670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régime irrégulier avec tondeuse Honda GCV 190

Question de KrisMu le 01/05/2019 à 19h46
Dernière réponse le 01/05/2019 à 21h36
[ ! ]
Bonjour, Le régime de ma tondeuse Honda GCV 190 est irrégulier en mode starter, cycles d'accélération/décélération d'environ 1 ou 2 secondes. Elle démarre facilement, en général du premier coup et sans forcer outre mesure. Si je baisse les gaz en vitesse rapide (symbole lapin), c'est plus régulier, mais si je baisse encore les gaz, la tondeuse cale bien avant d'atteindre la position vitesse minimum (symbole tortue) (environ à mi-chemin). En mode lapin, embrayer la lame fait caler, d'où le fait que je suis obligé de rester en "starter" pour tondre, mais même dans ce mode, je cale à la moindre touffe d'herbe un peu épaisse ... Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai remarqué qu'en actionnant à la main le levier métallique au niveau de l'arrivée d'essence (qui semble correspondre à l'admission d'air ?), ça accélère ou décélère et qu'en le tenant à la main, le régime devient stable, à haute vitesse ou à plus basse vitesse. Les ressorts qui maintiennent ce levier m'ont eu l'air de pas être correctement tendus, je n'arrive pas à savoir s'ils remplissent leur rôle ... J'ai nettoyé le filtre à aire et vérifié la bougie. Je n'ai pas trop osé toucher aux vis sur le carburateur, déjà elles sont difficiles d'accès, et je ne sais pas trop laquelle fait quoi ... J'aimerais savoir si c'est quelque chose que j'ai une chance de pouvoir régler tout seul, car mon revendeur Honda pratique des tarifs relativement prohibitifs, et si je peux éviter de passer par lui, ça m'arrange :) Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
1 réponse pour « 
Régime irrégulier avec tondeuse Honda GCV 190
 »
Réponse de nsx333
Le 01/05/2019 é 21h36
[ ! ]