670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LA RETROACTION DU RMI EST-ELLE INSAISISSABLE ?

Question anonyme le 15/05/2009 à 21h43
[ ! ]
Bonjour à tous. J'ai fait une demande de R.M.I en date du 01 septembre 2008. Mon dossier a été traité puis validé le 06 mai 2009 soit 9 mois plus tard. J'ai donc reçu une notification de droits et paiements stipulant que l'ensemble des droits seraient versés en 3 fois. Le versement des 3 premiers mois (1182,48 euros) a été effectué sur mon compte bancaire. Or, ce dernier présentait un solde débiteur de 1481,20 euros. J'attends maintenant le versement du deuxième tiers puis à terme du troisième. Il s'avère que ma banque a communiqué aux impôts le fait que je touchais maintenant le RMI avec rétro-action. Un employé du fisc m'a donc stipulé ce matin qu'il allait saisir la totalité des sommes versées par la CAF. Je vais recevoir également 600 euros de remboursement de frais médicauxpar la CPAM (j'ai été hospitalisé suite à une dépression lourde qui a débouché sur mon licenciement et ce n'est que dernièrement qu'ayant remonté la pente, j'ai entrepris les démarches nécessaires à ce remboursement). J'aimerais savoir quelles sont les recours possibles ? On ne peut saisir un RMI, mais l'ensemble de la rétro-action l'est elle ? Pour ce qui est des 600 euros versés par la CPAM, j'ai bien compris qu'ils ne l'étaient pas, mais le fisc semble bien décidé de passer outre. Enfin, qu'en est-il de mon découvert et du premier tiers versé au sein de cette banque ? (qui transmet des informations à des tiers soit dit en passant !!!). Merci à tous et vive la communauté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LA RETROACTION DU RMI EST-ELLE INSAISISSABLE ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.025