Réunion de comité et réunion de bureau

Bonjour, Nous sommes une association de loi 1901. Je voudrais savoir qu'elle est la différence entre une réunion de comité et une réunion du bureau ? Des décisions peuvent elles être prises ? Lorsqu'il y a une réunion du bureau, le comité doit il être systématiquement informé? et invité? Merci
1 réponse pour «
Réunion de comité et réunion de bureau
 »
Réponse de rouky57
Le 16/09/2014 é 17h51
Le comité ou conseil d'administration est l'ensemble des administrateurs élus par l'AG, donc il contient le bureau. Le bureau est une émanation du comité ou du CA. Il est composé du président, du vice-président, du trésorier, du secrétaire et des adjoints s'il y en a. Le bureau peut se réunir entre 2 réunions du comité, et ne prend que des décisions administratives ou urgentes entre 2 réunions du CA. Pour des décisions importants, le CA doit être convoqué. Le compte-rendu des réunions de bureau doivent être envoyés à tous les administrateurs (membres du comité) ou être donné à la réunion du comité suivant. Donc pour répondre à vos questions : - oui des décisions administratives peuvent être prises. - non le comité n'est pas invité sinon ce serait une réunion du comité. - oui, le comité doit être informé (envoi du CR ou fourni à la réunion du comité suivant).