670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resume aus champs de lauteur guy de maupassant - Page 9

Question anonyme le 19/01/2009 à 21h24
Dernière réponse le 28/12/2015 à 23h14
[ ! ]
Je veux prend le resume de roman aux champ de guy de maupassant
Répondre
233 réponses pour « 
resume aus champs de lauteur guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 18h35
[ ! ]
Biographie Né le 5 août 1850 à Fécamp, Guy de Maupassant se familiarisat avec la campagne normande, ses paysans, son patois et ses scènes typiques, qui devaient lui fournir un inépuisable champ d'inspiration pour ses contes et ses nouvelles. A douze ans, il entra au collège religieux d'Yvetot, et termina ses études secondaires au lycée de Rouen. En 1870, il fut mobilisé lors de la guerre contre la Prusse et, après la défaite, commença une carrière médiocre de fonctionnaire à Paris. Parallèlement, il se mit à écrire, sous l'influence de Flaubert, ami d'enfance de sa mère. En une douzaine d'années, il publia environ quinze recueils de contes et de nouvelles, six romans et de très nombreux articles de journaux. Ses thèmes d'inspiration étaient variés : il s'agissait aussi bien du monde rural de sa Normandie natale, que du monde des petits bourgeois et des médiocres employés de bureaux. Fêté, choyé dans les salons parisiens, grand amateur de femmes, romancier à succès, Maupassant finit sa vie dans les souffrances de la maladie. Il sombra petit à petit dans un délire hallucinatoire et la démence s'étant emparée de son esprit, il termina ses jours à la clinique du docteur Blanche, le 6 juillet 1893.
Référence(s) :
oumaima
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 15h25
[ ! ]
Je peux avoir les resumé de toute ses oeuvres svp
Référence(s) :
l
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 14h54
[ ! ]
Merci pour le résumé mais j ai trouvé que ces résumés son trés cortes .mais c es pas grave . GROS bizooooooooooo les gas ! MERCI VOUS m avez trop trop trop aidé j adore :D
Référence(s) :
kaoutar
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 22h08
[ ! ]
Merci pour la résumé. c'est magnifique. je te me dis Exilence b1 suiver .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 22h08
[ ! ]
Oui mariem tu as raison !!vraiment c'set magnifique (°_°)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 21h08
[ ! ]
Slt merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bc les gas sur votre resumé et bon courage .by a++++ :)
Référence(s) :
mon nom et :ismail bekkouch
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 10h12
[ ! ]
Deux familles nombreuses de pauvres paysans normands; Les Vallin et Les Tuvache vivent misérablement dans deux chaumières mitoyennes au pied d’une colline. Mr et Mme D’Hubières, Un couple aristocrate ne peuvent pas avoir d'enfants. Ils expriment le désir d'adopter le fils des Touvache moyennant une bonne somme d’argent . La mère refuse. Mais, Les Vallin marchandent, acceptent et signent le contrat. L’affaire est conclue, provoquant la rupture entre les familles. Le fils vendu se fait une situation et revient voir ses parents biologiques après vingt ans. Jalousie et sentiment d’injustice poussent Charlot à reprocher à ses parents de ne pas l’avoir vendu et à les quitter pour toujours Référence(s) : bon courage
Référence(s) :
1991.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h59
[ ! ]
Deux familles pauvres, les Tuvache et les Vallin, habitaient dans deux pauvres chaumières mitoyennes. Ils vivaient misérablement jusqu’au jour où un couple, Mr et Mme d’Hubières, passa près de chez eux. Ces derniers ne pouvaient pas avoir d’enfant et en étaient très malheureux. La dame prit l’habitude de venir rendre visite aux enfants et voulut adopter, moyennant finances, le petit Pierre, le plus jeune des Tuvache. La mère refusa violemment une proposition aussi alléchante qu’inhumaine à ses yeux. Le couple proposa alors le contrat aux Vallin qui, après avoir marchandé, acceptèrent la rente et signèrent chez le notaire. A partir de ce jour, les deux familles cessèrent toutes bonnes relations. Vingt années plus tard, le fils Vallin, devenu un magnifique jeune homme, refit son apparition. Il entra dans la maison qui l’avait vu naître et embrassa ses parents. Pierre, en proie à la jalousie et au sentiment d’injustice, en voulut alors tant à ses parents de ne l’avoir pas vendu qu’il les traita de « manants » avant de partir pour toujours. »
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 20h42
[ ! ]
Svp j'ai besoin de schéma narratif de la nouvelle " aux champs"
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 21h34
[ ! ]
Mrç pour le résumer
Référence(s) :
xxxx
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 21h55
[ ! ]
Guy de Maupassant, né Henry-René-Albert-Guy de Maupassant1 le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques2 et mort le 6 juillet 1893 à Paris, est un écrivain français. Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, il a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-88, mais surtout par ses nouvelles (plus de 300), parfois intitulées contes, comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse en 1883 ou le Horla en 1887. Ces œuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie – de 1880 à 1890 – avant qu’il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-deux ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses œuvres
Référence(s) :
wikipedia
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 20h14
[ ! ]
MERCII pour les résumés mais je voudrais bien une biographie de MAUPASSANT un peu plus longue !! c urgent les amiiiiiis ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 20h25
[ ! ]
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pour M'aider :D
Référence(s) :
Linda
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 23h49
[ ! ]
Merci pour les information Guy de Maupassant naît en 1850. Ces parents divorcent alors qu'il n'a que 11 ans, il vit une enfance plutôt malheureuse. Il combat dans la guerre franco-prussienne et il étudie aussi le droit à Paris. En 1880, le groupe d'écrivains naturalistes réuni autour de Zola dans sa maison de Médan publie un recueil, Les Soirées de Médan, auquel Guy de Maupassant participe avec sa nouvelle Boule de suif, qui rencontre un vif succès. D'origine normande, Maupassant, fonctionnaire à Paris, mène une vie agitée après la guerre de 1870. Flaubert le forme, le présente à Zola et lui donne l'occasion de collaborer à divers journaux. Il publie son premier roman, Une vie, en 1883. Trois ans après Bel-Ami (1885), Maupassant place en exergue de Pierre et Jean un essai sur "Le roman", où il défend la nécessité de représenter le réel avec vérité mais aussi avec originalité. Son œuvre, d'une incroyable fécondité, lui assure rapidement célébrité et fortune. Cependant, vers la fin des années 1880, sa santé se détériore. Après 1890, Maupassant est atteint de syphilis et meurt le 6 juillet 1893 dans la démence.
Référence(s) :
BALLAR ABDELWAHAB
FACEBOOK
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 13h09
[ ! ]
Merci puor le résumé de la nouvelle guy de maupassant
Référence(s) :
aicha
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 21h28
[ ! ]
Né le 5 août 1850 à Fécamp, Guy de Maupassant se familiarisat avec la campagne normande, ses paysans, son patois et ses scènes typiques, qui devaient lui fournir un inépuisable champ d'inspiration pour ses contes et ses nouvelles. A douze ans, il entra au collège religieux d'Yvetot, et termina ses études secondaires au lycée de Rouen. En 1870, il fut mobilisé lors de la guerre contre la Prusse et, après la défaite, commença une carrière médiocre de fonctionnaire à Paris. Parallèlement, il se mit à écrire, sous l'influence de Flaubert, ami d'enfance de sa mère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 15h42
[ ! ]
Pardon mais c'est pas ca qui est dans le film Aux champs??
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 22h26
[ ! ]
Je veus lasuite de la nouvelle aux champs (apres la disparut du charlot)
Référence(s) :
ifarass rania
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 22h28
[ ! ]
Je veus la suite de la nouvelle aux champs (apres la disparut du charlot)
Référence(s) :
ifarass rania
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 20h24
[ ! ]
Je trouve que les résumé très courte mais c'est pas grave mes amie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resume aus champs de lauteur guy de maupassant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.164