Ou va la différence ?

Question de caramelou1223 le 13/03/2010 à 21h07
Au début de l'année , nous recevons les comptes copropriétaires du syndic .Sur l'année écoulée , l'agence des eaux nous réclament une facture de 11 000 m3 , nous en avons consommés 10 000 m3 aux compteurs individuels , donc nous payons la différence , soit 1000 m3 ( soit disant charges de ménages + fuites). Pourquoi l'année suivante, le syndic nous fait-il un rappel de plusieurs centaines de m3 ( 946 ) sur cette année , alors que l'eau a été payée intégralement . Je me pose la question ??? L"année suivante, on remet çà , 1860 m3 en plus Je suis le seul à avoir demandé des comptes lors de l'AG , les autres copropriétaires êtant plutôt du genre , ont veut pas d'histoires.Depuis, le syndic ne se prend plus que 400 m3 ( ce que je conteste encore, car j'éstime la consommation de la femme de ménage inférieure à 50 m3 an) sur la facture , sans rappel l'année suivante . Le conseil syndical( 3 ou 4 personnes, président inclus, les 6 autres n'ayant pas droit à la parole) ne m'a pas suivi pour effectuer un audit des charges d'eau, parlant eux aussi de fuites. Depuis 5 ans, j'évalue la surfacturation à 5000 m3 .Y aurait-il entente illicite entre certains membres du conseil syndical et le syndic ???Par qui puisje faire vérifier mes comptes et s'ils sont exactes , une plainte au TGI devient t'elle nécessaire . Merci de me donner votre avis Caramelou
2 réponses pour «
ou va la différence ?
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2010 é 14h37
Demandez au syndic de faire poser un compteur divisionnaire (faible coût) sur le robinet utilisé pour le ménage ce robinet est-il d'ailleurs accessible à n'importe qui ? 1000 à 2000m3 de fuite, cela me paraît faramineux ! il existe des sociétés qui peuvent se charger de la recherche de ces éventuelles fuites, encore faudrait-il que le CS vote pour une telle décision est-ce bien une surfacturation ? pour déceler d'éventuelles malversations concernant cette consommation, vous avez tout à fait le droit de demander à consulter les relvés et les facturations du service des eaux et les comparer aux paiements effectués ps : je ne vois pas pour quelles raisons certains membres du CS n'auraient pas droit à la parole
Réponse de jft
Le 06/08/2010 é 16h52
S'il y a suspicion de fuite, c'est au syndic de faire faire la recherche par un plombier. Regardez bien quel est le décalage entre la date des relevés individuels et la date de relevé du compteur collectif. Si, par exemple, le relevé du compteur général a lieu 2 mois après les compteurs individuels et qu'il y a eu plusieurs emménagements durant cette période, cela peut expliquer un écart important sur l'année en question.