670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resiliation anticipee mandat de gestion locative

Question anonyme le 06/05/2014 à 18h17
Dernière réponse le 06/05/2014 à 22h54
[ ! ]
Bonjour, j ai mis ma maison en location par une Agence immobilière en avril 2012 , et j ai signé un mandat de gestion locative pour une durée de 3ans. Mes locataires sont partis fin avril 2014. Après maintes et maintes visites l Agence n a trouvé aucun locataire, je suis parvenue a en trouvée un. Je téléphone a l Agence disant que je ne souhaitais plus poursuivre avec eux juste après leur avoir envoyé une lettre en recommande leur disant que je souhaitais gérer mon bien toute seule. Et la elle me dit que je ne peux pas que je suis tenue avec eux pour trois ans et que je leur dois des indemnités (équivalent à une année, d avril 2014, a avril 2015 fin théorique du mandat)de remboursement, or sur mon mandat rien n est stipulé quant à la rupture anticipée de l une ou l autre des parties. Je me dis qu après tout elle peut me dire ce qu elle veut sur les conditions de ces indemnités.......qu en pensez vous? Je remercie toutes les personnes qui me répondront car je suis perdue et vous en remercie par avance.
Répondre
3 réponses pour « 
resiliation anticipee mandat de gestion locative
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2014 é 20h36
[ ! ]
Ayant signé un contrat pour 3 ans, vous êtes obligée de le respecter, il n'y a pas de possibilité de le résilier avant généralement les agences prennent 2 mois de loyer pour cela, 1 à régler par le propriétaire, l'autre par le locataire ayant donc fait une partie du travail de l'agence en trouvant un locataire à sa place, vous devez exiger la non comptabilisation de cette somme il 'en reste pas moins que l'agence effectue d'autres prestations : rédaction des contrats de bail et état des lieux avant signature, encaissement et virement mensuel des loyers, émission des avis d’échéance, règlements des appels de charges, révision annuelle du loyer en fonction de l’indice de référence des loyers, régularisation annuelle des charges, etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 20h47
[ ! ]
Oui mais tout cela je vais le faire moi meme a present
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/05/2014 é 22h54
[ ! ]
En attendant, vous ne pourrez résilier qu'en avril 2015 avec un préavis légal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resiliation anticipee mandat de gestion locative
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.133