Resoudre une inequation

Résoudre l'inéquation: x^ - 4x +3 >0
2 réponses pour «
resoudre une inequation
 »
Réponse de FAUCHOIS
Le 03/01/2010 é 22h09
L'exposant de x n'est pas lisible quoique 1 soit une racine evidente la division euclidienne par x-1 pourrait mettre en place un proquit de facteurs don lre premier serait (x-1) et le second terme d'un second terme de degré immediatement inferieur
Réponse de FAUCHOIS
Le 26/10/2010 é 22h08
Bien vu pour l'exposant , l'exposant au carré est à gauche du & sur le clavier fr bien vu pour 1 racine évidente mal vu pour -3 autre évidente mais un des procédés (x-1)(x-b)=x²-4x+3 d ou -bx - x - b = - 4x + 3 => (-b--1)x - b = -4x +3 soit encore -(b+3)x + -(b + 3) =0 et ceci quel que soit x, donc b= -3 d où la factorisation des termes de l'inéquation : (x-1)(x+3)>0 dans l'intervalle [-3,1] Le 1er est négative ou nulle car les deux termes sont de signes opposés On en déduit S =]-inf,-3[U]1,+inf[