669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régularisation pour maladie

Question anonyme le 02/05/2009 à 18h23
Dernière réponse le 13/12/2010 à 13h07
[ ! ]
Je vis en France depuis 1991. J'y suis arrivée pour faire des études universitares (de la licence au doctorat que j'ai obtenu avec succès). Pendant la durée de mes études j'ai été en situation régulière. Je me suis retrouvée dans l'irrégularité en novembre 2003 suite à une dépression nerveuse. J'ai par la suite fait des demandes de régularisation à la préfecture (depuis 2005)sans réponse. En mars 2007, j'ai obtenu un récépicé de titre de séjour suite à une promesse d'embauche qui n'a pas eu de suite (pas d'embauche car la préfecture a mis beaucoup de temps à me répondre et le poste a été pourvu). Donc depuis le 06-06-2007 je me retrouve encore dans l'irrégularité. En août 2008, j'ai refait un nouveau dossier de demande de régularisation. Cette fois-ci pour motif de maladie. En fait j'ai été frappée par une maladie chronique de longue durée pour laquelle une ALD m'a été attribuée. Depuis j'attend une réponse et je n'ai rien. Je n'ai jamais reçu d'avis défavorable et jamais d'avis d'expulsion. Ma question est : D'une part quelles sont mes chances d'être régularisée alors que je réside en France depuis 17 ans. Quels sont mes droits en tant que personne souffrant d'une ALD et ayant déposé un dossier de régularisation dans ce sens. J'ai entendu parler d'une nouvelle loi pour les personnes ayant fait leurs études en France. Merci d'avance pour l'aide que vous m'aporterez. Trés cordialement amira
Répondre
2 réponses pour « 
régularisation pour maladie
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 13h01
[ ! ]
Bjr je panse que j'ai entendu parler d'une loi qui dise q'un étudiant qui rentre avec viza D est qui réside 15 ans en france soit régulariser automatiquement bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 13h07
[ ! ]
La reponse elle est trop tardive j'éspére que vous avez trouvé des solutions d'ici là ,je ne pense pas que quelqu'un qui a fait tous ces études ici ne soit pas régularisé nnnvous avez le droit d'étre régularisé nvous avez plus que 15ans ici en france (plus de 10 ans pour ceux qui sont rentrer avec viza touristique) donc il faut connaitre ces droits pour les défendres bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
régularisation pour maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.938