Résiliation France Loisirs moins de 2 ans

Bonjour, Je suis abonnée chez France Loisirs depuis juin 2010 et je souhaiterais résilier mon abonnement car étant étudiante je n'ai pas les moyens d'acheter un livre tous les trois mois, et je ne peux pas pas non plus payer la sélectionner qu'on m'envoie par défaut lorsque je n'effectue pas l'achat obligatoire d'un livre. Comment puis-je faire sachant que mon contrat de 2 ans n'est pas terminé ? Merci pour vos réponses ! N.J.
17 réponses pour «
Résiliation France Loisirs moins de 2 ans
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 13/12/2010 é 01h29
Vous pouvez toujours demander à ce que vous puissiez faire 4 achats par an (en un coup par exemple) au lieu d'un par trimestre. Ou proposez à qqn de votre entourage de faire l'achat à votre place en profitant des tarifs France Loisirs.
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 15h57
Je suis dans le mm cas que vous... Etudiante, abonnée depuis septembre 2010. J'aimerai résilier mon abonnement, je viens juste de leur envoyer un mail via leur site... Il paraît qu'ils répondent au bout d'un mois! J'attends pour voir...et je croise les doigts pour que ça marche!
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 21h11
Salut, et bien content de ne pas être seul dans cette situation. J'ai fais une demande de résiliation par mail et voici leur réponse. " Bonjour, Vous avez choisi d'adhérer à France Loisirs le 1er mars 2010 et ce pour une durée initiale de deux années. Votre seul et unique engagement au Club est simple : l'achat d'au moins un livre tous les 3 mois, quel que soit l'ouvrage et quel que soit son prix. Vous pouvez également choisir de recevoir notre sélection, repérée parmi des best-sellers dans leur domaine. Sans achat de votre part, elle vous est adressée après en avoir été informé. De son côté, France Loisirs s'engage à vous proposer de nombreux avantages : - un large choix de livres à prix réduit, des romans et de très beaux livres pratiques sur les voyages, le bricolage, la cuisine..., - des conseils : en boutique, par téléphone, par e-mail et bien entendu dans notre catalogue, - des facilités pour acheter (téléphone, courrier, fax, internet, boutique), - des produits et services supplémentaires : abonnements magazines, photo, voyages... Le Club vous permet vraiment d'obtenir ce que vous voulez quand vous le voulez ! Après vos deux premières années de fidélité, vous pouvez interrompre votre contrat, à tout moment, par courrier à : France Loisirs Vepex 5000 62070 Arras cedex 9 Souhaitant encore longtemps avoir le plaisir de vous servir, je reste à votre disposition." au final je ne sais pas s'il existe un moyen de résilier ou pas, et en boutique ils ont pas l'air d'en savoir plus, ou ils ne veulent pas le dire. Ben oui on est quand même leur gagne pain.. Si vous trouvez une solution.
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/02/2011 é 07h29
C'est le même principe que l'engagement de 12 ou 24 mois auprès d'un opérateur téléphonique. Votre adhésion vous a engagé. Après, il y a des livres à qques € chez france Loisirs...
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 12h08
Je trouve cela incroyable. On ne m'a pas précisé que j'étais coincé pour 2ans avec cet engagement... On m'a fait signer en me disant "oui ce sont les formalités normales ... " Meme pour quelques euros ! Je trouve cela assez énorme de faire du plaisir d'acheter un livre, une obligation.
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/04/2011 é 07h46
D'où l'intérêt de toujours lire ce qu'on signe...
Référence(s) :
Bon sens
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 15h48
Je suis stupéfaite, le commercial m'avait promis que pouvais résilier le contrat, quand je voulais sur simple lettre ( gros mytho!!!). ça fait plus d'un an que je suis chez eux et j'ai envoyé un courrier il y a qq semaines. réponse de leur par ... j 'ai appris que mon contrat seraît arrêter l'année prochaine !!. sauf que j'ai des pbl d'argent et que je souhaiterais arrêter l'abonnement , je commandais à chaque saison un ouvrage.. Et pour couronner le tout ma soeur qui à pris un abonnement chez france loisir et n'a jamais commander de livre bah à elle on ne lui demande rien. on ne lui envoi pas la sélection forcée etc. c'est quand même dingue. Ce soir je rapelle france loisirs !! ça va barder. Je suis à deux doigts de prendre un avocat pour une histoire de bouquin
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 15h49
Oui je sais j'ai pas de thunes... lol
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 09h33
Je suis dans le même cas que vous tous, il y avait forcément quelque chose sous cette offre de recevoir 4 livres pour 1euros!! Alors moi, je vais vous dire ce que je vais faire: Je viens de recevoir 2 livres de ..... qu'ils ont sélectionné pour moi, je suis donc débitrice de 32euros chez eux à ce jour!!! Il en est or de question que je paye cette somme!!! c'est bien trop cher pour moi!! Je n'ai pas les moyens étant aussi étudiante!!! Alors j'ai rédigé un e lettre de résilliation expliquant les raisons pour lesquelles je souhaite résillier mon contrat (je brasse dans mon courrier biensûr!), et je vais leurs renvoyer le colis, que je n'ai même pas voulue ouvrir, avec ma lettre de demande de résilliation. Adresse: France Loisirs - 62070 ARRAS Cedex 09 - En effet j'ai lu qu'il était possible de résillier son contrat à tous moments avec des raisons valables.....
Référence(s) :
Site France loisirs
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 15h16
Bonjour je suis dans le meme cas que vous et je pense qu a moins d'inventer un gros mytho pour qu ils aient pitié de nous, on n'obtiendra jamais gain de cause. parce que je suis sure qu ils en recoivent des dizaines tous les jours des mails d'étudiants qui veulent résilier.. Il faut se démarquer du lot je pense. bonne chance à vous
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 15h22
Et si on faisait opposition a la banque pour le prélèvement automatique? il faudrait savoir quels sont les frais
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 19h56
Bonsoir, pour ma part j'ai recue encore une fois une lettre de rappel de paiement pour un livre qu'il m'ont envoye parce que je ne commande jamais, et je suis teriblement ennérvé . j'ai appellé pour leur dire que j'avai envoyer une lettre recommande pour resillier et renvoyer le livre en cole que j'ai du payer en plus a la poste, et lafemme me dit qu'il n'ont rien ressu et que de toute facon y ne me resiliron pas tant que j'aurais pas acheter leur******** de livre, j'ai peter un cable! ce que je propose puisque nous somme assez nombreux dans le meme cas, les mené en justice pour forcer les clients à acheter des livre et faire payer des livre non choisi et nul en plus! surtout lorsque cela nous mais dans le pétrin financierment ! depuis tout a l'heure je regarde sur les forum et je vois des millier de personne comme nous qui souhaite resilier parce qu'il sont insatisfait et sa m'oripille! il faut vraiment qu'ont ce serre les coude emsemble pour reussir à sortir de ce club sans déboursé 1cts.
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 00h07
Nombreux a ne pas lire ce que vous signer vive les moutons !
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 18h06
On vous demande de régler des livres que l on vous a envoyé mais les avez vous reçu
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 12h28
Tu lis souvent tutes les lignes des contrats quand tu es à la caisse d'un magasin avec une longue file d'attente derriere toi. De plus si l'employée ment (ou explique tres tres mal les choses à leur avantage) tu les crois, mais tu t'en rends compte que par la suite. France Loisir je vous fais de la publicité négative des que je peux
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 16h19
Faut leur envoyer. Un mail en leut disant que vs partez vivre à l étrangèr.contrat automatiquement resilié par eux
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 17h27
Est ce que si on leur dit que l'on part vivre à l'étranger il faut fournir un justificatif ou quelque chose? Parce que moi je n'en peux plus de cette pression tous les trois mois pour des livres qui ne m'interesse pas!