Du rmi je suis passé au rsa, on vient de me saisir par Avis à Tiers Détenteur sur mon compte (livret a), en a t'on le droit? Le rmi été non saisissabl...
Ah, et pendant qu'on y est... Moi je me suis fait saisir une partie de mon RSA cette année deux mois de suite. Pour une taxe d'habitation d'un ancien logement datant (soi-disant) de l'année dernière alors que je suis SDF depuis 2 ans (et que j'ai des papiers pour le prouver -adresse administrative- et ai été contraint de dormir à la rue, en squat, ou chez des amis) . Donc ce n'est pas "impossible" de faire saisir le RSA... C'est à vous de prévenir votre banque si vous avez des dettes et recevez un avis du trésor public (qui vous prévient en théorie lorsqu'ils vous saisissent (c'est pour ça qu'il faut toujours leur communiquer une adresse pour recevoir leur courrier, même si vous êtes SDF). A partir de là prévenez votre banque qui n'est pas sensée savoir que vous êtes au RSA et donc insaisissable. Mais enfin faut savoir que si vous devez une grosse somme et n'êtes pas SDF, ils viendront se servir chez vous, même si vous êtes au RSA (saisine de biens privés et d'effets personnels par huissier de justice). BREF! Protégez vous et défendez vous si vous voulez survivre ! Et merde aux affameurs et autres "bons citoyens" pétainistes... On sait de quel genre de civilisation ce type d'individus se satisfont. Pour résumer le grand loto social : "gloire aux parvenus, et mort aux perdants". Youpi...
Espèce de guignol gauchiste! si t'es au RSA bouge ton Q pour trouver du boulot au lieu de profiter du système et de te faire entretenir par les autres, en plus tu ne sais pas lire, je dis qu'ils est scandaleux de voir que les lois ne sont pas identiques pour tous ! les gens au RSA peuvent se permettre de faire n'importe quelle connerie ils ne seront pas inquiété , le fait que tu soit au RSA ne doit pas t'exonérer d'être correct et respectueux des règles de la société! ce sont les gens de ton espèce parasites et revendicateurs qui foutent ce pays dans la panade dans laquelle il est
Mon message precedent de 17h58 s'adressait a celui de 4h59 qui me traite de poujadiste alors que ce type qui n'a jamais rien fait que vivre comme un parasite en faisant des dette qui plus est! et qui considere que la réussite est forcement du vol! évidemment les glandeur de ce genre ne savent pas ce que 'est que travailler alors autant dénigrer ceux qui lui payent ses allocations
C'est bien vrai que les rsa et autres alloc permettent de se faire plus d'argent qu'en travaillant!!
j'ai fait des simulation sur le site caf ...
au smig vaut mieux rien faire et toucher les allocs c'est clair!!!!
d'ailleur je vais m'organiser pour tout ca....
Profite en tant que tu peux , lorsque tu sera au RSA profite en pour ne pas payer ton gaz et ton élec , ensuite tu va pleurer auprès du CCAS de ta commune ils auront surement une association qui paiera a ta place je l'ai vu 10 fois déjà, si tu es locataire fait aussi en sorte que le service social de la comune t'offrent les frais de caution de ton appart, et si quelqu'un te fait chier tu peux si tu le souhaites brûler ses poubelles ou sa voiture, si tu te fait attraper tu sera un peu poursuivi mais même si tu es condamné a payer , tu ne paiera pas!! car ton RSA n'est pas saisissable !
VOILA OU ON EN EST EN FRANCE
Je me suis aussi amuse à afire le 115 sur le 94 val de marne et j'ai raconte un gros bobard pour tester et j'ai pris un bon accebnt etranger genre de l'est :
voici un resume de mon test telephonique:
bonjour je suis une femme sans abris sans papier et j'ai 2 enfants on vit dehors et sans rien .. et bla bla ....ect ect .....
je decroche rapidement un hebergement pour 2 nuits dans un hotel ibis sur ivry sur seine....
il suffit que j'aille à l’hôtel qu'on m'a indique et que je donne mon nom .. aucun justificatif d'identite à donner puisque je suis sans papier !!
moouaarf elle n'est pas belle la vie?????
on me dit de recommencer à chaque fois et je pourrais donc etre ebergee dans des hotels tout confort ......
aux frais des contribuables de la commune..... faite l'experience du 115 et vous verrez !!!!
surtout rajoutez en avec l'accent .. efficace!
Bonjour,
Je tombe sur cette discussion par hasard en faisant une recherche pour une amie et que vois-je ?? Quelqu'un qui profère des idioties, bref, ceci pour dire cher monsieur, que le fait d'être au RSA ne donne aucunement l'impunité à son détenteur. Une connerie doit être payée peu importe les revenus, seule diffère la facilité de paiement souvent due au fait que les personnes dans le besoin sont souvent plus aimables que les peignes-cul plein de pognon qui n'ont pas l'habitude d'affronter les galères. (Voilà pour une partie de la réponse, seconde partie à suivre)... On ne profite de rien quand on est au RSA on survis, alors ... je ne dirais rien d'autre je deviendrais vulgaire.
He bien cher monsieur réponse de 13h31 , déjà on va mettre les points sur les I peut être pense tu que je suis un pene cul plein de fric mais saches petit rigolo que d'une je sort d'une citée, que mon père était ouvrier dans une usine et ma mère ne travaillait pas ! que ce que j'ai , je me le suis coltiné de A a Z avec mes mains et mes milliers d'heures de travail, pendant que ma femme et mes gosses galéraient a la maison avec parfois les huissiers au Q moi je refaisais des apparts (dans des ruines) en dormant l'hiver sur le chantier non chauffé , 2 placospolystirene sur le tas de gravas faisaient l'affaire car je ne pouvais me payer l'hôtel, et en bouffant des casses dalles midi et soir , et ceci pendant plusieurs années, alors quand t'aura fait ce genre de truc? tu pourra me traiter de pene cul plein de fric ! mais pas avant!! ensuite dire que les RSA doivent payer est une belle preuve que tu n'y connais rien, j'ai déjà tenté l'expérience malgré des avis favorables de tribunaux, il est impossible de saisir un de ces parasites pour qui se lever le matin est trop dur! et qui n'e vit que d'allocations diverses, et ils le savent en plus très bien conseillés qu'ils sont par ces salopes d'assistantes sociales! mais surtout ce genre de parasite au lieu d'avoir un comportement sociable envers ses proprios et son voisinage font en général tout le contraire!! en général ce sont des grands dégueulasses qui sont même pas foutus de nettoyer leur appart, pas plus que leur palier d'ailleurs, mais en plus comme il se lèvent a midi! le soir ils n'ont pas sommeil alors il font du boucan jusqu'à 2 h du mat sans respecter ceux qui se lèvent à 5 ou 6 h pour aller bosser, voila le pire c'est qu'il y a des charlots dans ton genre pour trouver toutes sortes d'excuses a ces fainéants!
A l'idiot du village qui me sort qu'il "paye mes allocations" j'aimerai lui rappeler que j'ai travaillé de manière précaire pendant des années et n'ai jamais pu cumuler assez pour le chômage en raison de plusieurs mois de travail au black (ben oui, entre ça et la soupe, j'ai préféré bossé espèce de contribuable-centriste, vu que je me lève le matin quand j'ai l'occasion de travailler). Donc conclusion, MES allocs, je me les suis payées moi-même jusqu'ici. Et les dettes, ce sont majoritairement des problèmes dont je ne suis pas directement responsable (voir pas du tout), comme la taxe d'habitation qui est une escroquerie de mon ancien propriétaire (sachant que mon appart était insalubre et que j'ai toujours payé mon loyer pour un toit qui fuyait et un chauffage HS). Mais bien sur je préfère " en vouloir aux gens qui réussissent", quand c'est en foutant les autres dans la merde ou en se faisant de l'argent sur leur dos : je vais me gêner oui ! Toi tu ne caches pas ta haine des pauvres (enfin, plus pauvres que toi) : pourquoi je me priverai ? Pour ta gouverne aussi, le RSA est financé directement par le conseil général, donc en grande partie par la TVA et la TIPP (et pas seulement par les cotisations patronales ou l'ISF...), entre autres impôts injustes qui touchent principalement les plus pauvres. Sur lesquels l'impôt sur le revenu ou la taxe d'habitation par exemple ne représentent quasiment rien. C'est donc à priori pas toi qui finance principalement le RSA. Et si tu bosses et gagnes pas grand chose, fais tes calculs sur la plus-value que te prend ton patron (ou l'entreprise qui t'embauche) c'est en moyenne aux alentours de 40% sur le travail qu'on exploite de ta force de travail. Donc si tu veux chercher des voleurs et des "parasites", tu sais désormais où chercher gros malin... Sans compter évidemment, ton proprio si tu es locataire. Mais enfin vu ta mentalité tu dois être un petit proppriétaire angoissé qui "aimerait-bien-se-casser-dans-un-autre-pays-car-en-france-tout-va à vau-l'eau" mais qui peut pas parce qu'il a un crédit à payer... Aussi pour ton information, c'est espèce de guignol anarchiste, et pas "gauchiste". Allez gros bisous.
Arrêtez de vous plaindre ! Je suis au RSA depuis 3 ans et oui on peut s'en sortir TRES convenablement. J'ai un loyer de 500eur. APL 270eur + 420 eur RSA+ prime de Noel env 130 eur. Pas de taxe d'habitation,TV,pas d'impôts. Vous ajoutez à cela toutes les aides du conseil général de votre département : prise en charge factures EDF GDF pour environ 500 eur / an pour mon cas, il suffit de demander, remboursement lunettes à hauteur de 500 eur!!! J'ai pris un modèle de monture que j'aurais même pas eu idée d'acheter avec mon acienne paye de 1500 eur / mois c'est vous dire. Prise en charge révision et controle de technique de la voirture, env 170 eur, remboursement habits env 50 eur, hygiene 50 eur REMBOURSEMENT INTERNET à hauteur de 400 eur par an !! et j'en passe des dizaines !
Faites les comptes on arrive allègrement à plus de 11k ou 12k eur /an parfois 14K pour les meilleurs "gratteurs" d'aides. BREF autant que qq1 qui bosse avec un SMIC (impot et taxes habitation déduites) mais sans rien faire.
La différence avec tous ces crétins c'est que je ne fais pas de crédits à la consommation, je n'ai pas un forfait téléphone à 40eur /mois, ni canal satellite, un Iphone ou autres conneries devenues un besoin pseudo indispendable. Je trouve même ça SCANDALEUX toutes les aides annexes. Pauvre assistanat qui creuse le déficit du pays. Je suis travailleur indépendant, je bosse + de 60h par semaine et je suis pas là à me plaindre pendant que d'autres "branle-couilles" se lamentent sur leur sort en foutant rien de la semaine sans même chercher à s'en sortir.. Il y a un paquet de gens endettés qui ne cherchent que ça et qui aiment se lamenter ! il faudrait que ce soit d'autres personnes qui gèrent leur comptes.
Voilà sans compter que ce soint les immigrés qui en profitent aussi sans même parler le français c'est le pompom.
Ecoeurant
Bonjour je voudrait savoir si le tresor public peut saisir le compte de ma copine qui vit avec moi.en faite je leur doit de l'argent pour les ordures menageres (180 euro a l'annee )ce que je trouve enorme j'ai recu une lettre avec avis tiers detendeur m'est moi je n'est plus de compte peuve t-il le faire en sachant que je leur doit 500 euro et que l'on est declarer a la caf en couple.ca ne me derange pas de payer ma dette je c'est ce que je leur doit m'est sans travail c'est dur de donner 500 euro en une fois et t-il possible de payer en petite mensualites.merci de vos reponse
Le message du 26/03/2013 à 15h29 m'a interpellé...
De quelle manière et qui vous a remboursé tous les frais que vous évoquez ? EDF GRD, lunettes, contrôle technique, vêtements, hygiène, Internet, etc...
Ceci pourrait servir à bon nombre d'entre nous.
Mensonge de pretendre beneficier de toute ces aides , surtout en etant seul sans enfant un beneficiaire du rsa touche en 2013 483 euros mensuel a cela s 'ajoute le montant de l'a.p.l qui est soumis au lieux d' habitation en effet le montant est different selon le secteur de residence,mais si l'on prend le maximun verse il est effectivement de 270 euros mensuel , en additionant ces deux prestation on arrive , à un montant de 753 euro mensuel , la taxe d'habitation est dut meme si elle est partiellement degreve les facture edf , gaz assurance habitation sont egalement dut et non paye par les service sociaux comme tu le pretend, une aide financiere peut etre apporte une fois par an , pour faire face au lourde facture mais elle sont en partie remboursable , ,quand à la prise en charge des divers frais personnel , tel que la revision le controle technique de ton vehicule,l habillement les produit d hygiene faudrait expliquer par quel tour de magie tu les obtient ces aide ou tu as vu que l on te rembourse 400 euros de facture internet par an ,tout au plus l aide concerne aide sociale telephonique et non pas les abonnement internet ce qui est pas mal du tout ,sauf qu' aujourdhui tout le monde a un abonnement internet mais plus d abonnement telephonique seul ,donc l aide n est pas possible ! en ce qui concerne l'a.p.l elle n est pas verse seulement au beneficiaire du R.S.A mais à tout les menage selon les revenu et la composition de la famille , y compris pour les personne en activite alors on ne peux pas pretendre que c est un cadeau fait aux seul beneficiaire du R.S.A , En fait à t entendre un beneficiaire du R.S.A aurais la vie que chacun d'entre nous reve d'avoir. Ta desinformation est affligeante pas etonnant que les personne qui ont la chance de travailler en veulent autant à ceux qui n'on pas cette chance ,et que dire de tous les travailleur menace de licenciment qui se battent et manifestent pour concerver leur boulot,pourquoi agir de la sorte etant donne que la vie de reve et la solution à tout probleme c est acceder au graal etre enfin beneficiaire du R.S.A . Pour ma part je suis pret et je souhaite pouvoir avoir un salaire de smicar et je laise volontier mon revenu de 483 euro mensuel à toute personne qui pense que l on vit confortablement avec ca Pour info.le smic net actuel est de 1121,93 euro/R.S.A 483+ 246 A.P.L egale 729 euro mensuel ecard releve 392 euro auquel l on doit ajouter l'A.P.L pou le salarie . En conclusion ne vous faite pas d"illusion il est fort souhaitable pour tous d'avoir un emploi
Ben pourtant après m être acquitter d une dette de perception ma banque m a pris, 263 euros de frais de dossier et je suis au R S A de base je n ai que sa !!!!
J ai perdu mon emploi a l'age de 52 ans et malheureusement je touche le RSA. Je partage parfaitement cette analyse. Ne mélangez pas tout. Il y a des profiteurs dans tous les domaines des couches sociales alors arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.J'ai attendu plus d'un an avant de le réclamer, on crois toujours que l'on va s'en sortir .... mais il faut manger. Aux détracteurs, méfiez-vous , aujourd'hui personne est à l'abri de plonger du jour au lendemain dans cette spirale.
Et oui je vais avoir 50 ans dans 5 jours ...j'ai travailler toute ma vie comme un fou mais depuis 2 ans j'ai du mal a trouver du travail...je suis interimaire dans le batiment et ont me réponds que j'ai trop d'expérience et que je suis trop cher....je suis obliger de travailler presque au smic....pour exemple mon fils de 19 ans a travailler avec moi sur un chantier durant 1 mois et franchement a 50 euros prés ont a eu la meme paye.....je crie au scandal
Des "profiteurs... des parasites"... vous en voulez ? Des vrais de vrais ?
Thierry Morin, PDG de Valeo, parachute doré de 3, 2 Millions d'€,
soit 552 ans de RSA socle.
Noël Forgeard, ancien PDG d'EADS, part en juillet 2006 avec un parachute doré de 8,5 millions d'€, soit plus de 862 ans de RSA socle.
Mais n'oublions pas...
Bernard Arnault, première fortune de France 2013, PDG de LVMH : 24,3 Milliards d'€ de patrimoine (gagnés à la sueur de son front peut être ?), soit 1 821 589 années de SMIC...
ou encore,
Liliane Bettencourt, président de L'Oréal, fortune éstimée à 23,2 milliards d'euros, soit 1 726 190 d'années de SMIC !!!
Bref, l'avenir appartient à celles et ceux qui... ont des salarié-e-s QUI SE LEVENT TÔT !
Arrêtez de culpabilisez les pauvres qui galèrent. Tout les gens qui viennent ici vomir leur haine des RSAstes, soit ne connaitront jamais leur situation, soit sont des gens qui au lieu de s'attaquer à leurs véritables ennemis, préfèrent taper sur plus faibles qu'eux pour se dédouaner.
Quant à celui qui nous dit appeler le 115 en imitant un accent étranger : vous devriez avoir honte !! Vos affabulations ne trompent personne ! Vous ne dormirez jamais dans ce type de foyer pourrit où on se bat pour une couette qui sent la mort. Vous suintez le racisme et la haine des pauvres. N'avez rien d'autre à faire de votre vie ? Genre bosser, puisque vous semblez adorer le travail comme d'autres vénèrent le Veau d'Or ? Ou peut être simplement profiter de la vie plutôt que de chercher des bouc-émissaires avec votre mentalité de chrétien de troie... Le fiel que vous crachez est le nectar des philistins, bourgeois et autres possédants qui vivent en s'accaparant grassement le fruit du labeur des autres et sont les véritables parasites, là où les bénéficiaires des allocations tentent dans l'ultime majorité des cas de survivre simplement.
Allez, documentez vous, ça peut être utile avant de la ramener en se plaignant des "vilains profiteurs d'allocs" :
- Le reste des grandes fortunes : http://www.inegalites.fr/spip.php?article269
- Quelques autres parachutes dorés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parachute_dor%C3%A9#Scandales_en_France
Quel curieux mélange des genres...
Faire la comparaison de grosses sommes d'argent avec le nombre de SMIC équivalent est une vieille technique de journaliste pour impressionner son lecteur. Et d'ailleurs, pourquoi donner le nombre de SMIC plutôt que le nombre de bananes, de cacahuètes ou de chambres à air ?
Et pourquoi ne pas comparer le SMIC français au revenu moyen en Côte d'Ivoire par exemple ? Parce que la comparaison desservirait votre propos.
Tout ça pour dire quoi finalement ? Qu'il y a des riche et des pauvres ? Çà, tout le monde le sait. Mais il y a aussi des grands et des petits, des minces et des gros, des moches et des beaux. L'inégalité entre êtres humains n'est pas que financière. L'inégalité est inévitable.
Par contre, laisser sous entendre qu'un PDG de grand groupe est un parasite, est un raisonnement d'enfant. Vous voudriez nous faire croire que n'importe qui peut venir à la tête d'un grand groupe ? C'est bien entendu complètement illusoire. Et c'est valable pour bien d'autres corps de métiers.
De plus, vous confondez "président", et "détenir du capital" d'une société. Liliane Bettencourt, dont vous connaissez l'état de santé, ne peux bien entendu pas être présidente. Vous pourrez voir sur votre site favori, Wikipedia, le nom du PDG de L'Oréal.
Je pense que vous avez tout simplement du mal à cacher votre jalousie face à des gens aussi fortunés. C'est compréhensible.
Il y aura toujours des gens plus riches que d'autres, des gens en meilleur santé que d'autres, des gens plus doués que d'autres. A chacun, en fonction de ses moyens et de sa situation, de profiter de ce qu'il a et de mener une vie heureuse. Car l'argent ne fait pas le bonheur. Croyez-vous que Mme Bettencourt soit la femme la plus heureuse du monde ?
A méditer...