Rente invalidité revalorisation - Page 2

Question de denlu le 03/03/2011 à 02h25
Bjr je suis en invalidité 2eme categorie depuis 1997 je perçois une pension cpam, ainsi qu une rente invalidité de la caisse de prévoyance dont je con...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
Rente invalidité revalorisation
 »
Réponse de expert888
Le 02/02/2014 é 22h22
Essayez de demander vos garanties et les options possibles si il y a une adresse internet sur le site. Vous serez dirigé sur le service et recevrez les documents par mails, si vous avez de la chance. Je vous souhaite de bonnes ondes pour l'obtention des documents.
Réponse de brandon81
Le 02/02/2014 é 22h40
OK merci je vais voir ca...
Réponse de brandon81
Le 02/02/2014 é 22h55
Serait-il possible que ce qui a marqué sur la fiche de paie: (Ag2r prévoyance )ne concerne que la garantie des 90 jours obligatoires en maintien de salaire? C'est la seule feuille que le comptable a envoyé,
Réponse de brandon81
Le 03/02/2014 é 13h07
Il y a une chose que je comprends pas/ Le médecin conseil me demande d'aller voir le médecin du travail pour que ce dernier lui donne un avis médicale. Mais tant que je n'irai pas voir ce médecin du travail, le dossier pour l'invalidité ne sera pas bloqué? Car le médecin conseil doit attendre cet avis pour le marqué dans son dossier non? A moins que la notice d’Accord de l'article L.324. que j'ai reçu annule cet entretien avec le médecin du travail non?
Réponse de expert888
Le 03/02/2014 é 13h41
Le médecin-conseil vous a accepté la maladie de 6 mois. Donc, les arrêts sont justifiés et votre médecin a le droit de vous en faire. Elle a donné son avis, avec le médecin du travail (derrière votre dos ou pas). Vous faites ce que vous voulez, mais si le médecin-conseil lui a dit de vous mettre en inaptitude totale, et qu'elle prenne cette visite pour une visite de pré-reprise, vous aurez dans 15 jours un autre RDV, qui certifiera ou pas son inaptitude totale ou partiel (ex : plus de conduite, mais bureau). Votre employeur en sera averti, il devra essayer de vous reclasser et si cela n'est pas possible, il entamera le licenciement ou devra reprendre le salaire. Donc; vous serez licencié, et comme je vous l'ai déjà dit, vous aurez le contrat de travail rompu, et aucun complément de salaire parce que le dossier n'est pas instruit... Je ne peux pas vous aider plus. Personne ne vous oblige à prendre un RDV avec la médecine du travail, d'ailleurs si c'était obligatoire, on vous enverrais un courrier en A.R vous demandant de vous présentez le XXXX...
Réponse de brandon81
Le 03/02/2014 é 14h32
Ok ,je vais attendre, J'ai été voir la doc.. Ag2r il y a bien des options garanties de salaire etc.. mais a savoir quelle option a choisit l'employeur? car ace jour aucune nouvelle de sa part.
Réponse de expert888
Le 03/02/2014 é 14h38
Essayez de demander vos garanties et les options possibles si il y a une adresse internet sur le site. Vous serez dirigé sur le service et recevrez les documents par mails, si vous avez de la chance. Je vous souhaite de bonnes ondes pour l'obtention des documents.
Réponse de brandon81
Le 03/02/2014 é 22h29
J'avais reçu ce message d'un autre forum ou j'avais posé la question en même temps que sur ce forum qu'en pensez vous? ""bonsoir, un salarié est en droit de contacter son medecin du travail sans qu'en soit informé son employeur donc, écoutez le médecin conseil sinon, vous risquerez de vous voir consolidé rapidement et pourquoi craindre un licenciement si vous ne pouvez effectivement plus retravailler le licenciement ne peut intervenir uniquement quand on a repris son boulot et suite à la visite de reprise qui se fait en étant au travail
Réponse de expert888
Le 04/02/2014 é 13h52
Bonjour, Entre licencié pour inaptitude totale est en maladie pendant 3 ans, la différence est énorme. Vous avez vos points retraites, comme si vous étiez en maladie et le complément de salaire, pendant 3 ans... Je n'ai fait mon dossier d'invalidité au 3 ans de maladie, et prie les renseignements à ma prévoyance pour avoir tous les éléments à leurs fournir. En inaptitude totale, vous êtes licencié et vous ne cotisez que sur 50% de votre pension d'invalidité, le complément de salaire n'est que rarement pris en compte pour des points retraites, donc vous aurez + de 2 ans sur vos 25 ans cotisé pour moitié... (Les médecins du travail ont aussi des consignes pour faire des économies, et ils ne sont pas forcément du même avis que le médecin-conseil). Bien sûr que vous pouvez prendre RDV avec, sans que votre employeur n'en soit informé, si vous avez envie de prendre un risque et que le médecin-conseil vous met en catégorie 1, sans que votre dossier d'invalidité soit mis en route avec la complémentaire.... Vous ne savez pas, en quel catégorie, il vous a mis (si jamais, il accorde maintenant 30 ou 60% de pension d'invalidité SS de la moyenne de vos 12 derniers salaires mensuels avant votre arrêts de travail....). Il ne vous a pas dit, si il comptait demander un reclassement ou un aménagement de poste au médecin du travail... De toute façon, vous avez retourné le dossier d'invalidité, alors, le médecin-conseil ne devrait pas l'accepter puisqu'il considère que vous n'êtes pas consolidé... Votre médecin a le droit de continuer les arrêts, jusqu'à la prochaine convocation qui peut survenir quand le médecin-conseil le décide, 6 mois, 1 an... Voilà, mes conseils, avec ce que j'ai vécu réellement. Bonne journée
Réponse de brandon81
Le 04/02/2014 é 17h38
Merci bien expert888; c'est bien sympa toutes ces informations Cordialement
Réponse de expert888
Le 04/02/2014 é 17h45
Brandon, N'oubliez pas de m'informer de ce qui vous arrive. On aide des personnes, mais malheureusement, elles viennent rarement nous raconter ce qui leurs est arrivées. Merci
Réponse de brandon81
Le 04/02/2014 é 22h31
OK JE REVIENDRAI SOUVENT .
Réponse de jean phi
Le 13/02/2014 é 08h11
Bonjour Expert888, Je viens pour donner d"autres nouvelles: Voila: .Je viens de recevoir la lettre du médecin conseil qui stipule que mes IJ s’arrêteront le 1/04/2014 et qu'il propose l'attribution d'une pension d'invalidité(pas de catégorie inscrite) à compter de cette date. Donc 7 mois après mon arrêt on me propose l'invalidité.. Faut-il attendre maintenant la décision de la commission médicale? car ça m'aurait grandement aidé de rester en maladie encore une année, pour pouvoir bénéficier d'une complémentaire qui rentrera en vigueur qu'au 1//03/2015 Entre temps peut après je reçois une convocation a la médecine du travail pour le 22/02/2014(peut être simple coïncidence ou alors avertit par le médecin conseil?) Mon employeur affirme encore( il y a 2 jours,) Qu'il n'y a pas de maintient de salaire prévoyance après 6 mois, mais que peut être si je serrai un jour en invalidité ,j'aurai droit a quelque chose bref on tourne en rond.
Réponse de expert888
Le 14/02/2014 é 14h33
Bonjour, Il semble que le médecin du travail vous convoque... (lettre simple ou recommandé?) Il n'en a pas le droit. Quel est le motif? J'ai appelé le médecin du travail pour lui dire que j'étais en maladie, il s'est excusé en disant qu'il n'était pas au courant. Si c'est pour vous aider, il pourra vous informer par téléphone. Continuez à fournir des arrêts de travail, même si on vous dit qu'il n'y aura pas de maintien de salaire. Il ne faut surtout pas que vous ayez un jour de maladie non justifié, sinon vous allez être licencier. La seul personne qui peut envoyer un médecin-contrôleur, c'est votre employeur. Votre employeur, veut vous licencier à moindre frais. Pourquoi dites-vous que votre complément prévoyance commencera le 01 mars 2014? Appelez et dites-lui que vous n'êtes pas en état de vous déplacer, qu'il peut venir chez vous, si il veut. J'attends de vos nouvelles.
Réponse de brandon81
Le 14/02/2014 é 22h00
Bonjour , lettre simple (médecine du travail) Mon généraliste me dit qu'il ne peut me fournir d’arrêt de travail a partir du 1/04/2014 date a la quelle je vais recevoir l'invalidité "" Pourquoi dites-vous que votre complément prévoyance commencera le 01 mars 2014?""non 2015 Car il faut 15 ans de cotisation pour toucher cette aide complémentaire('Inaptitude conduite) KLESIA - IPRIAC 174, rue de Charonne 75128 Paris cedex 11 et ca fera 15 ans en MARS 2015 ,donc si je pouvais rester une année en maladie après je peut avoir ""inaptitude a la conduite et ce serait bon"" Complément de salaire jusqu’à la retraite
Réponse de expert888
Le 14/02/2014 é 23h05
Bonsoir, Expliquez tout ça à votre médecin, dites-lui bien que si vous perdrez tout et que vous ne pourrez pas vivre avec une pension d'invalidité de 30% (inv 1 ière catégorie) ou 50 % (inv 2 ième catégorie). Vous parlez d'inaptitude conduite, vous serez forcément licencié pour avoir cet avis médical du médecin du travail.... Je n'ai encore jamais vu de prévoyance qui marcherait après 15 ans... Avez-vous le contrat de cette prévoyance qui stipule 15 ans? Appelz le médecin du travail lundi pour voir ce qu'il vous dit. Dites-lui aussi que vous ne pourrez va vivre avec 30 ou 50% de salaire net. J'ai l'impression qu'ils se sont concertés???
Réponse de brandon81
Le 15/02/2014 é 00h39
CONDITIONS D’ATTRIBUTION DE LA PRESTATION Le conducteur, pour bénéficier de la prestation IPRIAC, doit : • Etre salarié d’une entreprise adhérente, •Justifier de la perte de l’emploi de conduite pour une des raisons suivantes : - retrait définitif ou suspension pour une durée indéterminée du ou des permis de conduire par décision préfectorale, - retrait du certificat spécial de capacité à la conduite par le service de la médecine du travail habilité, - déclaration d’inaptitude définitive à la conduite par la méde- cine du travail. • Justifier, dans l’un des emplois visés au paragraphe “personnel à affilier”, dans une ou plusieurs entreprises de transport relevant de l’IPRIAC (de façon continue ou discontinue), d’une ancienneté minimale de : - 15 ans s’ils sont âgés de 50 ans et plus, - 16 ans s’ils sont âgés de 49 ans au moins et de moins de 50 ans, - 17 ans s’ils sont âgés de 48 ans au moins et de moins de 49 ans. • Etre reconnu inapte à la conduite de façon définitive par la commission médicale de l’IPRIAC
Réponse de brandon81
Le 15/02/2014 é 14h22
Le couperet est tombé a midi ,j'ai reçu la réponse de l'invalidité CAT: 1 628 eur brut Incroyable j’étais sur de la cat 2 comme me l'affirmé mon neurologue. Je vais faire appel. Que ferais-je en cat 1? Je suis interdit déjà depuis 2 ans aux charges lourdes aux vibrations par la médecine du travail . Et la avec une sclérose de la moelle épinière voila le verdict cat:1
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 16h37
Bonjour, Catégorie 1 avec 1628 euros/ mensuel ??? J'ai bien compris? Cela me paraît énorme. Votre employeur n'est pas obligé de savoir que vous êtes en invalidité. Si votre médecin comprend votre situation, vous aurez toujours, la somme versée par l'invalidité et la complémentaire que vous avez. En expliquant tout ça à votre médecin, il vous fera des arrêts de travail (comme moi), ainsi, vous restez à l'effectif de l'entreprise, vous téléphonez à la médecine du travail lundi pour indiquer que vous êtes en maladie et que vous ne pouvez pas vous rendre à cette visite médicale. (Sinon mise en place de la procédure de licenciement...). Entre temps, il faut envoyer une lettre en A.R à la commission de recours amiable ainsi qu'au TASS, qui évalue le taux d'invalidité et l'augmente généralement d'au moins 10%,pour demander un changement de catégorie. Vous rentrez dans la partie la plus pénible, faire reconnaître vos droits (j'ai passé des jours et des nuits à pleurer par écoeurement). La partie administrative est la pire. Appelez la FNATH de votre département pour vous aider, il faut aller vite dans les démarches, sinon vous perdez vos droits. Vous pouvez envoyer vos arrêts de travail pour dépression réactionnelle sévère en plus du reste, (vous faire suivre par un psychiatre), le temps que tout cela soit réglé. Votre employeur prendra vos arrêts de travail normalement, vous ne serez pas licencié, vous n'aurez plus les IJ, mais la pension d'invalidité avec votre complémentaire en envoyant vite les éléments prenant en compte l'invalidité. (Tant que vous n"êtes pas licencié, vous garder vos droits et pouvez vivre dignement let temps que toutes ces procédures soient terminées. Si votre médecin refuse, il ne faut pas hésité à aller en voir un autre, capable de comprendre la situation, et qui vous fera les arrêts de travail pour dépression réactionnelle sévère; puisqu'il n'aura pas le droit de faire des arrêts pour la maladie professionnelle. Êtes-vous capable de faire autre chose (assis, sans port de charge, etc), ou votre état de santé est incompatible à tous poste??? La catégorie 1, c'est quand le médecin-conseil dit et pense que vous pouvez faire autres choses. (Cela permet à la sécu de faire de grosses économies (à la place de vous verser 50% de votre salaire, elle n'en donne plus que 30%. (C'est pour cela qu'il se dépêche de vous mettre en invalidité à la place de maladie professionnelle ou maladie simple). Le médecin-conseil est payé pour faire des économies... Je vais regarder si je retrouve la lettre en A.R que j'ai envoyé au médecin du travail, après mon appel téléphonique pour dire que je ne pourrais pas me rendre à la convocation de visite médicale... Je reviens à vous si je la trouve.... Ils se dépêchent de tout faire en même temps, pour que vous ne puissiez pas avoir le temps de vous retourner. (Vous allez être seul devant les administrations pour un moment, il faut être soutenu et fort...)
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 16h38
Quel est la composition exacte de vos ressources en ce moment... Quels organismes vous indemnisent jusqu'à février...