670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier une adhésion à une asso sportive

Question de nesky le 15/12/2012 à 13h50
Dernière réponse le 15/12/2012 à 20h30
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite résilier mon adhésion à une asso de zumba. J'ai donné 3 chèques de 50€ qui seront encaissés à différentes dates. Le dernier doit être encaissé autour de mars-avril. Cependant, je suis embauchée pour un poste à l'étranger. Mon compte courant (et donc chèque) sera clos pour le 1er mars. Ma question est donc : mon offre de travail peut elle être une raison de récupérer mon dernier chèque? Qui de toute façon ne pourra être encaissé, mais me mettra directement interdit bancaire vu que celui ci sera refusé! Merci pour votre aidre
Répondre
1 réponse pour « 
Résilier une adhésion à une asso sportive
 »
Réponse de canounet
Le 15/12/2012 é 20h30
[ ! ]
Lors d'une adhésion, la cotisation et le forfait d'activité sont dus, même si vous partez au bout d'1 mois cela est certainement précisé dans vos statuts ou votre règlement intérieur le paiement en plusieurs fois est une facilité que vous a accordée l'assoc pour ne pas débourser la somme totale d'un seul coup je vous suggère d'avertir le trésorier que vous partez afin qu'il encaisse le dernier chèque de suite, pour ne pas vous mettre en difficulté avec votre banque
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier une adhésion à une asso sportive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.884