Propriétaires d'une maison que l'on doit finir de payer, nous avons déménagé pour le travail et l'avons louée à compter du 1.12.2006. il a fallu plusieurs mois pour que le loyer nous soit payé correctement mais nous avons été patients et gentils. Les locataires nous ont informés de leur départ par recommandé début juin 2008 mais là encore nous ont demandé de rester jusqu'en octobre (plus de 3 mois après) et nous avons gentiment accepté. Les états des lieux ont été réalisés mais sans huissiers et nous louions pour la première fois, nous n'avons pas été assez précis dans les termes : nous avons noté que le barbecue extérieur avait l'arrière cassé et que les toilettes étaient très entartrés (nous avons prévenu oralement que dans le cas où nous ne pourrions le récupérer il serait changé : la locataire a dit être d'accord). aujourd'hui, ils contestent notre achat d'un nouveau barbecue et le changement des toilettes. ils me "harcellent" de sms et nous menacent de tribunal. Vers qui puis je me tourner ? j'ai même été voir mon médecin tellement je vis mal la situation, je suis sous médicaments maintenant.
merci de bien vouloir me conseiller, les propriétaires ne sont pas toujours les méchants !
Voir une association de propriétaires. Cela dit si rien n'a été mentionnépar écrit et si les sommes en jeu ne sont pas importantes il vaut mieux en faire son deuil