Reprise par la mairie gestion jardins familiaux

Question de geronimo77 le 26/03/2010 à 08h40
La reprise de façon unilatérale de la gestion d' une association de jardins familliaux est elle légale meme si les terrains étaient prétés par la Commune Bref historique: La commune nous donnait un ancien jardin potager (non exploité depuis 25 ans ) que notre association (70 membres) a remis en etat. Sept ans après Monsieur le maire à fait voté au conseil municipal la reprise de la gestion alors que notre trésorerie est exédentaire de plusieu rmilliers d'euroe (Ce qui explique peutre cela), De plus bien que notre association existe toujours, le Maire attribue et surtout supprime la jouissance des parcelles des personnes qu'il juge indésirables dont un membre élu du bureau.
1 réponse pour «
reprise par la mairie gestion jardins familiaux
 »
Réponse de canounet
Le 05/05/2010 é 16h52
L'ingérance des municipalités dans ce genre d'affaire est courant il vous faut déterminer qui a la responsabilité de votre association je vous conseille déjà de consulter vos statuts et votre règlement intérieur, peut-être y trouverez-vous des choses intéressantes votre municipalité ne peut reprendre la gestion que de ce qu'elle possède : la parcelle libre à elle d'en retirer le prêt à l'association mais elle n'a auvcun droit concernant l'association qui est une personne morale privée n'ayant rien à voir avec l'administration, sauf qu'elle bénéficiait du prêt du terrain l'ingérance de la municipalité est illégale, il n'appartient qu'aux membres de l'association de décider de ce qu'elle devient : - soit la dissoudre dans les règles puisque son objet (le terrain) n'est plus libre et faire don de son actif à une autre association de son choix - soit louer une autre parcelle et continuer de la gérer dans les mêmes conditions