Bonjour,
je ne comprends pas...
ma pension d'accident de travail entre dans le calcul de mes revenus, non pas comme un revenu compensatoire, mais comme un gain propre auprès d'organimes comme la caf, la cpam, etc...
pourtant, elle me permet de payer la nounou, les transports, les parkings lors des déplacement dû à mon état de santé.
l'osthéopate ou le psychologue non remboursé.
ainsi que tous les autres frais qui ponctionnent chaque mois notre budget.
bref, la rente compense ces frais qui n'auraient pas eu lieu d'être si mon parton n'avais pas économisé de l'argent sur la sécurité de chaque chantiers lors du drame!
le fait d'entrer la rente dans dans les revenus de mon couple, m'empêche d'acceder entièrement ou partiellement à des avantages comme
l'aides pour la classe verte des enfants,
les réductions des classes extra-scolaires,
les vacances en colonnie,
et autres réductions qui permettent aux enfants de ne pas être exclu des sports et autres activités à cause de ma situation...
elle compense aussi l'entretien ma maison que je dois faire faire à ma place,
alors qu'un locataire touche des aides pour y vivre dignement !
l'assistante sociale nous à même demandé de vendre la maison pour aller vivre en location
et toucher les apl sans avoir à assumer d'entretien !
c'est un scandale !
une compensation n'est pas un don !
pourquoi une compensation devant me permettre de vivre aussi normalement que possible, entre dans le calcul des revenus de ma famille?
rencontrez vous les même problème?
avez vous déjà été exclu par vos ressources compensatoires?
comment surmontez vous ce problème, comment y remediez vous?
propriétaire, comment assumez vous les frais liés à votre maison?
avez vous été obligé de vous en séparer pour vivre en location?
merci pour votre temps et pour votre aide
j'espère que vous nous ferez profiter de vos experiences.
chaque tranche de vie, chaque experience est precieuse ...
merci encore
dodies
Bonjour,
Je suis actuellement en divorce avec une petite retraite de 1050 €/mensuel. Une pension de premier secours m'a été allouée lors de la non-conciliation : 150€/mois. Cette pension me fait perdre l'APL - payer des impots : 395 €/an.
Les lois sont très mal faites, on nous donne d'un côté et l'on reprend de l'autre. Personnellement : pension = 0 revenus !!!!!!!!
Bon courage Chantal