Revenus après chomage et avant 60 ans ?

Bonjour, né 01/1951, indemnisé assedic jusqu'à 15/01/2010. 163 trimestres cotisés en 06/2010. Que puis-je espérer comme revenus entre 01/2010 et mes 60 ans en 01/2011 ?
4 réponses pour «
Revenus après chomage et avant 60 ans ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2009 é 16h04
Vous serez radié le 15 janvier 2010 donc. Que vous soyez cadre on non, dans votre cas , vous vous retrouvez au RMI et en 2010 au RSA . Sachez que le RMI n'est jamais que le RSA à taux plein .... Eh OUI , la machine à précariser est en place . Maintenant , vous n'y avez , peut etre , et -meme surement - pas droit , si vous avez un peu de revenu .... En effet , la CAF analyse votre train de vie , et si celui-ci excède 2687 € par AN : vous n'avez droit à RIEN ! Vous n'avez plus qu'à patienter et vivre , comme moi avec vos économies en attendant 01/2011 ...!
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 21h52
Vous avez le droit de demander votre retraite complémentaire à 59 ans. Mais celle-ci sera avec un abattement important.
Référence(s) :
ARRCO
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 10h19
Je suis l'auteur du 1er commentaire ; à la relecture , je me suis trouvé un peu "dur" ... Mais depuis , trés bien au courant du fonctionnement du RSA et de ses effets, je peux vous dire que j'étais bien en dessous de la réalité ...La trappe à pauvreté est bien installée : avec la réduction des durées d'allocations chomages, 1.274.000 chomeurs de longue durée depuis plus d'un an vont se retrouver - comme vous - sans RIEN en 2010...Le RSA : c'est bidon ! Il ne vous apportera rien - surtout si vous avez fait un peu d'économies pour vos vieux jours , ou mis de l'argent de coté pour vos enfants ! Pour toucher le RSA "socle " 450 € /mois : il vaut mieux mieux être CIGALE que FOURMI ...Si vous voulez vraiment le toucher : Flamber vos économies ...! C'est la seule solution qui vous reste ...!
Référence(s) :
Ma connaissance du terrain ....
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 20h23
Ne jamais déclarer ses économies aux organismes...
Référence(s) :
Emploé CAF dans la famille