Degats des eaux à qui incombe la faute?

Bonjour, Suite à une petite fuite du logement que j'occupe en tant que locataire, des dégats important ont été occasionnés au plafond du voisin logé au dessous de mon appartement. la fuite était situé sous la baignoire sur une canalisation d'une vintgtaine d'années, sur laquelle il a été necessaire d'effectuer une soudure. A qui incombe les reparations concernant les degat chez mon voisin. Est-ce à mon propriétaire ou à mon assurance haitation? Merci beaucoup
1 réponse pour «
Degats des eaux à qui incombe la faute?
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 22h17
Les dégât subit par le locataire doit être réparé par l'assurance du bailleur car cela concerne une fuite encastré à savoir tout ce qui touche les canalisation ou circuit encastré (pas accessible par vous) reste à la charge du bailleur pour ce qui est en apparent cela reste a votre charge.
Référence(s) :
dans le domaine