670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régime irrégulier avec tondeuse Honda GCV 190

Question de KrisMu le 01/05/2019 à 19h46
Dernière réponse le 01/05/2019 à 21h36
[ ! ]
Bonjour, Le régime de ma tondeuse Honda GCV 190 est irrégulier en mode starter, cycles d'accélération/décélération d'environ 1 ou 2 secondes. Elle démarre facilement, en général du premier coup et sans forcer outre mesure. Si je baisse les gaz en vitesse rapide (symbole lapin), c'est plus régulier, mais si je baisse encore les gaz, la tondeuse cale bien avant d'atteindre la position vitesse minimum (symbole tortue) (environ à mi-chemin). En mode lapin, embrayer la lame fait caler, d'où le fait que je suis obligé de rester en "starter" pour tondre, mais même dans ce mode, je cale à la moindre touffe d'herbe un peu épaisse ... Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai remarqué qu'en actionnant à la main le levier métallique au niveau de l'arrivée d'essence (qui semble correspondre à l'admission d'air ?), ça accélère ou décélère et qu'en le tenant à la main, le régime devient stable, à haute vitesse ou à plus basse vitesse. Les ressorts qui maintiennent ce levier m'ont eu l'air de pas être correctement tendus, je n'arrive pas à savoir s'ils remplissent leur rôle ... J'ai nettoyé le filtre à aire et vérifié la bougie. Je n'ai pas trop osé toucher aux vis sur le carburateur, déjà elles sont difficiles d'accès, et je ne sais pas trop laquelle fait quoi ... J'aimerais savoir si c'est quelque chose que j'ai une chance de pouvoir régler tout seul, car mon revendeur Honda pratique des tarifs relativement prohibitifs, et si je peux éviter de passer par lui, ça m'arrange :) Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
1 réponse pour « 
Régime irrégulier avec tondeuse Honda GCV 190
 »
Réponse de nsx333
Le 01/05/2019 é 21h36
[ ! ]
Bonjour,neuf fois sur dix les problèmes rencontrés en début de saison après hivernage sont du au fait de ne pas avoir vidanger le carbu pour passer l'hiver.La gomme déposée par évaporation bouche certains conduits capillaires et contrarie le fonctionnement du carbu,généralement un manque de ralenti et un phénomène de pompage.un nettoyage du carbu s'impose dans un premier temps,un bain a ultrasons dans un deuxième ou le remplacement du carbu en cas d'échec.Si vous êtes novice,je vous déconseille de vous aventurer dans ce dépontage,vous risquez d'endommager le moteur jp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Régime irrégulier avec tondeuse Honda GCV 190
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.378