669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Refus de paiement d'assurance décès

Question anonyme le 02/03/2010 à 14h34
Dernière réponse le 24/11/2011 à 14h22
[ ! ]
Bonjour, Mon compagnon est décédé d'une crise cardiaque sur son lieu de travail et à été reconnu par la secu accidenté du travail. Il avait prescrit une assurance décès auprès de sa banque dont l'article 1 stipule que les crises cardiaques ne sont pas indemnisées. Les accidents du travail sont en revanche pris en charge mais l'assurance refuse de verser le capital dont je suis sensée être bénéficiaire. Quels sont mes recours? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Répondre
2 réponses pour « 
refus de paiement d'assurance décès
 »
Réponse de mia3662
Le 02/11/2011 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, Mon grand père est malheureusement décédé en mai 2011 et m'avais souscrit une assurance décès accident auprès de sa banque le crédit mutuel du nord, or après toutes les démarches nécessaire on m'informe que je ne toucherais rien car mon grand père est décédé d'un avc (accident cardio vasculaire) donc pour eux ce n'est pas un décès accidentel il l'ont classé comme décès du a une maladie du coeur alors que mon grand père n'a jamais eu aucun problème, est ce normal? comment réagir? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 14h22
[ ! ]
Il appartient à un Tribunal la qualification "d'un accident du travail" et non pas à la SECU. Par ailleurs, "une crise cardiaque" exclue toute intervention de la Cie d'assurances.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de paiement d'assurance décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169