Résiliation d'un bail

Bonjour, je viens de savoir que je suis accepté pour un travail en Australie dans deux mois (au 1er Septembre). J'ai signé mon contrat et je viens donc de présenter ma démission auprès de mon employeur actuel (nous sommes aujourd'hui le 30 Juin). Malgré la situation, le propriétaire de mon logement refuse de diminuer le préavis de résiliation du bail à 1 mois. Qu'en est-il vis-à-vis de la loi? Suis-je dans l'obligation de payer les trois prochains mois de mon loyer? merci d'avance
1 réponse pour «
résiliation d'un bail
 »
Réponse de TI1000
Le 19/11/2009 é 17h55
L'ARTICLE 15 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989, PREVOIT CINQ CAS OU LE DELAI DE PREAVIS ,PEUT ETRE REDUIT DE 3 à 1 MOIS. POUR VOUS C'EST OBTENTION D'UN PREMIER EMPLOI, QUI VOUS PERMET DE REDUIRE LE DELAI DE PREAVIS.