Modification du bureau

Notre association (club de foot) rencontre en cours d'exercice des problèmes de fonctionnement : démission du trésorier et de plusieurs membres du comité de Direction. De plus nous voulons changer de président (problème de communication). Nos statuts ne prévoient que le remplacement des membres du comité de Direction mais sans préciser les modalités : Extrait : "En cas de vacances, le Comité pourvoit provisoirement au remplacement de ces membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devraient normalement expirer le mandat des membres remplacés." La tenue d'une AG extraordinaire est-elle nécessaire ? Une simple réunion du Comité de Direction peut-elle suffire ? Le cas échéant, qu'elles sont les démarches à faire pour la convocation de cette réunion ? Merci de votre aide.
2 réponses pour «
Modification du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 13h25
La simple réunion (du CA ou comité de direction) que vous évoquez est suffisante il suffit de veiller à ce que tous les membres en soient avertis (mél, courrier, téléphone, annonce, etc.) au cours de l'AG normale suivante, il y aura sans doute des élections et les membres de l'assoc pourront élire à nouveau le CA qui élira en son sein le nouveau Bureau
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 08h44
Bonjour, vous avez eu plusieurs démissions dans le Conseil d'Administration. je ne connais pas vos statuts, mais il devrait préciser à combien de membres restant le C.A. est démissionnaire ? normalement la moitié - 1 membre ? si le C.A. est en minorité et donc démissionnaire, il faut convoquer une A.G.E. pour réélire un conseil d'administration et là vous pourrez changer le Président s'il est réélu et se représente à ce poste. Sinon pour remplacer les démissionnaires et que le C.A. est toujours en fonction, le comité de direction suffit et vous revoterez uniquement le trésorier. Pour le Président vous devrez attendre la prochaine A.G.O. annuelle, sauf s'il veut bien démissionner de son poste. pour convoquer une A.G.E. il faut un minimum de 15 jours. le président convoque l'A.G.E. avec comme ordre du jour. réélection des membres du C.A. il faut donc que les membres qui veulent se présenter dans le C.A. fasse acte de candidature. tous les membres de l'association peuvent se présenter et c'est l'A.G.E. qui réélira les membres du C.A. espérant vous avoir aider, cordialement.
Référence(s) :
Président d'une association de jardins familiaux