670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrouver ma vraie identité

Question anonyme le 24/10/2008 à 13h09
Dernière réponse le 07/06/2009 à 13h54
[ ! ]
Je vous contacte car j’ai une petite question à vous poser concernant mon identité. En fait, ma tante et mon oncle lorsqu’ils sont arrivés en France m’ont déclarée comme étant leur enfant alors que je ne suis pas leur enfant mais leur nièce. Lorsque mes parents m’ont dit que mon oncle (qui est le mari à ma tante) venait me chercher pour m’emmener en France lorsque j’avais 10 ans, j’étais toute contente parce que la France c’était l’eldorado et je ne me posais pas beaucoup de questions à ce que ça représenter le fait de venir en France et vivre avec eux. Une fois arrivée en France ma tante m’a expliquée que le nom et le prénom que j’avais au pays je devais les oublier et que maintenant j’était leur enfant dans les papiers et qu’à l’école je ne devais jamais dire que je suis la cousine de mes cousins mais que maintenant c’était mes frères. J’avais pas mon mot à dire (j’avais 10 ans) mais je le vivais et je le vis encore très mal le fait que j’ai l’impression que je vis dans la peau de quelqu’un d’autre ne fait de ne pas avoir ma vraie identité. Maintenant que je suis adulte je voudrais savoir s’il serait possible que je retrouve ma vraie identité sans que ma tante et mon oncle ne soient pas poursuivi pour usage de faut parce qu’ils ont fait ça pour me donner une chance d’étudier et d’avoir une meilleur vie.
Répondre
1 réponse pour « 
retrouver ma vraie identité
 »
Réponse de Francine C
Le 07/06/2009 é 13h54
[ ! ]
J'ai une amie dans la même situation, je voudrais l'aider à retrouver son identité de base. Y at-il eu des réponses sur ce blog ? Merci Francine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retrouver ma vraie identité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23