670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retroactivité des prestations familiales

Question anonyme le 10/05/2011 à 11h07
Dernière réponse le 19/05/2011 à 00h22
[ ! ]
Bonjour, Je vis en couple et j'ai deux filles nées en 2004 et 2007. J'ai envoyé en 2007 ma déclaration de ressources à la CAF mais je n'ai eu aucune réponse et j'ai donc pensé que nous n'avions droit à rien (nous n'avons perçu que la prime de naissance et depuis plus rien). Récemment, j'ai vu sur le site internet de la CAF, que 2 enfants à charge donnent droit à une allocation de 125,78 euros par mois quel que soit le revenu. J'ai appelé ma caf et la personne au téléphone m'a dit qu'effectivement ils avaient bien reçu ma déclaration en 2007 et que ce n'était pas normal que nous n'ayons rien touché. Elle m'a dit que malheureusement l'effet rétroactif n'était que sur 3 ans (nous perdons donc déjà 1 an dans cette affaire, alors qu'ils sont en tort). Voilà qu'en plus, cela fait presque 6 mois que j'ai renvoyé un nouveau dossier. Je les ai contacté par mail et ils me font attendre en disant que mon dossier va être examiné. De tels délais sont-ils normaux? Essaient-ils de gagner des mois (donc de l'argent) par rapport aux 3 ans de rétroactivité? Vu le délai de traitement des dossiers, j'espère que le délai de 3 ans démarre à la date de dépôt du dossier et non à la date d'acceptation (6 mois séparent les deux). Si vous avez un commentaire ou un conseil à donner, je serai contente de l'entendre. merci Véronique
Répondre
1 réponse pour « 
retroactivité des prestations familiales
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 00h22
[ ! ]
Il est arrivé la meme chose à ma soeur c'est la caf qui est en tord car du moment ou votre premier enfant est inscrit pour le deuxiémes les allocations auxquelles vous avez droit doivent vous étres versées automatiquement sans aucunes intervention de votre part
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retroactivité des prestations familiales
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.999