670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PACS, SCI puis mariage

Question anonyme le 24/04/2013 à 00h38
Dernière réponse le 24/04/2013 à 09h56
[ ! ]
Bonjour, J'envisage de créer une SCI avec mon compagnons (nous sommes pacsés, en indivision et nous allons faire un testament) et un ami. Nous aurons 50% des parts, tout comme notre ami. A noter que j'ai une fille d'une précédente histoire et un petit garçon avec mon compagnon actuel. Que se passera-t-il en cas de mariage avec mon compagnon en matière d héritage et de succession? Merci d'avance! :)))
Répondre
1 réponse pour « 
PACS, SCI puis mariage
 »
Réponse de canounet
Le 24/04/2013 é 09h56
[ ! ]
Un pacs n'ouvre aucun droit particulier à héritage (taxes très importantes) même avec un testament mariée, vous aurez l'usufruit des biens de votre époux de toutes manières c'est votre garçon qui héritera de la part de ses parents et votre fille de la vôtre (partagée avec son 1/2 frère)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PACS, SCI puis mariage
 »
  • 1
    réponse
    J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt
  • 3
    réponses
    Bonjour Mon compagnon et moi même souhaitons acquérir un bien immobilier avec une répartition d'ac
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons acheté mon ami et moi un appartement en indivision. Je souhaiterai savoir comm
  • 2
    réponses
    Nous sommes mariés sans contrat de mariage (communauté réduite aux acquets) et nous avons deux enfan
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous voulons acheter une maison (compromis signé) banque contactée qui nous dit que notre d
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Nous avons créé une SCI familiale avec mon mari et acquis une appartement en loi scellier en 2009.
  • 1
    réponse
    Nous sommes 3 associés dans une sci géré pae une sarl parts égaux ,un des associés souhaite céder
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
  • 1
    réponse
    Nous souhaitons, ma femme et moi, acheter un appartement avec nos 2 fils dans le cadre de la loi Sc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.679