Risques suite au non respect permis ancien proprietaire

Nous avons achete un bien en 1999 avec 2 fenetres dans les salles de bain a 3 metres du sol, or il s'avere que notre voisin a fait appel au conciliateur car l'ancien proprietaire aurait du installer des ouvertures fixes, quelles sont nos risques?
2 réponses pour «
risques suite au non respect permis ancien proprietaire
 »
Réponse de LN91
Le 08/07/2011 é 20h08
Vous avez acheté une maison qui avait reçu la conformité, donc vous n'y êtes pour rien et cela il y a 12 ans. Votre voisin aurait dû se réveiller beaucoup plus tôt car si on lit le code de la Construction : "Le permis de construire est une autorisation administrative publique, délivrée sous réserve du droit des tiers. L’affichage sur le terrain constitue le point de départ du délai de 2 mois pendant lequel un tiers (par exemple un voisin) peut contester un permis de construire en justice s’il estime qu’il lui porte préjudice et qu’il est contraire aux règles d’urbanisme. Le recours est irrecevable au-delà d'un an à compter de l'achèvement de la construction."
Réponse de canounet
Le 09/07/2011 é 00h07
Je pense que votre voisin réclame parce que vos ouvertures pourraient constituer des "vues" sur sa propriété il faudrait d'abord savoir quelle est la maison construite en 1er, la vôtre ou la sienne ? ensuite les vues droites sont certes interdites à moins de 1,90m de la limite des propriétés et en oblique à 0,60m