670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEME REUNION MODIFICATION STATUTS ASSOCIATION

Question anonyme le 25/01/2013 à 10h03
Dernière réponse le 01/02/2013 à 20h34
[ ! ]
Lors de l'AG, un comité de travail a été instauré pour modifier les statuts. Depuis, les 3 membres du bureau s'acharnent à reporter les réunions. Nous avons donc envoyé une LRAR en indiquant qu'on maintenait la réunion hier. A notre arrivée, les membres du bureau avaient adressé un courrier au Maire pour qu'il ferme le local car il n'y avait qu'eux qui pouvaient en solliciter l'attribution. Porte close donc hier soir. Nous avons quand même fait notre réunion. Comment faire pour sommer la Présidente de faire une AG extraordinaire au plus tôt. Nous pensons qu'il y a des choses pas très claires au sein du Bureau Merci de votre réponse
Répondre
6 réponses pour « 
PROBLEME REUNION MODIFICATION STATUTS ASSOCIATION
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2013 é 11h53
[ ! ]
Consultez les statuts pour voir les modalités de réunion d'une AGE généralement, si un quota de membres la demande, le président est obligé de s'incliner si rien n'est précisé, si un maximum d'adhérents la demande, il faudra bien qu'il réagisse aussi si vous pensez à de nouvelles élections, il faut demander à ce que l'ordre du jour de cette réunion - communiqué à tous les adhérents avec la convocation - le prévoit ou alors vous pouvez aussi demander à ce qu'un vote de confiance - ou de défiance - envers Bureau et CA soit organisé suivant le résultat, de nouvelles élections pourraient être organisées à une prochaine AG
Répondre
Réponse de rouky57
Le 25/01/2013 é 19h45
[ ! ]
D'accord avec les conseils de canounet. Peut-on connaitre les modifications à vos statuts, afin d'appréhender la raison de leurs "blocages".
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 07h19
[ ! ]
Suite à votre réponse du 22.01.2013, la commission étnt majoritaire, nous avons fit le statut en ayant envoyé une LRAR à la Présidente pour la convoquer à la commission ainsi qu'à la secrétaire et au trésorier. Ils ne sont pas venus. Suite à cette lettre, la présidente m'a répondu. A t elle le droit d'outrepasser ses droits étant présidente par intérim et qu'une commission de travail n'est pas une réunion de bureau. Fait-elle de l'abus de pouvoir ? Je fis partie du bureau aidant. Je ne suis pas simple adhérente. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 09h02
[ ! ]
Votre question ressemble exactement à celle déjà posée par un autre questionneur elle a déjà été bien débroussaillée par Rouky et moi-même avec maintes questions et réponses malheureusement je ne retrouve plus le lien Rouky étant intervenu sur celle-ci va être averti de cette nouvelle réponse et j'espère qu'il le retrouvera
Répondre
Réponse de rouky57
Le 01/02/2013 é 20h30
[ ! ]
La modification n'est pas également l'affaire d'une réunion de bureau. Que le bureau ou une commission se réunisse pour faire des modifications aux statuts, ces propositions doivent être validées par le CA. Ce ne sont pas des affaires courantes de gestions qui sont les fonctions du président ou du bureau. Après validation du CA, ces statuts doivent être présentés en AG et approuvés par l'AG. Combien de personne sont pour les modifications des statuts dans le CA ? Si vous avez la majorité, révoquer le bureau actuel pour le non respect de décision prise en AG ou en CA. Puis convoquer alors une AG pour la révocation de ces administrateurs, l'adoption des statuts et le renouvellement du CA. Il existe la possibilité du juge des référés mais ce sera difficile de montrer l'urgence. Il faut mieux alors regarder le quorum de convocation AGE puis de faire la demande de convocation au président qui s'il refuse alors vous pourrez passer le tribunal d'instance. La solution la plus simple est la convocation du CA et la révocation du bureau.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 01/02/2013 é 20h34
[ ! ]
Sur ce post, nous avons donné beaucoup de commentaire http://experts-univers.com/demission-du-tresorier-de-association.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME REUNION MODIFICATION STATUTS ASSOCIATION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.38