Renoncer à une succession d un bien au maroc

En conflit avec certains héritiers (6) d'un bien situé au maroc, je voudrais personnellement renoncer à ma succession. Ce bien appartenait à mon père (décédé) qui l'a hérité de sa mère (décédé) tous les papiers ont été faits et transcrits à la conservation d'aïn sebaa à Casablanca Ma question : Comment et ou s 'adresser pour "Renoncer à une succession" merci
2 réponses pour «
renoncer à une succession d un bien au maroc
 »
Réponse de canounet
Le 27/12/2013 é 13h07
Au notaire qui s'en occupe
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 19h22
Je ne sais pas si j ai le bon notaire mais il ne répond pas a ma demande ce qui me met en conflit avec les autres héritiers depuis quelques semaines sans avancer ce qui retarde la vente. Vs me direz changer de notaire mais c 'est pas la bonne solution, son travail en amont dure depuis 3 ans pour un siècle ou les papiers n'ont pas été faits. Maintenant, ils sont à jour dans les filiations successives et ont déposés à la conservation foncière. De ce côté pas de problème. Ma question était de savoir à quelles administrations (France ou Maroc) je peux m adresser pour obtenir un formulaire ou toutes autres démarches à suivre et à légaliser conformément à la loi marocaine. Quelle administration marocaine est susceptible de faire les successions. En France nous avons un formulaire a remplir sur notre site gouvernemental et à légaliser auprès du tribunal de grande instance de notre commune pour ensuite l'adresser à notre notaire. Quand est-il au maroc , URGENT MERCI A TOUS CEUX QUI M ECLAIRERONT