Vendre la voiture de mon père, après avoir refusé l'héritage?

Question de Kloe84 le 19/06/2014 à 18h27
Bonjour, mon père est décédé il y a 6 mois, n'étant pas propriétaire je n'ai pas pris de notaire et ai réglé la succession moi même. Étant criblé de dettes , j'ai du renoncer à la succession, cependant mon père avait un véhicule (que je n'ai pas ré-immatriculé à mon nom )et je ne sais pas si j'ai le droit de le vendre? Le site de la préfecture me dit qu'elle n'est pas gagée. Que faire? Merci beaucoup.
8 réponses pour «
Vendre la voiture de mon père, après avoir refusé l'héritage?
 »
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 19h22
Ayant refuser la succession, la voiture ne vous appartient plus. En théorie, elle devrait être vendue pour payer les créanciers. De toute façon, pour la vendre ou la garder, il faut faudra une dévolution successorale ou autre.
Réponse de Kloe84
Le 19/06/2014 é 19h25
Merci de votre réponse. Dans ce cas, savez-vous à qui dois-je m'adresser pour vendre cette voiture? Qu'est ce qu'une d'évolution successorale? Merci.
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 20h31
C'est une attestation provenant du notaire qui atteste de votre qualité d'héritier.
Réponse de Kloe84
Le 19/06/2014 é 20h51
Merci, mais le problème c'est que personne ne me réclame cette voiture, car aucun notoire n'a été saisi vu que mon père n'avait aucun bien. Je ne sais donc pas à qui m'adresser.
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 21h23
Avez vous renoncé à la succession par voie légale ? A savoir, prévenir le tribunal de grande instance ?
Réponse de Kloe84
Le 19/06/2014 é 21h28
Tout à fait, nous avons renoncé , mon petit frère et moi, au TGI, et avons reçu l'acte de renonciation par courrier il y a plusieurs semaines.
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 21h43
Si tous les héritiers ont renoncé, alors la voiture ne leur appartient plus. Si aucun créancier ne se manifeste pour faire vendre la voiture et se payer, celle ci revient à l'Etat. Vous ne pouvez donc pas vendre le véhicule.
Réponse de Kloe84
Le 20/06/2014 é 11h16
Merci beaucoup pour vos réponses, A bientôt.