670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Révision loyer au 31/03.

Question anonyme le 18/03/2009 à 15h41
Dernière réponse le 05/12/2009 à 09h10
[ ! ]
Révision à faire au 31/03. Loyer actuel : 1874.48 € Indice de réference dans bail : 1er trimestre 1991 A ce jour l'indice du 1er trimestre 2009 n'est pas connu. Comment dois-je faire ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
révision loyer au 31/03.
 »
Réponse de TI1000
Le 05/12/2009 é 09h10
[ ! ]
LE REAJUSTEMENT DES LOYERS DOIT ETRE EFFECTUE AU MOINS 1 FOIS PAR AN, A LA DATE D'ANNIVERSAIRE DE LA SIGNATURE DU BAIL.................................................. LE REAJUSTEMENT NE PEUT REVENIR EN ARRIERE QUE SUR CINQ ANS. LE BAILLEUR AINSI QUE LE LOCATAIRE DISPOSE TOUS DEUX DU MEME DELAI. L'UN POUR LE REAJUSTEMENT DES LOYERS ET CHARGES. L'AUTRE, EN L'OCCURENCE, LE LOCATAIRE POUR CONTESTER LES MONTANTS DEMANDES SUR 5 ANS EN ARRIERE...............AU DELA, DE 5 ANS, ILY A PRESCRIPTION.................................................................... EN 2008, LES INDICES DE REFERENCE DES LOYERS ONT CHANGE, CAR L'ANCIEN INDICE DE 2007, DU 1 er TRIMESTRE ETAIT DE: 107.66 MAIS LE NOUVEL INDICE DE 2007, DU 1 er TRIMESTRE EST PASSE A : 113.07. EVIDEMMENT, IL Y A UNE DIFFERENCE DE 5 POINTS41. LORSQU'ON VEUT REALISER UN REAJUSTEMENT, ON PREND L'INDICE DE REFERENCE CORRESPONDANT AU MOIS DE SIGNATURE DU BAIL. SI PAR EXEMPLE, L'INDICE DE SIGNATURE DU BAIL EST CELUI DU " 1 eme TRIMESTRE, ON REPREND L'INDICE DU MEME TRIMESTRE, L'ANNEE SUIVANTE, POUR EFFECTUER SON REAJUSTEMENT DE LOYER. EXEMPLE: L'INDICE DE REFERENCE DES LOYERS AU "1 eme TRIMESTRE 2008 ETAIT DE: 115.12 L'INDICE DE REFERENCE DES LOYERS AU 1 eme TRIMESTRE 2009 ETAIT DE : 117.70. SOLUTION: LE LOYER EST DE 1874 € 48 X 117.70 PUIS ON DIVISE LE RESULTAT OBTENU PAR L'ANCIEN INDICE SOIT:115.12.....ON OBTIENT LE MONTANT DE SON LOYER....................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
révision loyer au 31/03.
 »
  • 1
    réponse
    Pourriez-vous, SVP, m'indiquer l'indice de référence pour la révision annuelle d'un bail commercial.
  • 4
    réponses
    Bonjour, Bail commercial à révision triennale. En raison des modifications intervenues en matière
  • 2
    réponses
    J'AI BESOIN DE FAIRE UNE REVISION DE LOYER iindice connu 3ème trimestre AU 1ER MAI 2007 J'AI FAI
  • 1
    réponse
    Dans un bail commercial la clause qui stipule que si l'indice de révision diminue le prix du loyer l
  • 1
    réponse
    Bonjour, j' ai signé un avenant a un bail datant de 2007 pour la location d'une maison le 15 janvier
  • 1
    réponse
    Je dois établir un renouvellement de bail commercial ayant donné congé à mon locataire par voie d'hu
  • 1
    réponse
    Bonjour je vais louer une maison au 1er janvier 2012,le propriétaire va revaloriser le montant du lo
  • 1
    réponse
    J'ai une amie qui a un locataire depuis janvier 2002 et qui n'a pas fait de révision de loyer depuis
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec mon ami nous louons une villa depuis le 1er mai 2006. Notre bail etait de 3ans et c'
  • 1
    réponse
    J'ai signé un bail professionnel le 1/04/2002 d une durée de 6 ans renouvelable.Le loyer(loyer initi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.158T16.464