Bonjour,
Je suis propriétaire d'un T2 et un futur locataire était d'accord pour emmenager. Nous avons signé le contrat de location lundi 27/12. Tout était ok sauf que le lendemain, "sa maman" lui conseille de ne pas emmenager et que de toute façon le contrat est caduque car il ont 7 jours de rétractation. Sont ils dans leur droit ?
Merci de me tenir au courant car maintenant j'ai un locatif sur les bras...
Bonjour, il n'existe pas de délai de rétractation. vous êtes donc dans votre droit. S'ils veulent rompre, ils doivent donner leur préavis aux conditions classiques ( 3 mois en général ).
Voyez pour vous arranger à l'amiable ( ou pas ) : genre un mois de loyer à votre profit le temps de retrouver un locataire...
Je vous remercie pour votre réponse. Par contre, l'état des lieux a été fait mais aucun des deux parties ne l'a signé car on voulait (les propriétaires) repeindre avant la rentrée du locataire (qui s'est désisté). Mais le contrat de location était bien signé, lui. Peuvent ils avoir un recours si nous, nous voulons aller plus loin ?
Merci pour votre aide.
L'état des lieux se fait le jour de la remise des clés ( et donc bien souvent après la signature du bail ). Vous êtes, là encore, dans votre droit. Je ne pense donc pas qu'ils aient un recours sur ce point là.