670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renoncer à une succession d un bien au maroc

Question anonyme le 27/12/2013 à 11h36
Dernière réponse le 08/01/2014 à 19h22
[ ! ]
En conflit avec certains héritiers (6) d'un bien situé au maroc, je voudrais personnellement renoncer à ma succession. Ce bien appartenait à mon père (décédé) qui l'a hérité de sa mère (décédé) tous les papiers ont été faits et transcrits à la conservation d'aïn sebaa à Casablanca Ma question : Comment et ou s 'adresser pour "Renoncer à une succession" merci
Répondre
2 réponses pour « 
renoncer à une succession d un bien au maroc
 »
Réponse de canounet
Le 27/12/2013 é 13h07
[ ! ]
Au notaire qui s'en occupe
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 19h22
[ ! ]
Je ne sais pas si j ai le bon notaire mais il ne répond pas a ma demande ce qui me met en conflit avec les autres héritiers depuis quelques semaines sans avancer ce qui retarde la vente. Vs me direz changer de notaire mais c 'est pas la bonne solution, son travail en amont dure depuis 3 ans pour un siècle ou les papiers n'ont pas été faits. Maintenant, ils sont à jour dans les filiations successives et ont déposés à la conservation foncière. De ce côté pas de problème. Ma question était de savoir à quelles administrations (France ou Maroc) je peux m adresser pour obtenir un formulaire ou toutes autres démarches à suivre et à légaliser conformément à la loi marocaine. Quelle administration marocaine est susceptible de faire les successions. En France nous avons un formulaire a remplir sur notre site gouvernemental et à légaliser auprès du tribunal de grande instance de notre commune pour ensuite l'adresser à notre notaire. Quand est-il au maroc , URGENT MERCI A TOUS CEUX QUI M ECLAIRERONT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renoncer à une succession d un bien au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.328