Resume aus champs de lauteur guy de maupassant - Page 8

Je veux prend le resume de roman aux champ de guy de maupassant
233 réponses pour «
resume aus champs de lauteur guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 12h27
Tres joli mmmeeercccci
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 12h29
Biographie Né le 5 août 1850 à Fécamp, Guy de Maupassant se familiarisat avec la campagne normande, ses paysans, son patois et ses scènes typiques, qui devaient lui fournir un inépuisable champ d'inspiration pour ses contes et ses nouvelles. A douze ans, il entra au collège religieux d'Yvetot, et termina ses études secondaires au lycée de Rouen. En 1870, il fut mobilisé lors de la guerre contre la Prusse et, après la défaite, commença une carrière médiocre de fonctionnaire à Paris. Parallèlement, il se mit à écrire, sous l'influence de Flaubert, ami d'enfance de sa mère. En une douzaine d'années, il publia environ quinze recueils de contes et de nouvelles, six romans et de très nombreux articles de journaux. Ses thèmes d'inspiration étaient variés : il s'agissait aussi bien du monde rural de sa Normandie natale, que du monde des petits bourgeois et des médiocres employés de bureaux. Fêté, choyé dans les salons parisiens, grand amateur de femmes, romancier à succès, Maupassant finit sa vie dans les souffrances de la maladie. Il sombra petit à petit dans un délire hallucinatoire et la démence s'étant emparée de son esprit, il termina ses jours à la clinique du docteur Blanche, le 6 juillet 1893. L'histoire : résume Deux familles nombreuses de pauvres paysans normands; Les Vallin et Les Tuvache vivent misérablement dans deux chaumières mitoyennes au pied d’une colline. Mr et Mme D’Hubières, Un couple aristocrate ne peuvent pas avoir d'enfants. Ils expriment le désir d'adopter le fils des Touvache moyennant une bonne somme d’argent . La mère refuse. Mais, Les Vallin marchandent, acceptent et signent le contrat. L’affaire est conclue, provoquant la rupture entre les familles. Le fils vendu se fait une situation et revient voir ses parents biologiques après vingt ans. Jalousie et sentiment d’injustice poussent Charlot à reprocher à ses parents de ne pas l’avoir vendu et à les quitter pour toujours. Les thèmes Une nouvelle qui a pour cadre la campagne normande et comme thèmes l'argent, la cupidité, et la jalousie. L'adoption peut paraitre légitime mais La proposition des D'Hubiéres est plus qu'indécente. Qui a tort et qui pourrait avoir raison? Les D'Hubiéres, Les Vallins, La mère Tuvache, ou son fils qui lui reproche de ne pas l'avoir vendu? Pistes pour les exposés : Recherche documentaire sur l'adoption / Le point de vue du légiste et l'image de l'enfant et des parents adoptifs chez les marocains / le cadre géographique de la nouvelle: la normandie, une recherche documentaire / .Profils: présenter des personnages de Maupassant suites à des lectures parallèles.
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 15h47
C'est pas suffisant , mais merci pour votre travail !!
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 07h06
Ouah les gars il y en a beaucoup d'entre vous qui commettent des erreurs de construction qui font mal aux yeux, sérieux. Il faut réviser un peu votre grammaire, hein!! Je vous assure que ça ne vous fera que du bien, vous m'en donnerez des nouvelles :)
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 17h06
Cela serait bien de faire un résumé avec du langage courant parce que moi jecrit jamais comme sa elle la prof' va s'en apperçevoir :p
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 19h29
Mercie beaucoup pour le résumé karima mahabi
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 21h30
Merci a tous .parce que je trouve que tous les résumé ce son trés bien et trés importent
Référence(s) :
twins
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 23h39
J envoudrai qu il serait facil à le comprendre et bonne chance les amis
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 15h48
Est ce que qu elle k1 pouai medai a cree une suite pour le texte guy de maussant ? (je doi faire une redaction)
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 13h59
Merci baucoup car tu me donnée cett résume et tu m'a trop aider
Référence(s) :
asmae
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 21h29
Salut mes amie cette résume et trés sample je lui dit; Exilence
Référence(s) :
bein
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 23h34
Merci pour le résumé. Je veux prend le resume de roman la vénus d'ille de P.mérimée
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 20h39
Boule de suif en 1880 lA maison tellier en 1881 Mademoiselle fifi en 1882 une vie en 1883 AU SOLEIL 1884 bel-ami en 1885 TOINE en 1885 LA petit roque en 1886 ............................ Prd pasque maktabthomch kamlin
Référence(s) :
classe
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 22h07
Guy de Maupassant naît en 1850. Ces parents divorcent alors qu'il n'a que 11 ans, il vit une enfance plutôt malheureuse. Il combat dans la guerre franco-prussienne et il étudie aussi le droit à Paris. En 1880, le groupe d'écrivains naturalistes réuni autour de Zola dans sa maison de Médan publie un recueil, Les Soirées de Médan, auquel Guy de Maupassant participe avec sa nouvelle Boule de suif, qui rencontre un vif succès. D'origine normande, Maupassant, fonctionnaire à Paris, mène une vie agitée après la guerre de 1870. Flaubert le forme, le présente à Zola et lui donne l'occasion de collaborer à divers journaux. Il publie son premier roman, Une vie, en 1883. Trois ans après Bel-Ami (1885), Maupassant place en exergue de Pierre et Jean un essai sur "Le roman", où il défend la nécessité de représenter le réel avec vérité mais aussi avec originalité. Son œuvre, d'une incroyable fécondité, lui assure rapidement célébrité et fortune. Cependant, vers la fin des années 1880, sa santé se détériore. Après 1890, Maupassant est atteint de syphilis et meurt le 6 juillet 1893 dans la démence.
Référence(s) :
safi maroc
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 10h01
Bon jour a tout le monde ; merci pour le résume et bonne continuation by
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 10h19
Je suis shaimaa de safi merci pour le résume et bonne courage ; et je veux un résume de la biographie de guy de maupassant ;et merci :]
Référence(s) :
shaimaa de safi
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 12h45
L'autre femme qui ne veut pas vendre son fils a dit que la femme qu'il le vendre est une mauvais mere,mais quand il est revenu ,son fils est partis sana retour,et ila a dit que sa mere est mauvaise parce que il n'avait pas le vendre
Référence(s) :
les ouevres integrale
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 22h20
Guy de Maupassant est né en 1850 et mort en 1893.Il a écrit plusieurs romans dont "Bel Ami" et "Pierre et Jean",et environ 300 nouvelles. Il meurt de la syphilis (maladie sexuelle).
Référence(s) :
Dictionnaire
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 11h48
J'ai trouver que ces résumés sont très très courts et merci a tous
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 16h34
Salut giorge tu ne sais rien liser le roman plusieur fois et tu vas comprire
Référence(s) :
fati