670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vendre la voiture de mon père, après avoir refusé l'héritage?

Question de Kloe84 le 19/06/2014 à 18h27
Dernière réponse le 20/06/2014 à 11h16
[ ! ]
Bonjour, mon père est décédé il y a 6 mois, n'étant pas propriétaire je n'ai pas pris de notaire et ai réglé la succession moi même. Étant criblé de dettes , j'ai du renoncer à la succession, cependant mon père avait un véhicule (que je n'ai pas ré-immatriculé à mon nom )et je ne sais pas si j'ai le droit de le vendre? Le site de la préfecture me dit qu'elle n'est pas gagée. Que faire? Merci beaucoup.
Répondre
8 réponses pour « 
Vendre la voiture de mon père, après avoir refusé l'héritage?
 »
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 19h22
[ ! ]
Ayant refuser la succession, la voiture ne vous appartient plus. En théorie, elle devrait être vendue pour payer les créanciers. De toute façon, pour la vendre ou la garder, il faut faudra une dévolution successorale ou autre.
Répondre
Réponse de Kloe84
Le 19/06/2014 é 19h25
[ ! ]
Merci de votre réponse. Dans ce cas, savez-vous à qui dois-je m'adresser pour vendre cette voiture? Qu'est ce qu'une d'évolution successorale? Merci.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 20h31
[ ! ]
C'est une attestation provenant du notaire qui atteste de votre qualité d'héritier.
Répondre
Réponse de Kloe84
Le 19/06/2014 é 20h51
[ ! ]
Merci, mais le problème c'est que personne ne me réclame cette voiture, car aucun notoire n'a été saisi vu que mon père n'avait aucun bien. Je ne sais donc pas à qui m'adresser.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 21h23
[ ! ]
Avez vous renoncé à la succession par voie légale ? A savoir, prévenir le tribunal de grande instance ?
Répondre
Réponse de Kloe84
Le 19/06/2014 é 21h28
[ ! ]
Tout à fait, nous avons renoncé , mon petit frère et moi, au TGI, et avons reçu l'acte de renonciation par courrier il y a plusieurs semaines.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 21h43
[ ! ]
Si tous les héritiers ont renoncé, alors la voiture ne leur appartient plus. Si aucun créancier ne se manifeste pour faire vendre la voiture et se payer, celle ci revient à l'Etat. Vous ne pouvez donc pas vendre le véhicule.
Répondre
Réponse de Kloe84
Le 20/06/2014 é 11h16
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos réponses, A bientôt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vendre la voiture de mon père, après avoir refusé l'héritage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.284