Retraite invalidite

Question de rubi le 01/09/2010 à 21h45
Je suis en invalidité cat.2., donc avec une pension de la CRAM et un complément d'une assurance. L'assurance me verse le complément jusqu'à ma retraite ; que ce soit à 60 ou à 65 (voir plus) ans. Suis-je obligée de prendre ma retraite à 60 ans ? Si non, le démarche à suivre ....? Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
retraite invalidite
 »
Réponse de Cassauto
Le 19/11/2010 é 22h19
Bonsoir, Oui c'est la règle. Par contre, il s'agit d'une mise à la retraite "pour Invalidité". Par conséquent, votre état d'invalidité n'est pas remis en cause, ni pour votre prise en charge 100% maladie, ni pour les assurances que vous auriez pu contracter pour des prêts immobiliers par exemple. Pensez à lire vos contrats d'assurances prêts immobiliers, à la consommations ou prêts personnels. Vous dites "et un complément d'une assurance.", sans préciser s'il s'agit d'une mutuelle qui intervient en complément de salaire, ou d'une assurance sur prêt immobilier, ou autre, etc... S'il s'agit d'une mutuelle qui vous verse un complément de salaire, la rente d'Invalidité cesse en général à la date d'effet de la pension vieillesse. Bonsoir
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 22h39
Moi etant en invalidite depuis 2001 j ai eu 60 ans en mars et plus de versement de pension on m a dit de faire un dossier retraite car j ai eu 60 ans donc dossier pas fait je suis actuellement sans ressource depuis jusque le temps que mon dossier passe en commission alors faite bien les demarches
Réponse de nuguets
Le 26/08/2011 é 17h05
Je suis en arret de travail depuis le mois de juin 2011 La sécu va me proposer une invalidite suite à une premiere de 2002 qui avait ete suspendue. Quand la CC dit que l'employeur maintien le salaire est il maintenu avec invalidite soit salaire moins invalidite donne ce que l'employeur devra me verser En est il de meme pour Pole emploi car j'ai 59 ans avec tous mes trimestres et qu'arrive t il à ma prise de retraite avec cette invalidite Merci de me répondre A+