RESILIATION D'UNE RENTE EDUCATION

Question de Minitigre le 26/03/2014 à 18h57
Bonjour, J'ai résilié par courrier un contrat de rente d'éducation souscrit pour ma fille depuis 1998. Les cotisations mensuelles ont été régulierement versees . J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une sortie sur rente mais lorsqu'on met fin a un tel contrat,que deviennent les sommes versees ? EN d'autres termes que pourrai-je récupérer ? Par avance merci de votre réponse.
6 réponses pour «
RESILIATION D'UNE RENTE EDUCATION
 »
Réponse de canounet
Le 26/03/2014 é 19h05
Relisez votre contrat, vous aurez certainement des pénalités et le mieux est de vous renseigner auprès du prestataire
Réponse de Tachin
Le 26/03/2014 é 19h28
En règle général, ce sont des contrats à fond perdu comme des assurances décès classiques ou des assurances automobiles.
Réponse de canounet
Le 26/03/2014 é 20h40
Ayant pris plus de renseignements, il apparaît qu'une rente éducation comporte souvent un volet prévoyance important qui n'est bien sûr pas remboursable (comme une cotisation de mutuelle) la valeur de rachat en est donc fortement diminuée ... si tant est que cette valeur soit prévue
Réponse de Tachin
Le 26/03/2014 é 21h33
Les contrats mixtes se font de plus en plus rare suite aux nombreuses plaintes reçues par les assureurs et banques lorsque les contrats commercialisés dans les années 80-90 sont arrivés à échéance dans les années 2000... Il en existe encore un peu, c'est peut être un de ceux là. Quel est l'assureur ?
Réponse de Minitigre
Le 26/03/2014 é 21h44
Bonjour Tachin et merci. L'assureur est la MG (La mutuelle générale) et le contrat est MG EDUCARENTE.
Réponse de Tachin
Le 26/03/2014 é 22h43
Très peu d'information sur ce contrat sur internet ( voire même quasiment aucune !? ) : mais il semblerait que ce soit un contrat mixte. Donc comme le dit Canounet, vous devriez récupérer une partie de vos versements ( mais ce sera bien inférieur au montant de vos versements )/ Contactez un conseiller pour le calculer.