Régime pour maigrir au moins de 20 kilos

Question de sofia2bb le 16/09/2012 à 20h48
Bonjour je m'appelle Sofia je vais bientot avoir 14 ans et pour 1mètre54 je pèse 72 kilos.si vous avez des conseille ou quoi n'hésitez pas a me le dire.Merci D'avance.
2 réponses pour «
Régime pour maigrir au moins de 20 kilos
 »
Réponse de stonecold80
Le 17/09/2012 é 07h27
Bonjour à 14 ans il faut nécessairement faire appel à un professionnel, le médecin de famille d'abord pour demander conseil.... Si il peut vous conseiller un nutritionniste c'est bien, sinon ça doit se trouver dans les pages jaunes. Faire un régime par vous même peut s'avérer catastrophique pour votre santé et produire l'effet inverse de l'effet désiré. Des amies et collègues adultes se passaient un régime soit disant efficace, j'ai fait ma "petite" enquête, il s'avérait que ce régime était réservé pour des personnes hospitalisées qui restaient alitées et non pour des personnes en pleine activités... Si elles avaient suivi scrupuleusement leur régimes elles en seraient tombées malades... Pour la petites histoire aucune n'a maigrie... Ce que je peux vous conseiller, c'est réduire tout ce qui est sucré (les boissons, boire de l'eau pure, les bonbons, le sucre dans le petit déj (le réduire voir même ne pas en mettre, Eviter les sauces (le ketchup c'est du sucre) en mettre le moins possible dans les plats. Ne jamais rajouter de sel dans son assiette. Pas de grignotage. Favoriser les fruits et légumes (de préférence à fibres). Pas de biscuits apéro..... Puis essayer de faire un peu d'exercice en dehors du collège. Une demi heure, ou un heure de marche par jour... Exemple si vous prenez le bus, prenez celui qui passe avant, sortez du bus un arrêt plus tôt et faites le reste à pieds... Voilou jeune demoiselle :) Et surtout, ayez à l'esprit, que sauf soucis de santé, des rondeurs pour une femme ça n'a jamais été synonyme de laideur. Beaucoup d'hommes, adultes, (dont moi) préfèrent voir quelques rondeurs sur le corps d'une femme, que de voir une rescapée squelettique d'un camps de concentration. Essayez de vous accepter telle que vous êtes, tous les ados ont des complexes sur leur physique (certains pensent qu'ils ont trop de boutons, d'autres, des seins trop petits ou trop gros, cheveux trop moches....), c'est normal... Une personne qui apprendra à s'aimer, réussira ensuite à se faire aimer... c'est tout simple :) Bon courage
Réponse de sofia2bb
Le 07/01/2013 é 19h05
Parce que en faite je mange trop salé ou gras mais pas vraiment sucrée je préfère manger des légumes en rajoutant beaucoup de sel à des bonbons ou des sucreries ou encore des boissons.Je pense que que vais prendre rendez-vous avec un nutritionniste.Merci pour vos conseils :)