670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Relevés des index des compteurs d'eau erronés

Question de sarinne le 02/07/2012 à 04h27
Dernière réponse le 02/07/2012 à 23h18
[ ! ]
Bonjour, Comment intervenir et à quel niveau (syndic,conseil syndical,président)pour empêcher que l'on m'attribue des consommations d'eau fausses qui entraine une augmentation d'environ de 400 euros de mes charges annuelles. par avance merci
Répondre
3 réponses pour « 
relevés des index des compteurs d'eau erronés
 »
Réponse de canounet
Le 02/07/2012 é 09h49
[ ! ]
Vous devez avoir un compteur divisionnaire ? vous a-ton fourni factures ou justificatifs ? donnez des précisions : quelles consommations, quelle période, eau chaude ou froide ? je suppose que c'est le syndic qui vous demande ce paiement, c'est donc auprès de lui qu'il faut faire réclamation (lettre RAR)
Répondre
Réponse de sarinne
Le 02/07/2012 é 21h29
[ ! ]
Merci pour votre reponse. Il y a un compteur eau chaude et un eau froide.En 2011 ('exercice 2010) le locaire s'est aperçu que les index inscrit sur le decompte des charges ne correspondaient a ceux réellement relevés.L'intervention de Nexity-Saggel(qui gere les relatios entre le locataire etnous le proprietaire) a permis une regularisation pour l'année 2010.Le même probleme se reproduit pou l'année 2011 et la le syndic me dit (dans une lettre vraiment fumeuse) que ce sont les bons index.Je n'ai pas encore demander à Nexity d'intervenir, je pensais en fonction des elements que j'ai reunis que cela se ferait facilement.En fait il se passe la chose suivante:Veolia releve les index et il n'ya pas d'erreur ensuite ces valeurs apparaissent sur un bordereau informatisée et c'est à ce niveau que les relevés ne correspondent aux lots de la copropriete.je m'explique: De la ligne 1 a la ligne3 les lots 15 - 16 (rdc) et17 (1 er lot du premier etage) a partir de la ligne4les lots se melangent, cela veut dire qu'à la ligne 4 aulieu de trouver le lot18 on trouve le lot 21 ensuite à la ligne 5 on trouve le lot 18;en ligne 6 le lot 19;en ligne 7 le lot 20 ce qui veut dire qu'il y a un decalage d'une ligne et que le lot 21 vient se placer apres le lot 17. Excusez ce long discours ,mais c'est pour expliquer ma conclusion:il s'agit d'un probleme informatique qui perdure depuis des années ,la reprise de ce programme est-il si couteux,L'immeuble est répartie en 30 lots d'importance tres differents les avantages qu'en tireraient certains (si je laisse faire je paye 400 euros de plus que ce que je dois payer merci encore de m'avoir repondu.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/07/2012 é 23h18
[ ! ]
Je vous suggère d'envoyer une lettre RAR expliquant cela et surtout exigeant que l'erreur informatique soit corrigée, d'autant qu'elle perdure depuis l'an dernier et que vous l'avez donc déjà signalée lorsque vous recevrez la convocation à l'AG annuelle, vous aurez quelques jours pour exiger aussi que cette question soit ajoutée à l'ordre du jour,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
relevés des index des compteurs d'eau erronés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.377