à basculé sur l'ancienne adresse et il s'est vu refuser son lycee de secteur actuel. Je suis passée à l'académie de Creteil vendredi et la on me dit qu'il n'est plus prioritaire car il a quand même eu l'affectation dans un autre lycee ( notre ancien secteur) et il faut attendre la commission du mois d'août pour savoir s'il reste des places pour lui dans son lycee de secteur... Je sais pas quoi faire... Merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 26/06/2016 é 15h22
Bonjour je suis dans la même situation. Auriez vous toujours votre courrier? Cdt
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 04h37
Alors moi j'avais inscrite ma fille dans un lycée hors secteur en premier choix et en deuxième choix son lycée de secteur ma fille a o final été accépter dans son lycée hors sécteur en général mais finalement j'ai changer d'avis et je souhaite l'inscrire dans son lycée de secteur son collège nous a donner une feuille à remplir et à rendre au dsden (académie de Versailles )car on veut changer de choix mais g peur que ma fille ne soit pas accépter dans son lycée de secteur car elle n'est inscrite dans aucun autre lycée et elle na que 14 ans et son collège lui a accépter son passage en segonde gt merci de me répondre car je suis en panique pour ma fille et sont orientation 😥
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 07h56
Bonjour Ma fille est malheureusement aussi dans la même situation. Nous avions obtenu lors de son entrée au collège une dérogation pour une classe aménagée CHAM option danse en partenariat avec le conservatoire Malheureusement, pour le passage en lycée, le seul bac proposé en horaire aménagé est le bac TMD. Par sécurité, notre fille a préféré faire le choix vers un bac général tout en poursuivant son activité en cours du soir au conservatoire. Tous ses vœux ont été refusé même son lycée de secteur!!! à 800m de notre domicile! Je me balade entre collège d'origine, CIO du nord, CIO du pas de calais, inspection du nord, inspection du pas de calais depuis le 24 juin!! Et je vous passe les différents sons de cloche et nos nerfs à bout!!! Le collège nous a proposé des nouveaux vœux pour des lycées à plus de 20 km sans facilité de transports. J'ai refusé... Je me suis "défoulée" par courrier AR auprès des inspections des 2 départements. J'avoue que dans cette situation, on se sent seul et impuissant! Une manifestation des parents démunis dans cette situation devrait se réaliser!!! C'est désolant, nos enfants sont devenus des numéros, les facteurs humains et psychologique sont oubliés...comment consoler son enfant dans cette situation si nous ne pouvons apporter de réponse!! surtout lorsque votre enfant est bon élève!! je serai très intéressée par ce modèle de lettre pour le TA en référé.
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 08h05
PS: ce site est assez intéressant pour vous aidez dans la procédure http://www.cidj.com/choisir-son-etablissement-scolaire/choix-d-un-etablissement-scolaire-vos-recours-en-cas-de-desaccord bon courage et espère que tout rentrera dans l'ordre pour tout le monde
Réponse anonyme
Le 30/06/2017 é 23h25
Bonjour je n'est pas très bien compris pourriez vous répétez et m'expliquer en détail?