Rente invalidité revalorisation - Page 3

Question de denlu le 03/03/2011 à 02h25
Bjr je suis en invalidité 2eme categorie depuis 1997 je perçois une pension cpam, ainsi qu une rente invalidité de la caisse de prévoyance dont je con...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
Rente invalidité revalorisation
 »
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 16h41
Combien d'année avez-vous en tout chez IPRIAC? Vous n'avez pas travaillé ailleurs avant? Il faut regarder vos anciens bulletins de salaire dans des entreprises antérieurs si vous étiez ailleurs (puisqu'il faut 15 ans continue ou discontinue chez IPRIAC...
Réponse de brandon81
Le 15/02/2014 é 17h59
Non expert 888 Catégorie 1 et 628 eur brut (car 1628 eur j'aurai été content) pour l’instant j'ai 28,98 eur par jour de la SS jusqu'au 1/04/2014 car après la date d'invalidité commence et mon médecin généraliste me dit que la SS interdit de faire des arrêts une fois l'invalidité prononcée. Ensuite j'ai ennoyé un recommandé a l'assurance carcept prévoyance mais comme me disait le comptable il n'y a a première vu pas de complément d'indemnités.(j'attends une réponse a ce courrier) Ensuite j'ai reçu la lettre de catégorie 1 aujourd'hui a midi mais pas en recommandé (lettre normale)
Réponse de brandon81
Le 15/02/2014 é 18h09
J'ai 14 ans le mois prochain chez iIPRIAC les chauffeurs de mon entreprise ont été rachetés en janvier 2000 l'IPRIAC a commencée en Mars 2000 et dommage l'entreprise avant d’être rachetée ne cotisait pas chez IPRIAC c’était la" convention carrières et matériaux"
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 18h56
Le médecin n'a plus le droit de faire d'arrêt pour la même cause, donc: Dépression réactionnelle parce que vous n'arriverez pas à vivre avec la pension cat 1 et qu'il va falloir que tu demandes une expertise médicale ou une révision au CRA et au TASS. (Les recours sont différents selon la situation, mais inscrit en bas de courrier.) Pour l'instant, la caisse a calculé en brut, tant qu'il n'y a pas de licenciement, mais après cette pension est en net... J'ai eu la réponse de la caisse en A.R, heureusement que le courrier n'est pas perdu... Il faut que votre médecin vous aide avec l'intitulé d'arrêt de travail simple et autre motif. De toute façon, ces arrêts de travail ne serviront qu'à justifier votre absence envers l'entreprise avec le troisième volet pour ne pas être licencié, la caisse n'a rien à dire puisque qu'elle n'indemnisera plus rien au 01 avril 2014. Si vous n'avez pas d'arrêt de travail, vous finirez par être licencié et perdrez vos droits. Vous n'avez que 28,99 euros de la SS? Pas de complément de salaire?
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 18h57
Je viens de me relire, pardon pour les fautes.
Réponse de brandon81
Le 15/02/2014 é 21h28
Vous dites: "Pour l'instant, la caisse a calculé en brut, tant qu'il n'y a pas de licenciement, mais après cette pension est en net..." Je comprends pas quel net? le salaire est calculé comment?
Réponse de expert888
Le 16/02/2014 é 15h38
Bonjour, Pourquoi, bonne question. Vous pouvez appeler la caisse pour confirmer. Pour moi, c'est sûr. Le calcul s'est fait sur le brut (votre salaire avant toute déduction). La prévoyance de même. Si j'étais licenciée, ma pension d'invalidité MSA et ma prévoyance serait calculée sur le net. (Ce que vous aviez effectivement en bas de votre bulletin de salaire). On compte environ 22% de charges. Donc la ou les pensions sont moindre... Voilà.
Réponse de brandon81
Le 16/02/2014 é 17h23
En parcourant le forum ,j'ai trouvé cela: 29 réponses pour « invalidité 1ere cat et complement de salaire agrr » Réponse de 17CM Le 25/01/2012 à 15h09 [ ! ] Bonjour, Dans un premier tant, vous allez être reconnu en inval de 1er cat, mai vous pouvez continuer de travaillé a mi-temps si votre employeur vous trouve un poste aménager et s’il na rien a proposé Alor il procédera au licenciement, si c’est le ca vous doucherez une 1er cat (30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années) et la complémentaire 15% du salaire brut. Par contre si vous touchez l’inval de 1er cat et vous travaillé à mi-temps il se peut que la Prévoyance soi diminué ou augmenté puisque elle vient en complément. Le mieux se serait la 2émes cats, c’est 50% du salaire brut, Et la prévoyance 30% du salaire brut se qui est trait bien. Moi Ji suis et je ne me plein pas. Voila, si vous voulez d’autres renseignements ne pas hésité Cordialement C'est un forum de 2010 voue pensez qu'il se trompe en disant ça?
Réponse de argo
Le 17/02/2014 é 14h31
Je viens de voire votre réponse a ma question poser en 2011;non je n'ais pas vu d'assistante social ce que je vais faire et j'ai 764 euro d'invalidité cpam plus 275 euro ag2r qui est le même montant depuis 2001 je n'ais plu ma mutuelle chez eux depuis 5 ans car j'arrivais a 90 euro de cotisation par mois en etant a 100% donc je suis parti ailleurs voilà merci pour votre réponse cordialement
Réponse de brandon81
Le 17/02/2014 é 14h54
Bonjour argo, Vous me parlez a moi? Car je ne comprend pas Cordialement
Réponse de expert888
Le 13/08/2014 é 11h49
Bonjour, Aucune nouvelle ??? Où en êtes-vous? À bientôt
Réponse de brandon81
Le 13/08/2014 é 14h46
Bonjour expert888, désolé car pas mal de problème santé. Donc à ce jour, -licencié le: 19/07/2014 -Toujours en invalidité cat:1 = ( 628 £ brut ) mensuel -Inscrit à Pole emploi (environ 1000 £ NET) mensuel -J'attends la convocation du Service invalidité de Toulouse pour passer en ct:2 -Pas de nouvelle d'une quelconque prévoyance de la Carcept Prévoyance Cordialement.
Référence(s) :
ocean1911@live.fr
Réponse de expert888
Le 14/08/2014 é 16h42
Au plaisir pour de bonnes nouvelles... Point de vue santé, nous devons être au même point. À bientôt