Panne Honda GCV 135

Bonjour, ma tondeuse n' a qu' un an et demi et elle s est arrétée un peu comme sil n'y avait plus d essence.j ai vérifié le filtre a air,niveau d huile,bougie,tout ok.par contre es ce normal que le clapet d entrée d air ne se ferme pas lorsque je met le starter?j ai l impression que ce volet ne joue plus son role,et pourtant la tringlerie est bien en place.j ariive a démarrer parfois mais en petite vitesse,je n y comprend plus rien,comment faire?
143 réponses pour «
panne Honda GCV 135
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 23h42
Bonsoir, ton problème me fait penser a un cable d'accelerateur qui aurait glissé sur son réglage. regarde la fixation de la gaine du cable , sur le carbu stp? tu accelere a fond, ( moteur arreté bien sur!!), et , en dévissant la fixation du cable, tu tire celui ci en arrière jusqu'a ce que le volet du starter soit fermé. tu reserre la fixation qui tiens la gaine et tu fais un essai. tiens moi au courant stp? cordialement.
Réponse de doudou72
Le 14/06/2011 é 21h12
BONJOUR jai le meme pbm avec la meme tondeuse. au ralenti, elle fonctionne tres bien mais des que jaccelere, elle cale!!!! qui peut maider svp ???? l
Réponse de nolan73
Le 14/06/2011 é 23h44
Bonjour, est-ce son premier redémarrage de la saison ou vous l'a elle fait d'un coup svp? petite info en passant, les honda chargeaient énormément en condensation dans la cuve du carbu. démontez là vite fait pour voir svp? c'est facile, il suffit de démonter le boulon de 10 au centre.( par dessous) si vous voyez un dépot couleur rouille, ou tout simplement de l'eau, néttoyez là et soufflez le gicleur. aprés remontage, cela devrai aller mieux. tenez moi au courant svp? cordialement.
Réponse de nolan73
Le 14/06/2011 é 23h46
Re petite info pour ceux qui n'ont pas de robinet d'essence et qui ne veulent pas se mouiller les pieds en démontant la cuve, vous pincez délicatement la durite avec une pince étau ou un petit serre joint. cordialement
Réponse de doudou72
Le 15/06/2011 é 08h42
Bonjour; la tondeuse marchait tres bien!!! elle vient de chez mon pere, donc pendant le transport a t'elle subit quelque chose ??? je suis preneur de toute idées
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 10h17
Bonjour, merci pour ces quelques tuyaux,en effet mon probleme venait simplement du cable d accélérateur qui aurait glissé sur sa fixation , et donc empeché la bonne fermeture du clapet d entrée d air.en effet , il faut pousser la manette a fond et retirer le cable jusqu a fermeture complete du volet, et bien resserer la fixation. Par contre , j ai lu d autres post ou avec le meme probleme,la personne conseillait de tordre la languette qui actionne le clapet,en précisant que c est un probleme commun a ce modele,mais erreur!!! ca vient simplement du cable!merci a toi Nolan73,tu as vu juste!
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 12h48
Salut, content que çà marche. tu sais 10 ans chef d'atelier chez honda et formé avant chez honda france paris, çà aide... n'hésite surtout pas. cordialement nolan73
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 12h56
Salut, pour doudou, dans le transport, deux choses peuvent arriver: 1) tu l'a couchée et l'huile est passée dans le carbu, donc cuve remplie d'huile et surtout filtre a air aussi, donc colmaté. 2) en la montant dans le véhicule, tu la secoue et l'incline ( forcément). donc des saleté, au fond du réservoir, cantonnées habituellement dans un recoin de celui-ci, peuvent sortir et passer par la durite. forcément, au bout il y a le carbu, qui se bouche ( balot!!!) donc démontage carbu pour vérif stp? cordialement. nolan73
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 11h39
Bonjour tout le monde, j'ai aussi le même probleme, elle démarre pas, j'ai vérifié la bougie elle fait des étincelles, une fois en la couchant du coté carbu( je sais c'est pas l'idéal) et en la remettant droite elle démarre puis s'arrête en 2s... J'ai démonté le carbu mais a part nétoyer ce que je vois je sais pas ou mettre les mains, le vase a un peu de rouille j ai nétoyé, j ai essayé de souffler par tous les trous pour voir si l'air passe ca a l'air de fonctionner... si quelqu un a une idée j suis super preneur car l'herbe commence a être super haute! deja que c'est l hiver.... et j suis a 2 doigts de mettre cette belle honda GCV160 a la poubelle Merci d'avance nicolas
Réponse de nolan73
Le 14/09/2011 é 13h26
Salut, quand tu tombe la cuve du carbu, l'essence coule t'elle par le pointeau stp? si non, procède en remontant, tu tombe flotteur et pointeau, tu souffle par le trou du pointeau à la bouche, avec un morceau de durite, ou avec une soufflette. si çà coule c'est bon, sinon, regarde , quand mème, que le bouchon du réservoir, ne fasse pas ventouse ( comme une seringue), empéchant; l'essence de descendre. pour vérifier, tu le dévisse , un peu, et tu regarde si çà coule. tiens moi au courant stp? amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 08h20
Bonjour Nola73, J'ai repris le travail et en plus j suis en panne d'ordi à la maison alors j'imprime cette page et je te dis ca dès que je peux m'y mettre... Merci encore de ton aide car ca devient la jungle à la maison Nicolas
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 17h53
Bonsoir, à mon tour j'ai aussi une panne avec une tondeuse à moteur honda GCV 135. J'arrive à démarrer uniquement avec le starter dès que je l'enlève elle cale. J'ai nettoyé le carburateur et je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. Il y a des levier avec des ressorts qui vont dans le bas moteur, y aurait-il une prise d'air et que faudrait-il vérifier? Merci pour votre aide. ANDRE
Réponse de nolan73
Le 27/09/2011 é 20h40
Bonsoir, tu as nettoyé le carbu comment stp? tu l'as ouvert ou tu as nettoyé l'extérieur? pour ton problème, tu as deux solutions: 1) ton carbu est bouché, auquel cas, tu dévisse la petite cuve, sous le carbu, ( clé de 10) , et au centre du carbu, tu trouve un tube, dans ce tube, le gicleur, ( vis en cuivre avec un petit trou au centre). il te suffit de faire passer un brin de cable de frein de vélo ( ou autre), dans le petit trou pour le déboucher. avant de remettre la cuve, tu vérifie que l'essence arrive bien du réservoir, en ouvrant le robinet. tu remet la cuve et tu fais un essai. 2) ton joint papier entre le carbu et le moteur, est cassé. ( prise d'air, pas de dépression assez efficace pour faire venir l'essence au moteur.) là, tu démonte les deux vis qui tiennent ,le coude du filtre à air, fixé au carbu, tu sort le filtre entier, et tu observe bien le montage des tringles et ressorts. tu les sort du carbu, uniquement, tu débranche la durite d'essence, et tu tire le carbu en arrière, pour le sortir. ceci fait, tu controle les deux joint en papier, qui viennent avec la cale noire en plastique. si l'un des deux te parait douteux n'hésite pas à le changer, il ne faut pas grand chose pour avoir une prise d'air. de plus, le joint coute trois cacahuètes!!! tu remonte le tout, et tu fais un essai. ps: le gicleur de ralenti, se trouve sous la vis de ralenti. ( on dirais qu'il lui sert de support!!) pour le sortir, vous sortez la vis de ralenti, et faites monter ce support noir, avec deux tournevis plats. ( avec amour, il est trés fragile svp!!). un coup de soufflette dans le trou, meme brin de cable pour déboucher le gicleur, et remontage. voilà, on a fait le tours. tenez moi au courant de l'évolution svp? amicalement; nolan73
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 21h13
Bonsoir nolan73, merci pour cette réponse aussi rapide et ces explication très claires, j'ai démonté le carburateur et vérifié le gicleur, par contre tu me parles du gicleur de ralenti, je n'ai pas trop compris où il était? Demain je démonte tout ça et je revérifie ensuite je te tiens au courant. Merci encore. Bonne soirée. ANDRE
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 21h59
Bonsoir, me voici de retour pour annoncer la réparation de la tondeuse, j'ai redémonté le carbu et j'ai passé un brin de câble à vélo, et là tout refonctionne correctement, les joints étaient bien positionnés donc le pb ne venaient pas de là. Un grand merci à Nolan73. Une question pour Nolan, il y a une vis grise sur le carbu que l'on peut tourner 1/4 de tour, à quoi corresponds ce réglage? bonne soirée et encore merci. ANDRE
Réponse de nolan73
Le 30/09/2011 é 22h54
Bonsoir, content que çà marche, n'hésite pas , si tu as le moindre problème. la vis grise sert uniquement a affiner l'arrivée d'air. ( depression). elle n'agit que peu sur le fonctionnement du moteur. si elle est bridée par une barrette, en principe, je coupe cette barrette avec la pince coupante, je sort la vis, et y fais une rainure avec une scie à métaux de manière à reproduire l'empreinte d'un tournevis plat. çà me donne plus de marge de réglage.( j'aime pas les bridage....) pour le gicleur de ralenti, c'est le petit plot noir sous la vis de ralenti, on dirait qu'il soutient la tète de la vis comme un "oreiller". on reconnais qu'il est bouché quand, en accélérant, la tondeuse fait le cheval à bascule, c'est à dire qu'elle accélère et ralenti sans cesse. symptome classique, pas d'ambiguité... voilà, je suis trés content, d'avoir pu vous dépanner les gars. comme quoi, avec un bon conseil et un peu de cambouis sur les doigts.... on économise pas mal d'argent quand mème? amicalement. nolan73
Réponse de nolan73
Le 30/09/2011 é 22h57
Ps: le gicleur de ralenti est juste emboité dans le carbu, on le fais monter en faisant levier avec deux tournevis plats. nolan73
Réponse de vfgillesa
Le 05/11/2011 é 17h54
Bonjour, J'ai un problème du meme style sur ma honda moteur GCV160. Elle démarre et tourne correctement avec le stater mais dès que j'enlève le stater elle ne tourne pas rond ( accélère et ralentit en permanence ) de plus elle ne tient pas le ralenti. J'ai déja nettoyé le carbu + gicleur (mais j'ai pas dévissé le gicleur de ralenti) aux ultrason, purger le réservoir ( essence neuve), nettoyé le filtre à air. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance pour votre retour Gilles
Réponse de nolan73
Le 05/11/2011 é 18h08
Bonsoir, dévisse l'obturateur du gicleur de ralenti, ( vis cruciforme) et passe un brin de cable dans le trou du gicleur+ un coup de soufflette. repasse le , éventuellement, aux ultra-sons, sans la vis, si tu as la friteuse? cordialement. nolan.
Réponse de vfgillesa
Le 05/11/2011 é 18h56
Bonsoir Nolan73, Merci pour ton retour rapide. Je ne vois pas ou est cette obturateur du gicleur de ralenti. J'ai une vis avec un ressort qui est bloqué avec une sorte de frein filet. Je mets le lien vers le manuel de ma tondeuse (cf page 54) c'est la vis 1 (vis pilote à priori tete droite) ou vis 2 (vis d'arrét des gaz ) ? Lien vers doc machine : http://www.honda.co.jp/ownersmanual/pdf/power/lawnmower/37VF0F6801_LT.pdf?genpo=HondaMotorEurope&model=HRD536C J'ai en PDF la vue éclaté du carbu mais je n'arrive pas à retrouver le lien !! Jusqu'à maintenant je n'ai pas voulu dérégler le carbu, si j'enlève l'obturateur du gicleur ( voir le gicleur) Va t'il falloir rerégler cela ? cela se fait il facilement ? Dans tous les cas, merci pour ton aide. J'ai déja passé pas mal de temps sur cette panne et j'aimerais vraiment m'en sortir sans l'emmener réparer NB : j'ai une friteuse au boulot, donc si il faut je pourrais passer le gicleur de ralenti. J'ai déja passé aux ultrason le gicleur centrale Gilles